28: sourire

1.2K 107 13
                                    

vingt-huit: sourire.




,,


    Ainsi, mon après-midi fut rythmé par trois clients désagréables, deux verres cassés, des regards à la dérobée de Jungkook, des sourires francs de Taehyung, et un nourrisson hurlant insupportable.

    L'heure de fermer avait enfin sonnée, et ce fut avec fatigue que je déposa mon tablier dans mon casier avant d'enfiler un manteau chaud.

   Taehyung et Jungkook étaient encore là eux aussi, à discuter d'un parc d'attraction qui allait bientôt ouvrir pas loin de là. Je leur jeta un coup d'oeil, commençant à être agacé par ce sentiment étrange qui s'insérait en moi.

   C'était... comment dire ? Un sentiment d'insatisfaction. Aussi con que cela puisse paraître, j'aurais aimé pouvoir discuter ne serait-ce qu'une petite minute avec Jungkook, juste pour savoir comment il réagirait après hier-soir. Est-ce qu'il se souvenait au moins de ce qu'il m'avait dit ? 

    Qu'il voulait encore m'embrasser... mais que sa timidité le retenait.

   Les mais enfoncées dans mes poches, je me tourna à l'opposé des deux garçons, espérant qu'ils ne voient pas mes joues chauffer. Mais l'idée que Jungkook ait vraiment pensé cela me chatouillait l'estomac, m'arrachant un sourire malgré moi. 

   Pourquoi ? Ca ne pouvait pas être parce que je le voulais tout autant que lui... si ?

   Je soupira, l'image de Jimin me hantant à nouveau l'esprit. Plus d'un mois était passé depuis notre rupture. Passer si vite à autre chose n'était pas du tout mon genre, et encore moins lorsque je me remettais à peine d'une relation comme celle que j'avais entretenu avec lui.

   Alors, même s'il y avait eu bien des fois où j'avais frissonné à l'idée de sentir ses lèvres toutes douces sur les miennes, de mêler ma langue à la sienne, de l'embrasser langoureusement jusqu'à en perdre la tête... ça ne voulait certainement rien dire.

   Le rire bruyant de Taehyung me ramena sur terre. Ce même rire qui avait résonné autour de moi, hier. Chantant, grave tout comme sa voix de velours l'était. Et quand il offrait son sourire si spécial en retour, c'était un combo tellement unique que j'avais encore moi-même du mal à croire qu'il avait pu être dirigé à mon égard.

   Comment ce gars-là pouvait être le même qui m'avait renversé un seau d'eau sur la tête dans les vestiaires, mis en danger mon emploi, menacé, insulté ? 

- Yoongi-hyung ?

   Je releva le visage, surpris de voir un Junkgkook au sourire un peu intimidé et osant à peine me regarder dans les yeux s'approcher de moi.

- On... hum... ça te dirait de venir boire un truc avec nous ? 

   Je cligna plusieurs fois des yeux.

   Moi ? Avec eux ?

- Je... enfin... Je connais un petit café sympa-
- C'est un dog-café, intervint Taehyung en venant se placer à côté de lui. J'ai toujours voulu y aller ! 

    Je les considéra un instant, impassible malgré la presque sidération en moi. 

    C'était l'occasion parfaite pour Taehyung de vivre son petit moment avec "son" Jungkook, comme il l'avait si bien appelé. Alors... pourquoi ne semblait-il pas furieux à l'idée que je vienne ?

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant