Steeve prit place dans le salon, frustré et mal à l'aise.
-Qu'est-ce qui est si urgent et ne pouvait pas attendre Leah? demanda t-il de mauvaise humeur.
-J'imagine que j'ai interrompu quelque chose, dit Leah d'une voix faussement désolée. Vous n'aurez pas dû laisser les enfants seuls, ils pouvaient laisser entrer n'importe qui et se faire enlever.
-De quoi tu parles?
-Bon laisses tomber.
-Vas-tu me dire enfin pourquoi tu es venue?
-Où est ta tante?
Steeve essaya de paraître moins agacé.
-Elle est allée travailler et elle reviendra plus tard. Pourquoi es-tu revenue Leah? Je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder. Cassandra et moi devons partir en lune de miel.
-Comme c'est facile de me lancer ça à la figure alors que toi et moi avons de nombreux projets pour l'avenir.
-Je t'en prie Leah, je me sens déjà coupable de t'avoir abandonné ainsi. Mais il va falloir que tu l'acceptes, je ne peux pas abandonner mes enfants.
-Mais Steeve je t'ai déjà proposé...
-Ne reviens pas là-dessus, on en a déjà discuté. Je ne veux pas que mes enfants soient balotés de droite à gauche et de plus je ne veux pas de beau-père pour mes enfants. Maintenant dis-moi ce que tu veux ou je te plante ici?
-Tiens, dit-elle en lui tendant un document.
-Qu'est-ce que c'est?
-Regarde.
-Mais c'est le contrat que nous avons signé avec les Beauchamp, pourquoi tu me le redonnes? Un problème?
-Oui, M. Beauchamp a essayé de t'appeler ce matin mais c'était impossible de te joindre. Alors il a fini par m'appeler.
-Qu'est-ce qu'il voulait?
-Avancer la date de la construction. Il paraît que des firmes étrangères lui mettent la pression et voulaient acheter son terrain alors il voulait commencer la construction du complexe toute de suite.
-Bien, je vais en parler à Nico, je pense qu'il peut s'en occuper.
-Non il veut que ce soit toi qui supervises le projet. Et je vous ai arrangé une réunion à 9h ce soir à ce restaurant, en lui donnant une carte.
-Bon sang Leah, je viens de te dire que je dois partir en lune de miel avec Cassandra, tu aurais pu l'expliquer à Beauchamps.
-C'est à toi de choisir, perdre ce contrat avec Beauchamps et partir en lune de miel ou ne pas partir en lune de miel et honorer ton contrat.
-Je vais en parler à Cassandra. Tu peux disposer maintenant.Après le départ de Leah, Steeve fit les cent pas dans le salon, sa tante qui vient de rentrer lui rejoint.
-Un souci mon neveu?
-Non tante.
-J'ai vu cette femme sortir d'ici, que vient-elle faire ici?
-M'apporter des nouvelles de l'entreprise. Excuses-moi, je dois parler avec Cas... ma femme.
-Ok, fit Thilda.Sans frapper, Steeve pénétra dans la chambre.
-Tu aurais pu avoir la courtoisie de frapper, lui fit-elle remarquer d'une voix mordante.
-Je te rappelle qu'on est marié et ici c'est aussi ma chambre.
Il remarqua les valises de Cassandra qui sont déjà prêtes, il passa ses mains dans ses cheveux d'un air frustré.
-Que se passe-t-il? S'enquit-elle. Tu as l'air soucieux.
-On va devoir annuler notre lune de miel.
-Pardon? Tu m'as fait prendre congé dans mon travail et tu m'annonces d'une voix calme qu'on va annuler notre voyage.
-Je te comprends Cassandra, moi aussi je suis frustré mais je ne peux rien faire.
-Qu'est-ce que Leah te voulait ?
-Me prévenir d'un rendez-vous.
-Ah oui? Pourquoi c'est à elle de le faire?
-Elle est toujours ma sécrétaire au dernière nouvelle, avoua Steeve.
-Mais quel cynisme! Tu as gardé Leah comme sécrétaire alors que tu avais une relation avec elle.
-Elle est très efficace et elle a toujours veillé à ne pas mélanger travail et plaisir.
-Ah oui? De toute façon je m'en fiche, je ne veux pas que cette femme s'approche de mes enfants.
-Nous allons devoir rentrer à Port-au-Prince dès ce soir.
-Tu plaisantes j'espère? sursauta Cassandra.
-Les enfants vont venir avec nous, décida son mari d'un ton sans appel.
-Et tu crois que je vais voyager avec mes enfants sur cette route accidentelle dans la nuit. Pourquoi ne pouvons-nous pas rester pour demain Steeve?
-Non je ne veux rien entendre. On doit être à Port au prince ce soir.
-Tu dois être à Port-au-Prince ce soir. Je n'ai aucun urgence pour voyager pendant cette nuit et pourquoi tu ne rentres pas, les enfants et moi te rejoignons demain matin.
-Et risquer de te voir t'enfuir avec eux n'est-ce pas?
Cassandra fut blessée par le ton qu'employait Steeve avec elle. Il a raison de se méfier d'elle mais elle avait ses raisons pour agir comme elle l'avait fait.
-Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'enfuir avec tes enfants.
-Et tu crois que ta seule parole me suffise? demanda son mari en s'approchant d'elle. Depêches-toi, la nuit va tomber bientôt.
Il s'éloigna pour ramasser quelques papiers qu'il avait déposé sur la table.
-Et si je t'ai dit que je n'ai aucune envie de retourner à Port-au-Prince? s'opposa t-elle pour le défier.
-Tu veux t'opposer à ton mari Sandra? Arrêtes de discuter Sandra. Où sont les valises des enfants ?
-Dans leur chambre, répondit-elle en tordant les mains.
Sa petite voix interpella Steeve qui se retourna vers elle. Il la fixa longuement et remarqua son air paniqué et son front en sueur malgré le climatiseur dans la chambre.
-Dis-moi, tu as peur de rentrer à Port-au-Prince n'est-ce pas ?
-Oui et tu m'avais promis qu'on y retournera pas de si tôt.
-Ecoutes ma chérie, si tu as peur pour tes parents, ils ne pourront rien contre toi. Je te protégerai Sandie.
-Tu ne comprends rien toi.
-Alors expliques-moi Sandra. Pourquoi cette crise de panique à la seule idée de retourner à Port-au-Prince?
-Steeve je..., commença t-elle.
-Continues, dit-il en lui pressant la main.
-C'est à cause de mon père. En fait Marc Jordanni.
-Oui, qu'est-ce qu'il a?
-Je ne peux rien te dire pour l'instant.
-Bon sang Cassandra, tu es capable de faire perdre son calme même à un saint. Ecoutes ma chérie, je sais que Marc Jordanni est ton père et que tu l'aimes beaucoup mais il faut que tu saches que ton père n'est pas un saint. Mais nous n'avons pas le temps de discuter de tous ça, ma carrière est en jeu ma chérie et je ne veux pas me permettre de perdre ce contrat.
-Bon d'accord. Je rentre avec toi. Ma valise est déjà prête et celles des jumeaux sont déjà faites, allons-y.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
RomanceEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...