♥️Chapitre 28♥️

54 13 0
                                    

  Marc regarda sa fille. D'où vient ce regard suspicieux de sa fille? Il regarda sa femme. A t-elle osé dire quelque chose à sa fille derrière son dos? Non elle n'osera pas. Elle a retenu la leçon.
-Je t'écoute papa.
-Christian travaille dans l'hôtellerie tout comme moi.
-Ah bon? Tu peux me dire qui serait assez fou pour l'employer après la façon désastreuse dont il a géré l'entreprise de son père?
-Moi?
-Toi?
-Oui. Christian a un sens du relationnel chez lui. Il sait tout mettre en œuvre pour attirer les clients et les garder, ce qui est un bon début et qui est indispensable. Et après la mort de sa femme, il a profité de finir ses études. C'est un très bon gestionnaire.
-Eh bien papa, tu nous parles là d'un Christian qui est nettement différent de celui qu'on connaît. Le Christian qui a conduit son père à la faillite s'est révélé sur coup de baguette magique être un bon gestionnaire. Eh bien, on aurait tout vu dans ce bas monde. Je ne comprends pas comment tu peux être assez fou pour employer ce type. Il a enlevé les enfants de Cassandra, papa. Ce qu'il a fait est horrible.
-Peut-être que cette folle t'a menti. Pourquoi Christian aurait enlevé les enfants de cette femme?
-Par revenge. Cassandra ne l'a jamais aimé et à toujours repoussé ses avances.
-Bon, le sujet est clos maintenant. Je ne veux plus t'entendre accuser Christian à tort et à travers. C'est un très bon type et j'ai toujours rêvé l'avoir comme beau-fils.
Cassie offrit un faux sourire à son père.
-C'est bien dommage que tu as raté ta vocation papa. Ta deuxième fille est marié et la dernière est fiancée, il ne te reste que la première si elle n'est pas déjà prise bien sûr.
-De quoi tu parles?
-De la fille aînée de maman. Tu l'as bien considéré comme ta fille, non? Tu ne l'as pas élevé de la même façon que Cassandra?
-Oui. Elle était comme ma fille.
- Elle, Elle, Elle. Elle n'a pas donc un nom? Comment s'appelle t-elle? Donnes-moi un nom.
-Tu veux voir ta mère malheureuse? Tu veux la voir faire une attaque?
-Non maman ne va pas avoir une attaque n'est-ce pas maman?
Cassie se tourna vers sa mère. Elle n'a pas vu le regard menaçant que son père jetta à sa mère.
-Ma chérie, laissons toutes ces choses dans le passé. Ce n'est plus important.
-Dans ce cas, je vous laisse. Vous êtes tous les deux bornés. Crois-moi je ne vais plus vous ennuyer avec cette histoire. Bonne nuit.
Cassie était furieuse contre ses parents. En restant ici, elle va devenir folle. Mais ce qui est sûr c'est que son père lui ment et sa mère a peur de lui.

-Mon ami fait des recherches sur cet inspecteur, dit Carl.
-Marc Jordanni est peut être derrière tous ça. Cet homme ne m'a jamais plu. Il a quelques choses de désagréable en lui. Je l'ai toujours supporté qu'à cause de toi Carl. Parce qu'il faisait des affaires avec toi. Maintenant que ce n'est plus le cas, je n'ai aucune raison d'être gentille avec lui.
-Il commence à se faire tard ma chérie, on doit partir maintenant.
-Oui c'est vrai.
-Les enfants doivent être dans leur chambre, je vais les chercher pour qu'ils vous disent au revoir.
Après le départ de Cassandra, Rosie tourna vers son fils.
-Qui aurait cru que Cassandra et toi finirez ensemble? Tu la trouvais insupportable au début.
-Oui je pensais que c'était une petite prétentieuse. C'est une femme formidable et une merveilleuse maman.
-Je suis contente que tu ais pu trouver la femme de ta vie fiston.
-Merci père.
Il regarda sa femme, le sourire aux lèvres qui s'avance avec les jumeaux qui gambardent autour d'elle.
-Est-ce que je peux t'appeler mamie? demanda Courtney.
-Bien sûr, fit Rosie en prenant la petite fille entre ses bras. Je hâte que vous venez passer une journée avec moi, je vais vous gâter. Ça fait tellement longtemps que je rêve d'avoir des petits enfants.
-Mais malheureusement ils ne sont pas tes véritables petits enfants maman. Quel charmant petit tableau de famille!
Courtney enfouit sa tête dans le cou de Rosie en voyant Christian. Steeve se retourna et s'approcha de Christian d'un air menaçant. Cassandra le prit par le bras pour le calmer.
Jacob apparut tout essoufflé.
-Excusez-moi Monsieur, il a dit qu'il avait un message très urgent pour ses parents alors les autres agents sécurités l'ont laissé passer après avoir vérifié sa carte d'identité.
-Aucun problème Jacob. Vous pouvez nous laisser.
Il se tourna vers son frère adoptif.
-Que veux-tu?
-Je voulais voir ces traîtres qui me servent de parents. C'est vous qui êtes aller dire à cette petite peste de Cassie que vous m'avez renvoyé? Maintenant elle va le raconter à tout le monde.
-Je vais vous laisser, dit Cassandra. Je vais emmener les enfants au lit.
Après le départ de Cassandra et des enfants, Christian s'adressa à ses parents d'un air agressif.
-Je savais que vous avez toujours préféré ce bâtard mais jamais je n'aurais pensé que vous vous abaisserez à lui lécher cul.
-Comment oses-tu parler à tes parents ainsi? s'offusqua Steeve. Tu leur dois le respect.
-Le respect? Ils ne m'ont jamais aimé. Ils t'ont toujours préféré à moi. Mais maintenant ça va changer. Je vais devenir un grand homme. Tout le monde va me respecter. Marc Jordanni m'a offert la chance que vous m'avez toujours réfusé.
-Tu... tu vas travailler avec Marc Jordanni? demanda Rosie.
-Oui. Il me propose d'être son associé. N'est-ce pas une belle affaire?
-Christian, ne travaille pas avec cet homme. C'est un ordure, lui dit Rosie.
-Tu crois que je vais t'obéir ma petite maman? Je suis adulte, je fais ce que je veux de ma vie. Et toi papa, vous allez regretter de m'avoir renvoyé de ton entreprise.
-Christian, tu vas travailler avec un homme qui a fait des attouchements à ta sœur? lui demanda sa mère.
Un sourire cynique apparut au coin de ses lèvres.
-Peut-être que c'est ta petite fille chérie qui lui a fait des avances.
Steeve s'approcha de lui les poings serrés.
-J'étais là. Samie s'est débattue contre lui, c'était le soir où Marc Jordanni a donné une réception pour te souhaiter le bienvenu.
-Bref cette histoire ne me concerne pas. Et vous pensez que je vais prendre la peine pour elle?
-Tu es un monstre Christian. Ça ne te fait rien de savoir que cet homme a essayé de violer ta sœur? De savoir qu'il l'a enlevé?
-Enlever? Vous n'exagerez pas un petit peu? Papa, tu connais Marc Jordanni depuis des années et tu sais très bien que c'est un homme honnête. Il serait incapable de faire ce qu'on lui accuse.
-Dès qu'il s'agit de ma fille, je ne fais confiance à personne.
Christian fixa son frère d'un regard haineux.
-Alors c'était le but de ce dîner? Monter mes parents contre Marc Jordanni?
-Je ne leur ai pas monté contre ton patron...
Christian serra les poings.
-Je n'ai pas de patron. Marc et moi sommes associés.
-Alors tu préfères faire affaire à un homme qui a fait enlever ta sœur?
-Dans ce cas ma chère petite sœur n'a que ce qu'elle mérite.
Steeve ne réfléchit pas plus et lui met son poings à la figure. Leur père vienne se mettre entre eux.
-On ne va rien résoudre par la violence Steeve. Laisse Christian. Tôt ou tard, il verra qu'il a pris le mauvais chemin et il le regrettera amèrement.
-Tu m'en dois une Steeve. Un jour tu vas regretter tous ce que tu m'as fait. Sinon je ne m'appelerai pas Christian Darrington et vous, dit-il en se tournant vers ses parents, j'ai honte de vous avoir eu comme parent.
Il les jetta un regard méprisant puis tourna les talons.
-Je n'arrive plus à reconnaître mon fils, murmura Carl Darrington.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant