♥️Chapitre 15♥️

50 13 0
                                    

Steeve regarda sa tante d'un air hébété.
-Ah Sandra ne t'a jamais dit d'où elle venait?
-Non. Alors, tu le sais?
-Oui. Elle est originaire de cette ville. Samantha et elle sont des amies de la fac.
-Ah je comprends mieux maintenant.
Leah se rembrunit de voir que le sujet n'intéresse plus autant Thilda. Elle pensait qu'elle continuerait à bombarder Steeve de question mais ils ont passé à un autre sujet.
-Elles vont rester manger avec nous? demanda Thilda.
-Je crois que oui.
-Espérons que ce repas ne deviendrait pas une vraie torture.
Thilda leva la tête en écoutant la voix plaintive de Leah.
-Ma pauvre, fit Thilda. On dirait que ces deux filles vous font vraiment peur? Et toi Steeve, vas-tu accepter que ces deux-là viennent bouleverser Leah. Elle est en voir de guérison...
-J'ai déjà prévenu Sandra, coupa Steeve d'un air agacé.

-Tu m'as prévenu de quoi? rétorqua cette dernière en faisant son entrée accompagnée de Samantha et Cassie.
Ignorant la remarque de sa femme, il se tourna vers sa sœur.
-Samantha Darrington, quel bon vent qui t'amène ici?
-Bonsoir grand-frère chéri, j'avais tellement envie de te voir que je n'ai pas pu résister plus longtemps à venir, répondit-elle d'un ton mielleux en l'enbrassant sur la joue.
Puis elle se tourna vers Thilda.
-Comment allez-vous Madame Antonni?
Sans attendre la réponse de Thilda, elle se tourna vers Leah.
-Et toi Leah, je vois que tu es toujours restée dans ton fauteuil. Tu es sacrément motivée dans ton rôle de martyre à ce que je vois.
  Ça c'est de la provocation pure. Cassie mit la main devant sa bouche pour étouffer son rire et l'air amusé de Cassandra n'échappa pas à Steeve. C'est clair que sa femme les a appelé pour faire la guerre.
Leah alla ouvrir la bouche mais Samantha leva la main pour l'arrêter.
-Mais je vois que tu commences à reprendre des couleurs. Tu es une magnifique. Ne me dis pas que tu es de nouveau amoureuse?
-Arrêtes de la taquiner, reprocha Steeve à sa sœur.
-Voyons Steeve, Leah n'est plus un enfant, elle ne va pas éclater en sanglot pour si peu. Dis-moi Leah, tu n'as jamais essayé de te mettre debout?
-Tu sais très bien que je ne peux pas marcher, grinça t-elle entre ses dents.
-Même pas un tout petit peu?
-Tu fais tous ça pour m'humilier n'est-ce pas?
-Ça y est, ça recommence, marmonna Cassie. Ce rôle de victime lui va à merveille, fit Cassie en levant les yeux au ciel. On cherche juste à t'aider Leah chérie.

Après un tour dans la cuisine, Thilda revient dans le salon pour leur annoncer que le dîner est servi.
-Hmmm, mon plat préféré, murmura Samantha quand Thilda revient avec le premier plat. Et toi, Achley, tu ne manges pas? demanda t-elle devant l'air du petit garçon.
-Il a pris trop de sucrerie cet après-midi. Tu ne veux pas manger mon chéri? demanda Cassandra.
Il secoua la tête.
-Dans ce cas, tu vas devoir rester assis sagement et nous regarder manger, dit Leah.
-Tu peux aller dans ta chambre, rétorqua vivement Cassandra.
Après le départ de ses enfants.
-Combien de fois dois-je te prévenir de ne pas t'y mêler dans l'éducation de mes enfants? fulmina Cassandra.
-Cassandra, commença Steeve.
-N'en dis pas plus Steeve. Je t'avais prévenu et tu ne m'as pas écouté, dit-elle en se levant.
-Que veux-tu dire? demanda Steeve en voyant la mine déterminée de sa femme.
Il leva pour suivre sa femme.
-Comment te sens-tu d'être toujours la source de tous les problèmes dans le couple de Steeve et ma sœur? dit Cassie énervée en se tournant vers Leah. Tu n'as pas honte de rester accrocher à Steeve comme une sangsue? Quand vas-tu comprendre que tu as perdu Leah? Tu as per-du!
Leah éclata en sanglot et Thilda s'accourut vers elle.
-Oui c'est ça. Glisses toi dans la peau de la victime. Et toi Thilda, je te plains parce que cette femme-là tu ne la connais pas. Elle est capable du pire bassesse pour séparer Sandra de son mari.
-Ça suffit! Vous ne voyez pas que votre comportement bouleverse Leah. Comment voudrez-vous qu'elle se récupère dans un environnement aussi malsain...
-Malsain? répète Samantha. C'est ce qu'elle fait vivre à ma belle-sœur et à mon frère qui est malsain. Steeve aurait dû payer une infirmière pour s'occuper d'elle. J'ai toujours su que c'était une mauvaise idée d'installer cette sorcière ici.
-Assez! fit la voix coupante de Thilda. Ça suffit. Leah est une personne malade, je ne vais pas accepter que vous la traitez ainsi.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant