Les autres regardèrent Cassandra sans comprendre.
-Oui c'est Gilbert ma chérie. Jamais je n'aurais pensé celui qui était un ami de longue date de ma mère, pourrait être aussi ton père. J'ai été très étonné quand la piste m'a conduit jusqu'à lui.
-Alors tu le connais Steeve.
-Oui, ma chérie, et Gilbert est aussi une autre personne dont on ignorait avant de tout découvrir. Son véritable non c'est Robert Lombardy, il est ton père.
-Mon... mon père, tu dis? bégaya Cassandra. C'est impossible.
-Non, Cassandra.
-Je n'aurais jamais pensé te retrouver ici, Sandra, ajouta Robert.
-Robert, pourquoi tu l'as appelé Sandra Jarismé. C'est ta fille Cassandra, fit remarquer Coralie.
-En fait, j'ai connu Cassandra quand elle habitait chez Thilda, ta tante, dit-il en se tournant vers Steeve. Tu ne m'avais jamais dit que Cassandra avais vécu là-bas aussi.
-Ça c'est une longue histoire, soupira Steeve. Je n'ai pas fait le rapprochement car j'ignore que vous vous connaissez.
-Je comprends maintenant pourquoi je t'ai apprécié dès que je t'ai vu. Tu es la fille que...
-Que tu as nié l'existence? Que tu n'as jamais voulu rencontrer peut-être? ajouta Cassandra d'une voix coupante en recula.
-Ah je vois que ce cher Marc a eu le temps de te monter la tête contre moi. Ça ne s'est pas passé comme il te l'a raconté Cassandra.
Cassandra se tourna vers les autres pour leur donner des explications devant leur air surpris.
-Gilbert ou plutôt Robert est celui qui m'a donné du travail dans son restaurant quand je suis arrivée à Port de paix. Il m'avait beaucoup aidé, il faut que je le reconnais, mais ça ne l'empêche pas d'être un père qui a abandonné sa fille.
-Comme le monde est petit, fit remarquer Cassie. Tu as fui ton père adoptif pour tomber sur ton vrai père sans le savoir.
-En tout cas Gilbert ou... Robert, je te remercie d'avoir eu confiance en moi en me confiant ce boulot. J'en avais besoin à ce moment-là.
-Cassandra, dit Victoria en posant les mains sur l'épaule de sa sœur. Ne laisses pas les manigances de Marc Jordanni gâchent ta rencontre avec notre père. Cet homme est un homme merveilleux, il est le genre de père que toutes les filles rêveraient d'avoir.
-Merci ma Vicky.
Robert s'approcha et lui prit les mains.
-Ma fille... Ma chère petite fille, si j'avais su qui tu étais, je t'aurais donné encore plus. J'aurais prêté plus d'attention à ton égard. Ma fille. Comment ai-je pu passé à côté d'une chose aussi importante, murmura t-il les yeux embués par les larmes.
Il l'attira dans ses bras et Cassandra l'enlaça et posa la tête sur son épaule. Elle respire le parfum de son père. Ce père qui lui avait tellement manqué. Ce père qu'elle a vécu loin de lui à cause des manigances de Marc Jordanni.
Victoria vient les rejoindre et leur père les enlaça tous les deux. Cassie se sentit tout à coup exclu pendant un bref instant. Son père ne lui a jamais fait de câlin ainsi. Toute sa vie, il s'est contenté de les utiliser à sa fin.
Remarquant la mine triste de Cassie, Coralie s'approcha et passa un bras autour de ses épaules de sa fille cadette.
-Je serai toujours là pour toi ma chérie en plus tu as ton fiancé sur qui tu peux compter.
Cassie hocha discrètement la tête.
Puis Coralie se tourna vers eux.
-Je pense qu'il est temps de nous mettre à table, ce trop plein d'émotions m'a ouvert l'appétit.
-Moi aussi, renchérit Robert.
-Je pense qu'on est tous là n'est-ce pas?
-Non, répond Steeve en regardant son montre puis fixa la porte. Ma sœur et mon beau-frère vont nous rejoindre.
-Samie!
La porte du salon coulissa pour laisser passage à Samantha plus resplendissante que jamais dans un jean, et pour le haut, elle opta pour un top en dentelle associé d'un veste glamour et pour chaussures des bottines à petits talons.
-Eh bien, eh bien, fit Cassie en la détaillant de la tête au pied. Quel changement de look. Ce style te va à merveille Samie, continua t-elle en l'embrassant sur les deux joues. Je suis contente de te revoir.
Puis vient le tour de Cassandra qui l'embrassa sur les deux joues puis elle la serra contre elle.
-Tu es magnifique Samie.
-Et moi? Personne n'est heureuse de me revoir? se plaignit Mike.
-Arrêtes de te plaindre, répondit Nico. On est tous heureux de te revoir. Et il y a beaucoup de travail qui t'attend.
-Je suis heureux que vous soyez arrivé avant que l'orage soit éclaté, leur dit Steeve. Le météo a annoncé de forte pluies sur la région.
-Passons à table maintenant.
-Avant, laisses-moi présenter mon père et ma sœur à Samantha et Mike.
Après les présentations, ils se dirigèrent à table dans un joli brouhaha.
Au cours du repas, Cassieregarda la mine préoccupée de sa grande sœur, elle fit signe discrètement à Cassandra.
-Cassie et Cassandra, pourquoi faites-vous autant de cachotterie? s'enquit leur mère.
Cassandra paniqua pendant un moment. Quelle sera la réaction de sa mère si elle savait que sa fille est mêlée à un enlèvement. Elle espère sincèrement s'être trompé Cassie et elle sur cette histoire.
-Rien maman, vous savez depuis enfants on aime communiquer par des signes.
-Il faut m'apprendre vos signes aussi, intervint Victoria, comme ça, je me sentirais moins exclus.
-Oh ne t'inquiètes pas Victoria, intervint à son tour Samantha, je vais tout te révéler sur elles.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
Roman d'amourEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...