La porte d'entrée se referma, des pas furent retentirent, quelques minutes plus tard, la silhouette de Steeve apparut.
Cassandra fut soulagée de voir Steeve.
-J'ai vu la voiture de la police dans l'entrée. Que se passe t-il ici?
-Ils veulent fouiller la maison, lui expliqua Cassandra.
-Vous avez un mandat de perquisition pour ma maison?
-Pas encore. Mais ça ne saurait pas tarder. Ces dames ont refusé de coopérer avec la police.
Cassandra fut stupéfaite devant la mauvaise foi de l'inspecteur.
Steeve regarda sa femme prête à exploser et sa belle-sœur prête à venir aux mains.
-Dès que vous aurez le mandat, vous pouvez revenir fouiller notre maison, rétorqua Steeve. Et si vous voulez poser des questions à ces dames, voyez ça avec mes avocats.
-Ce n'est pas une enquête officielle Monsieur Darrington. On cherche tout simplement votre sœur pour lui poser quelques questions, c'est tout.
-Bien. Mais ma femme vous a déjà dit que ma sœur n'est pas ici.
-Très bien. Désolé de vous avoir dérangé.
Steeve les accompagna jusqu'à la porte et revena en maugréant.
-Dire qu'un homme est entré ici et ils ne sont même pas capable de mettre la main sur lui.
Steeve s'assit et les regarda l'un après l'autre.
-Vous en êtes sûres que vous ne savez pas où ma sœur est cachée?
-Non. On est très inquiet. Je crois que Samantha a eu tout simplement peur.
-Oui mais il va bientôt faire nuit et maman est très inquiète, dit Steeve. Je ne peux pas aller là-bas pour la rassurer. Elle a peur qu'on arrête Samantha.
-Si elle se rend à la police, on ne pourrait pas l'arrêter.
-Tu t'entends parler Steeve, tu parles de ta sœur comme si c'était une vulgaire criminelle. J'en suis sûre que Samantha n'a rien fait à cette... Leah.
-Peut-être qu'elle l'a poussé par accident, dit Steeve.
-Et si on appelles Mike, peut-être qu'il pourra nous dire où est passé Samantha.
-Mais comment Leah s'est-elle retrouvée dans les escaliers?
-C'est ce que je me tord l'esprit à chercher, dit Steeve.
-A moins qu'il y est un miracle, Leah a retrouvé l'usage de ses jambes, fit remarquer Cassie.
-Ne sois pas ridicule Cassie. Leah est incapable de bouger toute seule.
-On en saura jamais ce qui s'est passé tant que Samantha n'apparaît pas, dit Cassandra.
-On pourrait toujours demander à Leah quand elle se réveillera.
Cassie éclata d'un rire sans joie.
-Vraiment Steeve? Tu penses vraiment que Leah nous dira la vérité? Tu as perdu la tête. Mike est injoignable sur son portable.
-Essaie d'appeler Nico, il pourrait savoir où se trouve Mike, dit Steeve en consultant son téléphone. Ah, Nico vient de m'envoyer un message. Mike et lui sont en route pour venir à la maison.
-Ils sont avec Samantha?
-Non. Attends. Ben Mike a dit à Nico qu'il n'a pas eu la nouvelle de Samie depuis lors de l'accident mais où elle est allée?Dans un ancien entrepôt poussiéreux abandonné au bord de la rue.
Samantha bougea. Elle était couchée sûrement sur un vieux matelas poussiéreux vu l'odeur infecte qui règne dans la pièce. Ses narines lui picotèrent aussi, l'endroit est rempli de poussière.
Et il y a une autre odeur dans la pièce. L'odeur était envahissante et écœurante. On dirait du sang. Du sang séché. La bile lui montait à la gorge
Ses yeux étaient bandés, ses mains liés. Elle essaya de se lever. Heureusement ses pieds ne sont pas attachés. Elle se rappelle être sur la route pour se rendre à l'appartement de Steeve quand une voiture s'est arrêtée en travers de la route, deux individus qui portent des cagoules ont descendu et l'ont forcé à monter dans leur sienne puis elle ne se rappelle de plus rien. Elle a sûrement été assommé c'est pour ça qu'elle n'a aucun souvenir de comment elle a atterri ici.
Elle comprit maintenant. Elle vient de se faire enlever. Ce phénomène est très répandu en Haïti. Ils vont demander une rançon à sa famille.
Seigneur, faites qu'ils ne la violent pas. À ce moment des bruits de pas retentirent. Les pas s'arrêtèrent tout près du lit.
-Votre sortie d'ici ne regarde que vous Mademoiselle. Vous pouvez sortir ce soir, demain ou après-demain.
-Pourquoi m'avez-vous enlevé?
-Pour vous apprendre à vous taire. Vous nous remettez le téléphone qui contient la vidéo et on vous relâche.
-Ah c'est donc pour ça. Leah a envoyé ces larbins. Je savais bien que cette femme était mauvaise mais pas à ce point là.
Un gifle retentit dans la pièce. Samantha sentit sa joue lui brûler.
-On ne travaille pas pour cette chienne. On lui donne juste un coup de main.
-Et qui est votre patron? Pourquoi m'avez-vous enlevé?
-On vous l'a déjà dit. On veut le téléphone et que vous fermez votre grande gueule.
-Je n'ai pas le téléphone sur moi.
-Oui l'a pu remarqué mes potes et moi.
-Je ne sais pas non plus où il se trouve. Il a dû tomber pendant la chute de cette garce.
-Dans ce cas vous allez devoir fermer votre grande gueule ou c'est la prison qui vous attend.
-La prison? repéta Samantha en frissonnant.
-Oui, d'ailleurs la police est déjà sur l'affaire. Si vous remettez cette vidéo à votre famille, vous irez directement en prison pour tentative de meurtre et pour meurtre.
-Comment? Quel meurtre?
-Vous êtes assis tout près d'un cadavre.
Samantha poussa un petit cri et se recroquevilla sur elle-même. Elle entendit le rire amusé de l'homme.
-La police pourrait retrouver votre ADN dans cette salle si on laissait le cadavre ici et on pourrait facilement vous accuser du meurtre de cette fille. À vous de choisir.
Samantha frissonna.
Des pas retentirent de nouveau dans la pièce. Il y a quelqu'un qui vient de leur rejoindre. Un parfum familier vient chatouiller ses narines.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
RomanceEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...