♥️Chapitre 25♥️

62 15 0
                                    

Cassandra prit place dans le fauteuil le plus proche. Elle ne remarque même pas Nico qui est parti pour les laisser seul.
-Steeve... commença t-elle.
Il l'arrêta en levant la main.
-Tu ne dois rien dire à Cassie.
-Je te le promets, murmura Cassandra. Steeve, quand...
-Pourquoi? Où? Comment?
Cassandra hocha la tête incapable de placer le moindre mot.
-J'avais dix ans.
Cassandra remarqua que Steeve s'exprimait avec difficulté. Elle quitta sa place pour venir s'installer près de lui.
-Mon amour, si tu n'es pas encore prêt, je te comprendrai...
-Non, tu as le droit d'être au courant. D'ailleurs je t'avais utilisé au début pour commencer ma vengeance contre Marc Jordanni, comme j'ai honte maintenant.
-Arrêtes de te culpabiliser je t'en prie Steeve. C'est du passé. Si tu ne veux pas parler...
-Non je ne veux plus me taire. J'ai fait la connaissance de Marc Jordanni un après midi pendant que je sortais de l'école. Il était chez nous et menaçait ma mère d'une arme, il voulait qu'il lui rend l'argent qu'il accuse ma mère de lui avoir volé. Mais ma mère a juré de n'avoir rien à voir avec la femme qui lui a volé cet argent. Cette femme travaillait chez lui mais pas ma mère. Elle travaillait dans une banque et à cause de lui ma mère a perdu son travail, il la harcelait et la prends pour l'autre femme, je ne comprends pas pourquoi il les a confondu.
-Mais qui était cette femme?
-Aucune idée. Ce que j'ai compris quelques mois plus tard, c'est que ma mère est morte à sa place. Un après midi, il est arrivé fou de rage, ma mère m'a envoyé chercher mon oncle et à mon retour, c'était trop tard, ce salaud l'avait violé et planté un couteau dans sa gorge.
Cassandra étouffa un cri et porta la main à sa bouche.
-Ma mère était à moitié morte quand je l'avais trouvé. Elle se vidait de son sang. Avec difficulté, elle m'a dit qu'elle va mourir et avant elle a prononcé qu'un nom Marc Jordanni.
Cassandra enlaça Steeve pour réconforter. Elle imagina un petit garçon de dix ans qui vient de retrouver sa mère morte avec un couteau planté dans la gorge, cet image est traumatisant. Elle se demande comment Steeve a pu vivre avec ce poids tout en connaissant qui est le responsable de la mort de sa mère.
-Quand il a compris que j'étais une menace pour lui, il a essayé de m'assassiner. Il m'a tiré un bal à l'épaule.
-D'où cette cicatrice à l'épaule, murmura Cassandra.
Cassandra se rappela comme si c'était hier quand Steeve lui a repoussé rudement quand elle avait fait allusion à sa cicatrice et à sa mère. Elle se rappelle l'expression de Steeve quand qu'ils ont couché ensemble la première fois et qu'il a découvert qu'elle était vierge.
-Tu t'es maudit quand tu avais pris du plaisir avec la fille du meurtrier de ta mère, n'est-ce pas?
-Cassandra...
-Je ne te condamne pas Steeve c'est juste que maintenant je te comprends et je commence à réaliser certaines choses. Ton regard mélangé de désir et du mépris quand tu me voyais.
-Oui, je me méprisais parce que la fille du meurtrier de ma mère m'a fait ressentir des choses que je n'ai jamais ressenti pour cette d'autres femmes, murmura t-il en caressant sa joue. J'avais l'impression de trahir la mémoire de ma mère. Mais je ne t'ai jamais méprisé Sandie. Au début, je pensais que tu étais du genre...
-A coucher à droite et à gauche? termina Cassandra.
-Ne te fâches pas.
-Je ne suis pas fâchée. Pendant toutes ces années, tu as vécu avec cet image de ta mère assassinée alors que tu n'étais qu'un enfant quand...
-Pendant toutes ces années, je n'avais qu'une seule envie me venger de ce salaud et quand les Darrington m'ont adopté, j'ai décidé de profiter de l'opportunité que la vie m'a offerte.
-Samie m'a dit que tu as vécu dans... dans la rue, c'est vrai ?
-Oui. Quand Thilda a remarqué que ma vie était en danger, il m'a envoyé ici chez un ami. Mais le loyer était trop cher, il a décidé de rentrer à Port de paix, je me suis sauvé car j'ai lu dans un journal que Marc Jordanni va s'installer ici à Port au Prince définitivement.
-Comment Marc Jordanni peut assassiner une femme avec autant de sang froid? Cet homme est un monstre, il ne mérite pas d'être libre. En plus en société, il se donne de grands airs tandis que c'est un vulgaire criminel.
-Calmes-toi Cassandra. Il sera vite derrière les barreaux. Thilda et moi avons déjà entamé les poursuites contre lui. Il ne pourrait plus s'échapper.
Il lui prit les deux mains.
-J'ai une chose à te demander mon amour. Tu dois aller voir le commissaire et lui répéter tous ce que tu as entendu pour qu'il puisse ouvrir une enquête contre cet homme.
-Bien sûr, je vais le faire. Je veux voir cet homme loin de nous. Je me demande si ce n'est pas lui qui a frappé maman et le fait passer pour un accident.
-Si tu veux, je pourrais t'accompagner à l'hôpital comme ça tu pourras t'enquérir sur l'état de ta mère.
-Tu ferais ça?
-Bien sûr.
-Mais et les enfants?
-Ils pourront venir avec nous et rester dans la voiture avec Roger. Je lui fais entièrement confiance.
-Dans ce cas, je vais les chercher.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant