♥️Chapitre 24♥️

54 14 0
                                    

-Finissons-en une bonne fois pour toute ma tante. Je n'ai pas de temps à perdre avec tes énigmes.
-Très bien. Mais tu dois savoir Steeve que tous ce que j'ai fait, je l'ai fait pour toi. Et je t'aime comme mon fils.
-Merci tata d'avoir pris soin de moi quand j'étais enfant mais...
-Tu n'as plus besoin de moi c'est ça?
-Non ce n'est pas ça. Mais je ne peux pas abandonner mes enfants...
-Ce ne sont pas tes enfants, coupa sèchement Thilda. Tu n'es que leur père adoptif.
  Steeve alla répliquer mais on frappa à la porte et la tête de Cassandra passa dans l'encadrement.
-Thilda...
-Je ne veux plus te parler. Alors te voilà satisfaite maintenant. Tu es arrivée à avoir ce que tu voulais: dénicher un mari millionnaire, dit-elle à Cassandra.
  Puis elle jetta un dernier regard à Steeve et s'en alla.
-Tu... tu le lui as dit?
-Non, elle ne m'a pas laissé temps.
-J'ai l'impression que Thilda sait tout. Elle sait qui je suis, répéta Cassandra.
  Il secoua la tête.
-Elle m'en aurait parlé.
-Et tu penses que Leah ne lui avouerait pas tout quand elle sait maintenant que tu es au courant de tout?
-C'est vrai, cette garce peut parler, dit  Steeve entre ses dents. Juste pour se venger.
-Je vais la voir.
-Je t'en prie Steeve, fais attention à toi.
-Je ne courrai aucun danger.
Il déposa un bref baiser sur ses lèvres et s'en alla.
  Cassandra poussa un soupir en voyant Steeve partir.
  Depuis hier, elle essaie d'appeler Cassie mais elle tombe toujours sur son répondeur. Elle décida d'appeler directement à la maison.
  Un employé décrocha après deux sons.
-Bonjour, je pourrais parler à Cassie?
-Mademoiselle Cassie n'est pas ici, mais vous pouvez toujours lui laisser un message, je le lui transmettrai à son retour.
  Cassandra réfléchit pendant quelques secondes puis demande à parler avec sa mère.
-Oui Madame Jordanni est là, je vais vous le passer.

  Les Jordanni dejeunèrent dans la salle à manger quand la servante apparaît avec le combiné. Marc Jordanni releva la tête.
-Eh bien, vous allez parler oui ou non? dit-il agacé.
-Il y a quelqu'un à l'autre bout du fil qui demande à parler avec Mme Jordanni.
-C'est qui? demanda t-il.
-Je n'ai pas demandé...
-Espèce d'idiote, C'est la première chose qu'on demande...
-Passes-moi le téléphone, coupa Mme Jordanni pour couper court aux remontrances de son mari.
-Allô, répondit-elle en quittant la table.
-Vous pouvez sortir, dit Marc à la servante.
  Il regarda sa femme s'éloigner d'un air suspicieux. Qui a téléphoné à sa femme pour qu'elle ressent le besoin de s'éloigner de lui pour parler.

-Cassandra, ma fille chérie, je suis contente que tu m'es appelé? Comment vas-tu ma chérie? Steeve te traite bien? Et les jumeaux, comment vont-ils?
  Coralie entendit un petit rire à l'autre bout du fil. Elle ferma les yeux. Elle eut l'impression de retrouver sa fille qui vivait avec elle quelques années plus tôt.
-Maman, c'est toi tout craché. Me poser plusieurs questions à la fois. Je vais bien, Steeve me traite très bien, et les jumeaux vont bien, ils grandissent si vite.
-Je suis contente de t'entendre ma chérie même si tu ne m'appelles pas souvent.
  Cassandra poussa un long soupir à l'autre bout du fil.
-C'est avec Cassie que je voulais parler au début, j'ai dû mal à la joindre sur son portable depuis hier...
-Ah c'est donc ça.
-Maman...
  Coralie n'a pas remarqué que son mari lui avait rejoint dans le petit bureau qu'elle était entrée pour parler avec sa fille.
-Cassie est restée passer la nuit chez son fiancé.
-Ah, fit tout simplement Cassandra.
-Pendant un moment, j'ai cru...
-Maman, je n'oublierai pas que tu m'es menti pendant toutes ces années sur l'identité de mon père.
-Cassandra...
-Maman, je veux savoir qui est mon vrai père. Je ne serai pas tranquille tant que je ne le saurais pas.
-Mais Cassandra, Marc t'a élevé comme sa propre fille...
-Parce qu'il avait tout simplement ses raisons maman. Maman, reprit-elle, est-ce que tu connais vraiment cet homme?
-Voyons ma chérie, Marc et moi, nous nous sommes mariés depuis plus d'une vingtaine d'années et tu me demandes si je le connais?
  Le téléphone fut arraché des mains de Coralie qui se tourna d'un air interdit.
-Comment oses-tu? gronda t-elle.
-Tu ne te contentes pas non seulement de quitter la maison mais tu montes ta mère contre moi aussi? reprocha t-il à Cassandra. Tu veux la voir me quitter n'est-ce pas?
-J'aurais dû quitter cette maison depuis très longtemps si j'avais su quel genre d'homme que tu es, un monstre sans cœur.
-Tu te laisses influencer par ce frustré de Steeve, c'est ça? Tu ne vois pas qu'il n'a qu'un but que de  diviser notre famille
-De quelle famille tu parles? Celle que tu mènes par un bâton de fer dans un gant de velours ou celle que tu caches ton vrai visage? Tu n'es pas mon père. Je sais ce que tu fais Marc Jordanni.
-Fais très attention avec moi Cassandra Jordanni.
-Alors tu me menaces maintenant?
-Je t'interdis de t'approcher de Cassie, tu as une mauvaise influence sur elle toi et tes clics.
-Tu as peur qu'elle découvre vraiment quel genre de père tu es?
-Cassandra... commença t-il d'un ton menaçant.
-Elle finira bien par le savoir.
-Très bien mais ne viens pas te plaindre quand ton père subirait les conséquences de tes actes.
-De quoi tu parles? s'écria Cassandra. Mon père est toujours vivant? Tu le connais? Je t'interdis de t'approcher de lui.
-Tu comprends très vite ma chère fille. A toi de voir maintenant.
-Passes-moi maman.
-Impossible et ne rappelle jamais ici. J'aurais dû te laisser te crever dans ton trou de misère à cette porcherie.
  Puis il raccrocha avec un sourire goguenard sur les lèvres.
-Pourquoi tu lui as menti? s'écria Coralie.
-Parce que tu refuses de me dire la vérité. Et ce sera ainsi jusqu'à ce que je le décide ou tant que tu ne me diras pas le nom de ce salaud.
  Il planta un baiser dur sur ses lèvres et tourna les talons. Puis il s'arrêta brusquement et lui jetta un regard menaçant.
-Tous mes employés te surveillent, ils espionnent tes moindres faits et gestes. Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu fais.
  Il alla partir mais il se retourna de nouveau et pointa un doigt menaçant vers elle.
-Ah j'allais oublier, désormais l'accès de ma maison est interdit à ta fille. J'en ai assez de prendre des pincettes avec cette petite garce qui se donne de grands airs. Maintenant Coralie ce serait œil pour œil, dent pour dent.
-Mais que t'a fait Cassandra, Marc pour que tu la détestes autant? s'écria Coralie. Elle a l'âge de fonder sa propre famille maintenant. Elle n'allait sûrement pas rester tous le temps dans notre giron.
-Mets toi ça bien dans la tête Coralie, ta fille était une sorte d'investissement et il est temps maintenant que je regagne mon argent.
-Tu me fais peur Marc, tu parles comme si tu n'as jamais aimé Cassandra et moi qui pensais que tu l'aimais comme ta fille. Tu n'as jamais fait de différence entre elle et Cassie.
-Tu es une idiote Coralie. Cassandra est plus intelligente que toi.
-Est-ce que tu détestes Cassandra comme... comme Elle?
  Un silence de plomb s'installa dans la pièce.
-Mon Dieu, comment ai-je pu me tromper sur toi à ce point? C'est pour ça que tu ne m'avais jamais aidé à la retrouver?
-Je t'avais interdit de parler d'elle à la maison?
-C'était ma fille, cria t-elle en perdant tout à coup son calme. Comment veux-tu que je ne parle jamais d'elle?
-Tu as bien dit, cria Marc en s'approchant d'elle d'un air furieux. C'était ta fille car ta fille est morte Coralie. Mets toi bien ça dans la tête. Ta fille est morte, morte et enterrée. Acceptes-le.
-Non! s'écria Coralie. Je sens...
-Tu ne sens rien du tout, espèce d'idiote, s'énerva t-il en la giflant de toutes ses forces.
  La tête de Coralie alla heurter le mur, elle glissa par terre et s'étend de tout son long et sans connaissance sur le sol.
-Coralie? Coralie? Réveilles-toi. Arrêtes de jouer la comédie Coralie. Seigneur, qu'est-ce que j'ai fait?
  Quand il passa la main derrière la tête de sa femme, il remarqua que sa main est taché avec du sang.
-Robenson, s'écria t-il d'une voix pressante. Robenson?

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant