❤Chapitre 9❤

72 19 0
                                    

Cassie rentra furieusement chez elle et alla refermer la porte d'entrée mais Nico l'en empêcha en introduisant un pied.
-Enlèves ton pied, s'écria Cassie.
-Toi et moi devons discuter.
-Toi et moi n'avons plus rien à nous dire, répliqua Cassie. Tu voulais une fille pour t'obéir du doigt à l'œil, ce ne sera pas moi espèce de macho. C'est fini.
Nico lut de la détermination dans le regard de Cassie et comprend que Cassie est très remontée contre lui. Il secoua la tête.
-Non Cassie. On a vécu trop de belles choses toi et moi pour abandonner notre amour.
-Notre amour? Mais de quel amour tu parles? Ecoutes-moi bien, si tu ne t'en vas pas d'ici, je vais appeler Robenson pour qu'il te mette à la porte à coup de pied.
A ce moment le garde du corps s'approcha dans l'entrée. Nico retira son pied et lâcha la porte.
-Un problème Mlle Jordanni? s'enquit-il.
-Oui, désormais cet homme est interdit de mettre les pieds ici jusqu'à nouvel ordre.
-Vos désirs sont des ordres Mlle.
-Je ne compte pas abandonner, dit Nico d'un ton menaçant. Même ton chien de poche ne m'arrêtera pas.

Steeve ouvrit la portière de la voiture, Achley et Courtney montèrent à l'arrière et il referma la portière.
Il se tourna vers sa femme et déposa un baiser sur son front.
-Je te trouve nerveuse ce matin, tu vas bien?
-Oui, oui. Ta tante sera là à quelle heure?
-Vers une ou deux heures. Je vais la chercher dans la station.
-Très bien. On se voit plus tard alors.
-J'emmène les enfants avec moi.
-Non, non, pas question. Je vais demander à Samantha ou Cassie de passer les prendre.
-Très bien, dit-il à contrecœur.
Il alla ajouter quelques choses mais il se détourna d'elle.
-Passes une bonne journée mon amour.
-Merci, dit-il entre ses dents.
Cassandra voit bien qu'il était en colère mais elle s'en fiche. En se détournant pour rentrer dans la maison, elle surprit Leah cacher derrière le rideau qui les espionnait. Elle secoua la tête, elle n'a aucune envie de rester en tête à tête avec cette peste. Elle commence à en avoir assez. Il faut qu'elle cherche un travail, elle ne va pas rester enfermer dans la maison avec elle.
Des bruits assourdissant lui proviennent de la cuisine attirent son attention.
-Mais, c'est quoi ce bordel? s'écria t-elle.
Quand elle arriva dans la cuisine, elle voit Leah qui envoya tous les ustensiles de la cuisine par terre, couteau, assiette, cuillère, tout.
-Mais qu'est-ce qui te prend? s'énerva t-elle. Tu es devenue folle ou quoi? Qu'est-ce qui t'arrive?
-J'en ai assez de cette foutue chaise roulante, j'en ai assez, s'écria t-elle en éclatant en sanglot.
Cassandra fronça les sourcils. Hier soir, elle a vu la chaise de Leah très éloigner du lit, a t-elle mal compris?
-Cassandra, je sais que je t'ai blessé, je ne suis pas coupable si mon cœur ne veut aimer que Steeve, je te jure que j'ai essayé de l'oublier mais je n'y arrive pas et maintenant que je suis condamnée dans ce fauteuil roulant, quel homme voudrait bien de moi?
Cassandra fut embarassée et ne sait quoi dire devant les aveux de Leah. Joue t-elle la comédie de nouveau? Ou fait-elle une vraie crise de nerf?
    Elle connaît Leah très bien. Elle croisa les bras et la fixa.
-Cassandra, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier soir dans la chambre. Oui je suis jeune, je peux tomber amoureuse d'un autre homme, mais quel homme voudrait une femme handicapée?
  Cassandra décide de jouer le jeu et voir jusqu'où elle est prête à aller.
-Ne dis pas ça Leah, tu es jeune et jolie. En plus, Steeve m'a dit que le docteur pense que tu pourrais remarcher bientôt. Tout espoir n'est pas donc perdu.
-Merci Cassandra de me réconforter malgré tout le mal que je t'ai fait.
-Je t'en prie Leah. Puisque tu sais que je n'ai pas l'intention de quitter Steeve, je suis contente que tu t'es résigné. Maintenant il ne te reste qu'à faire ce que le médecin t'a demandé et appliquer tous les conseils du thérapeute.
 
Quelques minutes plus tard, après que Leah se retira dans sa chambre, elle se demande si elle n'avait pas rêvé cette scène à la cuisine toute à l'heure. Mais les ustensiles encore éparpillés partout dans la cuisine prouve bien qu'elle n'a pas rêvé.
Leah lui a fait pitier. Est-ce qu'elle devrait faire confiance à Leah? Est-ce que Leah a vraiment changé?
-Tu as perdu la tête Cassandra, murmura t-elle. Faire confiance à Leah.
Elle entendit sonner à la porte, elle regarda par la fenêtre et découvrit Nico qui pesa la sonnette avec impatience.
Elle ouvrit la porte et l'invita à rentrer.
-Cassandra, il faut que tu m'aides, déclara t-il en tout de go en entrant.
-Bonjour à toi aussi Nico. En quoi puis-je t'aider? Allons au salon.
Elle le conduisuit au salon, il refusa le boisson qu'elle lui proposai et prit place dans un fauteuil.
-Ta sœur me trompe, déclara t-il d'un ton brusque.
-Ma sœur te trompe! s'exclama t-elle. Au dernière nouvelle, Cassie et toi, vous ne sortez plus ensemble, non?
Il se leva brusquement comme s'il avait été piqué par un insecte.
-Non. On ne se voit plus mais Cassie est ma fiancée et elle le restera.
-Nico, toi-même avais demandé à Cassie de s'éloigner de toi. Qu'est-ce qui t'arrive maintenant? Vous, les hommes, vous ne savez jamais ce que vous voulez.
-Ne me parle pas comme si j'étais un demeuré, je sais très bien ce que j'avais demandé à Cassie. Je n'ai jamais demandé pour qu'on rompt nos fiançailles.
-Ah, tu veux la beurre et l'argent du beurre aussi?
-De quoi tu parles?
-Tu le sais très bien Nico. Dès le début, je savais que cette relation n'allait nul part, mais comme Cassie ne fait qu'à sa tête, je ne suis pas intervenue.
-Mais j'aime Cassie, Cassandra. Je l'aime et je veux me marier avec elle.
-Bien, dans ce cas ce n'est pas moi que tu dois convaincre de cela mais elle.
-Elle m'a interdit l'accès de sa maison et m'a bloqué sur tous les réseaux.
-Alors elle ne plaisante pas à ce que je vois.
-Ouais et je ne veux pas qu'elle disparaisse avec mon enfant et souffrir comme tu l'as fait à Steeve.
  Cassandra se leva brusquement pour l'affronter tout en le fusillant du regard.
-J'ai cru comprendre que tu me reproches d'avoir fait souffrir ton ami, je me trompe Nico?
-Pardon Cassandra, maintenant que tu as épousé Steeve, je ne voulais pas te faire aucun reproche.
-Oui mais tu l'as fait.
Puis le commencement de la phrase de Nico lui revint à l'esprit.
-Est-ce que ma sœur est enceinte? demanda t-elle en fronçant les sourcils.
-Je ne sais pas mais parfois on a eu des rapports non-proté...
-Je ne veux rien savoir sur votre intimité, dit-elle en levant la main pour l'arrêter. Tu sous-entends sûrement aussi que je suis un mauvais exemple pour elle n'est-ce pas? Alors pourquoi viens-tu me demander de l'aide?
-Cassandra, je me suis déjà excusé pour ce que je t'avais dit, je t'en prie oublies ça. J'ai parlé sans réfléchir.
-D'accord. Nico, si ma sœur s'est éloignée de toi, elle a sûrement de bonnes raisons pour le faire. Et de plus, tu n'as pas à avoir peur qu'elle parte avec ton enfant puisqu'elle n'est pas enceinte.
  Elle regarda l'heure dans son téléphone.
-Maintenant, je dois me préparer pour aller faire quelques achats avec Samantha.
-Très bien.
-Je te promets de lui parler pour savoir ce qui se passe.
-Je te remercie Cassandra.
Il alla partir mais se retourna:
-Avec qui Leah va rester?
-Tu n'as qu'à rester pour la garder dans ce cas.
Franchement elle en a assez de leur reproche. Elle s'approcha de la chambre de Leah sous la pointe des pieds et la porte s'ouvrit brusquement à ce moment-là.
-Tu m'espionnais Cassandra?
-Heu non non.
-Alors pourquoi je t'ai surpris à marcher sur la pointe des pieds? Tu voulais savoir si je ne fais pas semblant d'être malade?
-Bien sûr que non.
Cassandra se retourna quand elle entend un bruit derrière elle.
-Je suis passé saluer Leah, dit Nico. C'est vrai que tu espionnais Leah?
-Non.
-Mais elle vient de le dire...
-Je m'en fiches de ce que Leah a dit. Je suis chez moi, j'ai le droit d'aller et venir où je veux. Excuses-moi maintenant.
Nico secoua la tête. Son ami a tort de penser que la cohabitation entre sa femme et Leah est possible. Il entendit un klaxon, il écarta la fenêtre et voit Cassandra monter dans la voiture de Samantha.
Steeve sera furieux s'il apprend que sa femme a laissé Leah ici toute seule.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant