♥️Chapitre 34♥️

85 9 2
                                    

-Quel enfant? fit Cassie en faisant semblant de ne pas comprendre sa mère.
-Mais je viens de vous entendre...
-On parlait de l'enlèvement des jumeaux par Marc Jordanni.
-Mais je vous ai entendu dire elle...
-Oui maman, il se peut que Leah y a été pour quelques choses.
Le portable de Cassie émet un bip.
-C'est un message de Amanda.
-Qu'est-ce qui lui est arrivé? demanda sa mère.
-Rien mais à Leah, oui.
-Comment ça?
Cassie les regarda d'un air embarrassé.
-Notre maison est devenue un bordel d'après elle.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
-Leah dans ses œuvres, bien sûr. Regarde, elle m'a envoyé une photo.
Sa mère écarquilla les yeux choqués.
-Mais c'est Leah!
-Elle a couché avec Marc Jordanni mais je croyais qu'elle était la petite amie de Christian.
-Ils s'envoient en l'air, ouais, mais il n'y a jamais eu de véritable relation entre eux. Non?
-Quoi? Il y en a d'autres? demanda Cassandra.
-C'est répugnant, dit leur mère en tournant les talons.
-Il a couché dans ma chambre avec les gardes du corps! s'exclama Cassie scandalisée. Elle ne manque pas de toupet cette fille.
-Mais d'où Amanda tient cette photo?
-Attends, je vais lui demander. Tiens, Tiens, il y a une vidéo. C'est degueulasse. C'est Robenson qui les lui a envoyé.
-Tatie, qu'est-ce que tu regardes?
-Rien ma princesse.
-La voiture est prête mesdames, nous pouvons y aller, leur prévient un des gardes.
-Merci. Vous avez dit à mon mari que nous sortions?
-Oui, Madame. Il a dit qu'il aurait voulu vous accompagner mais il y a des choses urgentes à régler.
-Bien sûr, fit Cassie.

-Voyons Marc, ce que tu dis est absurde, comment peux-tu perdre tes biens si tes parents t'ont tout légués? Ils t'ont tout légués n'est-ce pas?
-Oui.
-D'après ce que je sais, vous étiez fils unique. Tes parents ont été tué dans un stupide accident de ski en Alaska.
-Oui. Tu as étudié toute mon histoire ou quoi? s'énerva Marc.
-Non, je suis juste prudent Marc Jordanni. J'aime connaître mes associés avant de faire affaire avec eux.
-Espèce de petit...
-Ne perdons pas de temps Marc, coupa Christian. Racontes-moi ce qui se passe vraiment avec ce Bob.
-Ah oui? Pour utiliser ses informations contre moi? Non merci, dit-il en quittant le bureau.
Il faut qu'il se méfie de Christian. Il est plus malin qu'il en laisse croire.
Un garde du corps s'approcha de lui en courant tout essoufflé.
-Monsieur?
-Oui?
-Je viens d'apprendre que vos filles sont sortis. Elles ne sont pas accompagnées de leurs maris.
-Bien. Elles sont combien?
-Ils sont quatre.
-Ils?
-Oui. Les jumeaux les accompagnent.
-Vous n'avez pas remarqué si ma femme ou une autre femme les accompagne?
-Non. Elles sont sortis seulement avec les jumeaux et un garde du corps.
-Bien. Merci. Découvres où elles allaient.
-Très bien Monsieur.

Quelques minutes plus tard, la voiture de Cassandra s'engage dans le parcking du supermarché.
Le garde du corps descendit pour leur ouvrir.
-Vous pouvez nous attendre ici.
-Monsieur m'a dit de vous accompagner jusqu'à l'intérieur.
-Ne vous inquiétez pas. Rien ne va nous arriver dans ce supermarché. Vous voulez qu'on vous ramène quelque chose?
-Non Madame. Je vous remercie.
-Allons-y les amis.

Assis dans sa voiture, Marc regarda la scène.
-Elles vont regretter de m'avoir affronté. Je les ferai regretter.
Il prit son portable et composa un numéro.
-Leah, je veux que tu te rends maintenant chez Steeve Darrington.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Tu vas t'y rendre immédiatement.
Il raccrocha sans attendre de réponse puis descendit la voiture.

-Madame Darrington! interpella une voix.
-Inspecteur Bellima, dit Cassandra.
-Je ne savais pas que vous faites votre course ici? reprit-il.
-C'est illégal Inspecteur? demanda Cassie en apparaissant à côté de Cassandra.
-Cassie Jordanni, ravi de vous revoir.
-Je serais bien hypocrite de répondre que c'est réciproque. C'est mon imagination débordante ou vous nous suivez?
-Je crois que vous laissez votre imagination débordante parler pour vous Mlle Jordanni. C'est dans ce supermarché que je fais toujours mes courses.
-Vous êtes marié?
Cassandra écarquilla les yeux de surprise devant l'audace de sa sœur. L'inspecteur esquissa un sourire.
-Comme ça vous vous intéressez à ma vie privée?
-C'est juste une question indiscrète de ma part. Je suis désolée.
-Non, vous ne l'avez pas à l'être. Je suis célibataire, dit-il en regardant Cassandra. J'attends toujours la fille qui fera battre mon cœur.
-Àh, fit Cassie. Et vous avez déjà visé une en particulier?
-Cassie! protesta Cassandra.
-Vous avez eu des nouvelles de vos amis?
-De qui vous parlez?
-Samantha Darrington et son complice Mike Dorilus.
-Vous pensez encore que Samantha puisse tuer cette fille?
-On a retrouvé son empreinte sur le lieu du crime.
-Il a été kidnappé par l'homme qui a tué cette fille.
-Cette fille comme tu l'appelles c'était ma cousine. Elle n'a rien fait de mal pour mériter cette mort atroce. Il a été battu et violé.
-Et vous croyez que Samantha est la coupable? Pour quelle raison aurait-elle fait ça?
-Je n'en sais rien. Je compte bien le découvrir.
-Vous perdez votre temps à poursuivre Samantha, dit Cassandra en regardant droit devant elle tout en fronçant les sourcils. L'assassin est ici dans les parages.
L'inspecteur et Cassie se retournèrent. Cassie s'empressa de prendre Courtney dans ses bras et Cassandra, Achley qui gambardèrent autour d'eux.
-Quelle surprise M. Jordanni! commença Bellima.
-Je n'en vois aucune, moi. Ici c'est un supermarché où on fait ses provisions. C'est ouvert à tout le monde n'est-ce pas?
-Oui. Mais quand je rencontre le puissant Marc Jordanni qui vient faire ses courses lui-même c'est au delà de l'imagination comme on aime dire sur la chaîne de télévision syfy .
-Est-il écrit quelque part où je dois donner des explications sur mes déplacements à un minable agent de la police?
-Attention Monsieur, je suis Inspecteur.
-Bien sûr. En Haïti tout est possible. Mais je ne suis pas là pour vous, je suis venu parler à mes chères filles.
Son regard froid allait de Cassie à Cassandra.
-Dîtes à votre mère que les papiers de divorce est déjà prêt, un coursier va le lui les apporter dans son nouveau domicile. C'est ce que vous avez voulu n'est-ce pas? Mais ne pensez pas que les choses seront aussi facile pour elle. Votre mère n'a jamais travaillé de sa vie, elle est habituée à une vie luxueuse qu'elle n'aurait plus en restant dans vos jupons. Et crois-moi, je n'ai aucune intention de lui verser aucune pension alimentaire.
-On verra bien ce que le juge décidera papa, répliqua Cassie. Et ce qu'il dira de la façon dont tu as maltraité maman. Toutes les preuves sont là.
-C'est fini pour toi Marc Jordanni, rétorqua Cassandra. Tu vas tout perdre. Tout.
Marc fixa Cassandra plus attentivement et essaya de ne pas la laisser voir la détresse que ces mots le plongèrent. A t-elle déjà parlé à Robert?
-J'imagine que c'est le retour de ton père qui te donne autant des ailes. Un père soi-disant qui a toujours nié ton existence, qui n'a jamais soucié une seule fois de toi. Sais-tu ce qu'il pense de toi? Que tu es le fruit d'une soirée trop arrosée de ta mère.
-Je ne te permet pas de parler de maman en ces termes, coupa Cassandra. Le monstre ici c'est toi.
-Bon ça suffit, coupa Bellima. Vous commencez à attirer les regards des curieux sur vous. Vous devez aller discuter dans un endroit plus privé.
-Je n'ai plus grand chose à dire à ces traîtresses. J'ai un message que vous devez faire passer à ton père, dis-lui qu'il ne devrait pas commettre l'erreur de retourner dans ma vie une troisième fois.
-Une troisième fois?
-Oui. Il était revenu quand tu avais quatre ans, il voulait de l'argent.
-Je ne te crois pas. Alors tu savais...
-Oui ce jour-là je l'ai proposé de t'emmener avec lui mais il ne voulait pas te rencontrer tous ce qu'il désirait c'était de l'argent pour retrouver sa chère petite Victoria.
-Vous mentez! s'écria Cassandra.
-Demandes-le lui ma chère Cassandra. Il ne va pas le nier. Dis-lui aussi que je ne le louperai pas cette fois.
Puis il tourna les talons.
-Vous avez entendu les menaces qu'il vient de proférer à l'égard de mon père, s'écria Cassandra.
-Ecoutez si vous voulez que je vous aide, vous devez m'expliquer tous ce qui se passe.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant