39: rupture et demande

1.4K 117 56
                                    

trente-neuf: rupture et demande.




,,


  J'avais tourné la page.

  Et depuis, j'allais mieux. Beaucoup mieux.

  Une semaine et demie après, je me baladais en compagnie de Jin dans les quartiers de Séoul, le cœur léger. C'était comme si on m'avait enlevé un poids considérable des épaules, la réalisation que Jimin n'était définitivement plus lié à moi me rassurant un peu plus chaque jour. Depuis, il ne m'avait pas recontacté, et je n'avais plus entendu parler de lui. J'avais beau toujours me préoccuper de son état de santé, je savais qu'il était préférable de mettre de la distance entre nous pour un certain temps. Alors, pour le moment, je profitais un peu à nouveau de moi-même et de mes amis.

  J'avais repris les entraînements avec Jungkook et Taehyung, et ce pour mon plus grand plaisir. J'avais d'abord été beaucoup trop hésitant, mais ils avaient fini par me mettre à l'aise. J'avais progressé à une vitesse fulgurante, grâce à eux. Et j'me sentais un peu plus à ma place.

  Surtout que Taehyung ne semblait pas m'en vouloir d'avoir écourté son meilleur ami.

- Regarde, ils ont une option de chant ! Avec un vrai professeur. Apparemment, ils font souvent des petits concerts dans la cour avec toute la végétation qu'on a vu toute à l'heure, là...

   Jin avait le nez enfoncé dans le prospectus qu'il avait récupéré à une journée portes-ouvertes d'une fac qui l'intéressait depuis un moment déjà. Nous nous y étions rendu en cours de matinée, et je devais avouer que j'avais aussi été agréablement surpris par l'établissement. Ca avait l'air honnêtement bien; grand, équipé, avec un restaurant universitaire et une station de métro à deux pas.

   Après que Jin m'ait révélé qu'il désirait changer de voie, j'avais finalement décidé d'en discuter un peu avec lui. On avait fait plusieurs visites, consulté plusieurs sites, et même faits des tests de personnalités. Jin était intéressé par tout, de la biologie aux études de lettres. Parfois j'oubliais à quel point il était touche-à-tout et doué, sans parler d'être un esprit brillant.

   Il semblerait qu'après tant de recherches, il ait eu un coup de cœur pour la psychologie. Et je le voyais très bien là-dedans; alors je l'encourageais, puisqu'il méritait de faire ce qu'il désirait vraiment.

- Alors... Tu vas t'y inscrire ? demandai-je.
- Je crois que oui, répondit-il avec des yeux brillants. Ca a l'air tellement bien...
- Et ça te fait pas un peu flipper ?

   Les mains enfoncées dans les poches de ma grosse doudoune noire, je nicha un peu plus mon visage dans mon écharpe en mailles verte, la brise presque glaciale de ce début décembre givrant le bout de mon nez et de mes oreilles.

   Radicalement changer. C'était ce que s'apprêtait à faire Jin. Tout reprendre à zéro dans un endroit inconnu, avec des gens inconnus, à faire des trucs inconnus. Quitter sa zone de confort pour se lancer dans le grand vide du changement... ça m'aurait fait peur plus que je n'aurais voulu l'admettre.

- Hé bien, un peu. Mais je suppose que si je ne le fais pas, je vais regretter. Et j'ai pas envie de continuer à faire quelque chose qui ne me correspond plus, même si ça veut dire devoir faire table rase, tout seul. Si j'avais tout le temps peur de tout, alors je resterais enfermé chez moi, ce qui n'a aucun intérêt. Je te l'ai dit, il faut se battre pour ses rêves, pas vrai ? Puis, dans le pire des cas... j'ai toujours possibilité de faire marche-arrière.
- Et on sera là. Hoseok et moi, ajoutai-je.
- Ouais, vous serez là. Et ça, c'est certainement le plus rassurant.

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant