9: limonade

1.2K 103 8
                                    

neuf: limonade.




,,


    J'avais passé une journée horrible.

   Je ne savais pas si c'était parce que je m'étais simplement levé du mauvais pied, ou si c'était parce que la malchance s'était abattue sur moi sans prévenir. Plus de café à la cafétéria, une tâche de dentifrice sur mon pull noir, mon ordi qui plante en plein milieu du cours de philosophie, toujours pas de café le midi, Hoseok qui renverse son coca sur mes partitions de piano, puis finalement le bus que j'avais décidé de prendre exceptionnellement tombe en panne en chemin vers le café. 

   Autant dire que j'étais d'humeur massacrante.

   Avec quinze minutes de retard, je passa la porte de mon lieu de travail sans un mot. Je fonça droit vers l'arrière-boutique, ignorant le salut de Jungkook. Mais alors  que j'allais balancer mes affaires pour enfiler mon tablier, je tomba droit sur Taehyung... et la patronne.

- Ah, Monsieur Min. On ne vous attendait plus.

   Je cessa tout mouvement, avant de vite m'incliner face à la femme. Madame Hwang, propriétaire et gérante du café. C'était une femme dans la quarantaine, aux airs stricts même si elle savait se montrer sympathique par certaines occasions. 

   Or là, elle n'en avait pas trop l'air.

- Vous êtes en retard.
- Veuillez m'excuser, dis-je en m'inclinant à nouveau. Cela ne se reproduira pas.

   Elle me jaugea du coin de l'oeil pendant un instant.

- Je discutais justement avec notre nouvel employé, Monsieur Kim. Il m'apprend des choses quelque peu... décevantes à votre sujets.

    Je sentis ma mâchoire se contracter automatiquement. Taehyung avait fait quoi

   Il n'avait quand même pas osé. Qu'est-ce qu'un mec comme lui à qui on pouvait tout reprocher avait bien pu pouvoir dire à la patronne ? Est-ce que c'était grave ? Malgré moi, je sentis l'inquiétude monter. J'avais besoin de ce job, je ne pouvais tout simplement pas le perdre.

- Il semblerait que vous laissiez vos connaissances profiter de l'espace clientèle sans consommation et pour une durée excessive ? Il me semble pourtant vous avoir spécifié que cela était strictement interdit. De plus, vous arrivez en retard, et créez des tensions avec vos nouveaux collègues. Ce n'est pas un climat de travail convenable.
- Veuillez m'excusez, dis-je en m'inclinant plus bas qu'à l'accoutumée.
- Que cela ne reproduise pas, Monsieur Min. Je vous ai à l'oeil, et j'ai toute une liste de futurs appliquant qui seraient ravis de prendre votre place.

   Sur ce, elle quitta la pièce.

   Je resta un moment debout, les poings serrés, incapable de bouger. Je sentais mon sang bouillir, la colère gronder peu à peu. L'injustice siffler dans mes oreilles. 

   Comment est-ce qu'il avait pu faire ça ?

   Mes yeux ne se posèrent pas une seule fois sur lui. Mon visage ne trahit aucune émotion. Je n'allais pas me laisser emporter, je n'allais pas le laisser gagner. Jamais.

   Même si tout ce que je voulais, c'était lui casser la gueule. L'insulter de tous les noms. Pleurer, aussi.

   Je ne pleurais presque pas. Mais là, j'aurais pu. Et pas seulement parce que je risquais de perdre le job qui me permettait de survivre en grande partie, mais simplement parce que j'étais révolté. C'étaient des larmes de rage. Certes, je détestais Taehyung. Certes, il me haïssait certainement aussi. Mais tomber aussi bas ? Me faire un coup pareil ?

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant