♥️Chapitre 27♥️

55 10 0
                                    

Avant que sa fille aille plus loin Marc Jordanni leva et l'attrapa par le bras d'une manière rude. Même lui fut stupéfait de la violence de sa réaction envers sa fille.
Cassie lui jetta un regard éberlué et il la relâcha rapidement.
-Je suis désolé ma chérie, j'ai vu rouge en te voyant me planter là et partir sans écouter mes explications. Reviens t'asseoir.
Cassie frotta son bras douloureux et prit place de nouveau tout en lançant un regard méfiant à son père.
Marc Jordanni pinça les lèvres en voyant le regard de sa fille et serra les poings.
-Regardes-moi Cassie, je suis marié avec ta mère depuis plus d'une vingtaine d'années, tu crois que je chercherais à m'embrouiller avec elle pour des futilités? Coralie est la seule femme que j'ai toujours aimé de toute ma vie. Elle était toujours là pour moi même quand je n'avais rien.
Cassie est tiraillée entre deux. Quel intérêt son fiancé pourrait avoir à lui mentir? Et son père? N'est-ce pas l'homme qui lui a élevé depuis toute petite et qui l'a toujours aimé et protégé contre tous?
Mais il faut qu'elle s'avoue que ces derniers temps le comportement de ce dernier a changé radicalement. Il a des sautes d'humeur tous le temps, sans oublier son expression fuyante parfois.
-Oh papa, c'est trop pour moi. J'aimerais te croire tellement de tout mon cœur.
-Mais qu'est-ce qui t'en empêche ma chérie?
-Papa, avoue qu'il y a des zones d'ombres dans votre relation avec maman. L'autre jour je parlais à maman et tu étais tellement en colère que tu as envoyé Robenson nous espionner et tu es allé jusqu'à l'appeler au téléphone pour faire pression sur elle. C'était bien de la pression n'est-ce pas pas? Car la minute après maman n'a plus voulu rien me dire.
-Ma fille, il y a des choses qui doivent rester dans le passé pour ne pas blesser ta mère et la fait souffrir. Une chose que tu devrais savoir, ta mère a beaucoup souffert. Donc certaines choses doivent être enterrés et restés dans le passé.
-Comme sa fille disparue que vous ne vous ne voulez parler jamais à la maison. Cassandra sait que nous avons une sœur papa. Où est-elle? Pourquoi vous ne nous avez jamais parlé d'elle.
Un muscle tressauta au mâchoire de Marc. Il ferma les yeux et les rouvrit. Il chercha par tous les moyens pour calmer sa colère en entendant que sa belle-fille a fouillé dans leur passé.
-Et comment ta sœur l'a appris?
-Ce n'est pas important papa. Nous voulons savoir où se trouve notre sœur en ce moment.
-Elle est morte. Et dis à ta demi-sœur...
-Ma sœur, papa, corrigea Cassie.
Il fait semblant de ne pas écouter son intervention.
-Dis à ta demi-sœur qu'elle arrête de fouiller dans notre passé. Elle est en train de faire plus de mal à sa mère qu'à moi.
-Tu veux dire que Cassandra a parlé à maman de cet enfant disparu?
-Morte Cassie. Elle est morte. Elle lui en a parlé et ta mère s'est effondrée.
-Alors tu veux dire que si nous ne voulons pas que maman s'effondre nous devons éviter ce sujet à la maison?
-Tu as tout compris ma fille. Bon maintenant je dois retourner auprès de ta mère, elle a des médicaments à prendre et je dois les lui donner personnellement.
Il embrassa sa fille sur le front et s'en alla. Elle le regarda partir d'un air songeur.

Dans la chambre, Nico s'assit sur un tabouret près du lit de sa future belle-mère et se pencha vers elle.
-Coralie, si vous voulez, vous pourrez venir habiter chez moi en attendant que nous trouvons une solution pour...
-Pour arrêter mon mari, c'est ça? coupa t-elle. Vous ne comprenez pas, Marc est tout pour moi. Je ne peux pas lui tourner le dos alors qu'il aurait besoin de tout mon soutien.
-Avez-vous pensé à vos filles? Elles souffrent en vous voyant coucher sur ce lit...
-Pas Cassandra. Tous ce qu'elle veut c'est retrouver son père.
-Alors le père de Cassandra est bien vivant?
-Je ne sais pas, murmura t-elle.
-Madame Jordanni, votre fille souffre beaucoup. Elle a besoin de savoir la vérité sur son vrai père. Est-il vivant oui ou non?
-Oui. Il s'appelle...
La porte s'ouvrit brusquement et claqua sèchement.
-J'aurais dû deviner que vous ne perdrez pas de temps pour torturer ma femme. Elle vient à peine de recevoir un coup sur la tête. Que voulez-vous donc?
-Je ne cherche pas à nuire à la santé de votre femme. Nous nous barvadons tout simplement.
-Ouais mais visiblement ce petit échange ne plaît pas à ma femme. Vous avez vu son air torturé.
Il se tourna vers sa fille qui les avait rejoint.
-Alors c'est cet homme que tu veux épouser? Qui cherche à nuire à notre famille?
-Papa, Nico voulait tout simplement faire la conversation à maman pour la...
-C'est pour ça qu'il lui pose des questions sur le père de cette traîtresse. Elle est aussi traite que son père. Il n'a pas hésité à tourner le dos à Coralie en l'abandonnant avec deux enfants.
Après avoir lâché ces mots, Marc Jordanni mordit les lèvres.
-C'est moi qui me suis occupé de ta mère...
-Attends papa, dit Cassie, tu as dit deux enfants? Alors la fille que maman a eu était...
-Je ne vais rien ajouter de plus, le sujet est clos. Je ne veux pas paraître impoli mais il est temps que vous partez. Ma femme a besoin de repos.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant