10: sosie

1.1K 110 14
                                    

dix: sosie.





,,



    J'attendis dans le froid une quinzaine de minutes, debout sans bouger, mains dans les poches. Les températures de plus en plus basses annonçaient la fin de novembre, tout comme la nuit déjà tombée. 

   A présent, le café avait certainement déjà fermé ses portes, et Jimin avait dû rentrer chez lui où être allé quelque part avec Taehyung. J'aurais pu me sentir seul, là, dans la rue, sans personne à qui parler, les gens me passant devant sans réellement me voir.

   Si Jungkook n'avait pas décidé de me suivre et d'attendre avec moi. 

   Au départ, il avait essayé de me parler, mais mes lèvres ne voulaient tout simplement pas s'ouvrir. J'étais emmuré dans un silence qui aurait pu paraître injuste et enfantin, mais c'était plus fort que moi. Alors il avait fini par abandonner et à juste rester là et à attendre à mes côtés malgré le vent frais balayant nos cheveux et rosissant le bout de nos nez.

   Le temps qu'une voiture arrive, Jin au volant, Hoseok se précipitant hors du siège passager.

   La drôle d'atmosphère qui nous avaient entourés éclata à ce moment là, me ramenant à la réalité. En vérité, je crois que rester debout ici m'avait aussi calmé. La fête de Jaemin ne m'intéressait plus tellement, et j'aurais bien aimé rentrer chez moi dormir.

   Mais c'était sans compter sur la joie d'Hoseok qui me sauta dessus en me disant à quel point je n'allais pas regretter cette soirée avant d'enchaîner une liste de noms des plus beaux gars qui seraient présents.

    Alors qu'il avait passé son bras sur mon épaule pour me conduire jusqu'à la voiture où se trouvait Jin, il remarqua enfin la présence de Jungkook.

- Oh ? JK ! Comment tu vas ?
- Bien, merci.
- T'as attendu avec Yoongi ? Ah... t'es trop gentil, il mérite pas. Tu veux qu'on te ramène pour te remercier ? A moins que t'ailles aussi à la soirée ? On peut t'emmener sans problème.

   Jungkook sembla hésiter un instant, alors je me défis du bras de mon ami pour venir m'asseoir devant, à côté de Jin, profitant de l'air chaud de l'habitacle. Puis Hoseok remonta en se plaignant que j'avais volé sans place. Sans Jungkook.

   Malgré moi, je jeta un petit regard au rétroviseur où je distinguais sa silhouette alors que l'on commençait à s'éloigner de lui. Je soupira. Ca me gênait d'être en froid avec Jungkook, parce que je l'appréciais réellement, et puis... j'sais pas, je voulais juste pas d'histoires avec un gars comme lui.

   Sauf que maintenant, c'était trop tard. J'étais en route pour une soirée chez un pote d'Hoseok à qui j'avais jamais adressé la parole, et comme je l'avais deviné avant de mettre un pied dans la maison, remplie de gens se trémoussant, fumant, se droguant, buvant, se roulant de pelles et autres. Typique d'une soirée étudiante ou un peu trop de gens se ramènent.

   Je souffla et suivis Hoseok qui fut salué presque immédiatement par presque tout le monde, Jin par quelques un de ses potes d'unité, et moi... personne, ouais. J'aperçus tout de même Junkyu quelques minutes après, mais je me retins d'aller le voir. 

   Ca sentait vraiment mauvais, et la musique me tapait dans les oreilles. Pourquoi est-ce que j'avais cédé à une pulsion aussi ridicule ? J'étais vraiment pas d'humeur à me laisser aller à la débauche. 

As de Pic - taegikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant