8: le banal original

1.2K 95 9
                                    

huit: le banal original.





,,


   D'abord, je fus bouche bée. 

   Puis après, assez mal à l'aise.

   Et cela, à cause du lieu de vie de Jungkook. Je ne savais même pas comment qualifier cela; c'était une plutôt grande maison aux allures d'appartement. Le genre de truc hyper moderne et pourtant parfaitement agencé, comme s'il s'agissait d'un simple habitat. En arrivant, je crus même m'être trompé d'adresse. Et bien sûr, je ne m'y sentais absolument pas à l'aise. Les grandes demeures comme celle-ci, ce n'était absolument pas fait pour moi. Avec mes baskets usées, mon jean et mon vieux sweatshirt, j'avais l'impression de faire... tâche.

   Heureusement, le père de Jungkook n'était pas là. Cet endroit voulait tout dire; il n'était pas qu'un simple homme travaillant dans l'édition, mais plutôt un employé très haut-placé, voire même carrément le PDG. Quoiqu'il en fut, ça devait être sans surprise quelqu'un qui n'aurait pas aimé voir un Min Yoongi chez lui.

- Comme je ne savais pas trop ce que tu préfères, je t'ai fait un plateau avec du chocolat, des biscuits allégés en sucre, un verre d'eau, du jus, et des fruits, fit Jungkook.

   Assez fier de lui, il me présenta l'énorme plateau qu'il tenait entre ses mains. Ca avait l'air de peser lourd, et pourtant il le tenait avec une facilité déconcertante. Je n'avais jamais entendu parler de lui comme de quelqu'un d'extrêmement musclé et sportif, mais lorsque l'on passa devant une mini salle de sport, l'idée que l'activité physique pouvait être une de ses passions me traversa l'esprit. 

   D'un coup de pied avisé, il poussa sa porte de chambre. Une pièce bien trop grande, aux murs noirs décorés par endroit de quelques posters de chanteurs connus, des étagères monochromes avec des bande-dessinées et figurines entassés, un tapis blanc à l'air moelleux, un bureau blanc devant lequel trônait fièrement une chaise de professionnel du jeu vidéo. Sans parler de son énorme ordinateur et tout le reste qui traînait dans un vain effort de faire paraître la pièce propre.

- Désolé pour le bazar, s'excusa-t-il en déposant le plateau sur un petit tabouret roulant. J'ai demandé à MyeHong de ne pas rentrer dans ma chambre, du coup elle a pas pu le faire. Oh, MyeHong est la femme de ménage, d'ailleurs.
- Pas de problème, répondis-je.

   Jungkook se jeta sur son grand lit deux places, tandis que je resta debout en plein milieu de la pièce, ne sachant pas quoi faire de moi-même. Jungkook le remarqua et se redressa instantanément avant de me proposer sa place alors qu'il prit possession de la chaise. Je déposa mon sac à mes pieds, mon attention maintenant focalisée sur son bureau. Les yeux presque brillants, j'observais tout le matériel dernier cri de composition de musique que j'aurais vraiment aimé m'acheter si je n'avais pas déjà mes études à financer à côté. Son synthé, ses pads, ses enceintes, et même sa carte de son externe.

- C'est vraiment ce que j'ai de plus précieux, avec mon piano.

   Je releva la tête, un peu embarrassé d'avoir été pris dans ma contemplation. Mais Jungkook avait juste un léger sourire presque nostalgique.

   Le piano ? Je n'en avais pas vu dans sa chambre. Peut-être qu'il se trouvait ailleurs, et j'aurais bien aimé le voir. Si seulement il savait... le piano, c'était toute ma vie. 

- Bon, tu as des idées ? commença-t-il après s'être raclé la gorge.

   Il prit un raisin sur la petit table, et je l'observa faire en silence. Je n'avais pas prononcé un mot depuis que j'avais mis les pieds chez lui. J'avais un peu de mal, et je ne savais même pas pourquoi. Ca me faisait bizarre d'être dans sa chambre, son environnement intime. Je me sentais un peu intimidé, mais en même temps réconforté par son odeur fraîche, un peu comme de la fraise.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant