♥️Chapitre 14♥️

58 13 3
                                    

Marc se releva brusquement et Coralie est devenue toute pâle.
-D'où sors-tu cette absurdité?
-Allons papa, réponds-moi s'il te plaît.
-Je le répète une dernière fois, ce que tu viens de dire est une absurdité.
-Attends Marc, dit Coralie en se tournant vers sa fille, qui t'a raconté cette histoire à dormir debout ma fille?
-Je ne peux pas vous le dire.
-Tu vas parler bon sang, s'écria Marc. Cette personne qui a inventé ça a sûrement l'intention de déstabiliser notre famille.
-Et toi Cassie, comment est-ce que tu as pu croire tous ce que les gens te racontent? Je te pensais plus intelligente que ça ma fille. Je suis mariée avec ton père depuis trente ans et je peux t'affirmer que Cassandra est bien la fille de Marc et moi. Je me rappelle bien le jour de sa naissance, Marc était dans le Sud, il s'est empressé de rentrer pour assister à mon accouchement. Et quand je me suis réveillée, il était là avec notre fille entre ses bras, il lui chantait une berceuse.
-Une berceuse? releva Cassie d'une voix étranglée.
Elle a dû mal à imaginer son père avec un bébé dans les bras tout en le berçant.
Mais l'expression rêveuse et la voix nostalgique de sa mère lui fit douter de ce que Cassandra lui a dit. Peut-être qu'on a mal informé Cassandra.
Marc Jordanni a perçu le doute dans les yeux de sa fille, il s'approcha d'elle et lui prit les deux mains.
-Cassandra et toi, vous êtes les cadeaux les plus beaux que la vie a donné à ta mère et moi. Tu te rappelles comment on était heureux avant l'arrivée du fils adoptif des Darrington?
-Papa... commença Cassie.
-Cet homme est venu tout gâcher ma chérie. Il m'a enlevé l'une de mes princesses.
Cassie remarqua des larmes entre les cils de son père. De toute sa vie, c'est pour la première fois qu'elle voit son père pleurer.
-Papa... lança t-elle de nouveau un peu embarrassée.
-Ne laisses personne vienne se mettre entre nous ma chérie. Cassie, je ne veux pas te perdre comme Cassandra.
Devant l'air bouleversé de son père, Cassie le prit dans ses bras.
-Tu ne vas pas me perdre papa. Je te demande juste d'accepter que j'aille passer quelques jours chez Nico.
-Pourquoi ne pas attendre que vous soyez marié ma chérie, dit sa mère d'une voix douce en les rejoint.
Cassie se retrouve dans un impasse.
-Maman, ses parents sont à l'étranger...
-Raison de plus, intervint son père.
Cassie eut un sourire de dérision. Si ses parents savaient. Au souvenir de ce qui s'est passé entre Nico et elle ce matin, elle se sent gêner en face de ses parents.

La voiture de Steeve vienne s'engager dans l'allée de la maison. Cassandra apperçut le furtif mouvement du rideau de la chambre de Leah.
Steeve vient ouvrir sa portière et alla prendre Achley qui dormait sur le siège arrière à côté de sa sœur.
-J'emmène Achley et je reviens pour porter Courtney.
-Non je peux la...
-Non, lui coupa Steeve. Ils sont devenus plus lourds. N'est-ce pas qu'ils ont grandi? demanda Steeve en leur regardant avec amour.
-Oui.
Leur visage étaient barbouillés avec le reste du crème glacée et de bonbons qu'ils ont dévorés sur le parc.
Steeve emmena Achley puis revient chercher Courtney qui s'est réveillée entre temps.
Thilda les regarda arriver. Elle sourit en voyant Courtney.
-Tatie, tu nous as manqué. On s'est beaucoup amusé sur le parc avec papa et maman. Nous avons été sur la balançoire.
Steeve fut obligé de la mettre par terre à force qu'elle gigotait dans ses bras.
Thilda écouta les habillages de sa nièce. Quand elle termina, Thilda se tourna vers son neveu.
-C'est bien que vous vous soyez amusé même si ce n'est pas de même pour tout le monde ici.
Cassandra attend les pluies de reproches qui ne tarderaient pas à arriver.
-Courtney, peux-tu nous laisser seul s'il te plaît?
-Bien sûr tante Thilda. Est-ce que je pourrais avoir des gâteaux au chocolat au dessert?
-Non tu as déjà assez mangé des sucreries pour aujourd'hui ma chérie. Peut-être demain.
-D'accord maman.
Elle quitta la salle en traînant les pieds. Après le départ de sa fille, Steeve s'assit près de Cassandra dans le canapé.
-Vas-y Tante Thilda, je t'écoute.
L'attention de Cassandra s'est détournée par un message que Cassie vient de lui envoyer.
-Bien sûr ce que j'ai à dire n'a pas grande importance pour Sandra.
Elle releva la tête et regarda Thilda.
-Je suis désolée tante Thilda.
-Je pense que c'est injuste de laisser Leah rester enfermer ici. Elle m'a dit depuis son accident elle n'est jamais sortie à part bien sûr pour se rendre à ses rendez-vous à l'hôpital.
-Et que proposes-tu? Qu'on l'emmène promener sur le parc comme les enfants? demanda Cassandra en essayant de cacher son agacement.
-Pourquoi pas? C'est une bonne idée. Par exemple demain on pourrait se rendre sur le parc.
Cassandra se leva et quitta le salon.
-Mais quelle mouche lui a piqué?
Steeve haussa les épaules.
-Mon garçon, qu'en penses-tu de sortir tous ensemble demain? On pourrait aller au restaurant tous les six. Un peu d'air frais ferait du bien à Leah.
Steeve n'eut pas le cœur à refuser quoi ce soit à sa tante et fut bien obliger d'accepter.
-Bien mon garçon maintenant je vais préparer le dîner. Depuis mon arrivée Leah mange plus sainement.
-On dirait que tu apprécies vraiment Leah tante Thilda?
-J'ai pitié d'elle. J'ai eu tort de la juger si vite quand je l'ai vu pour la première fois. C'est une bonne fille, elle aurait fait une excellente épouse.
-Sandra est aussi une excellente épouse maman. En plus je croyais que c'était ta petite protégée.
-Sandra a beaucoup changé. Quand je la vois, on dirait une autre personne. Elle est nettement différente de la fille qui vivait avec moi à la maison.
-Peut-être que tu ne connaissais pas Cassandra vraiment.
-Cassandra? demanda sa tante intriguée.
-J'ai dit Cassandra?
-Oui.
-Pardon.
-Qu'est-ce qu'il y a mon garçon? On dirait que tu me caches quelques choses.
-Non. Pas du tout.
-Steeve... est-ce que... est-ce que cet homme te cherche toujours des ennuis? demanda sa tante en baissant la voix.
-Je ne crois pas qu'il sait qui je suis, murmura Steeve.
-Et qu'en est-il de ce projet contre cet enflure? J'aimerais voir cet homme derrière les barreaux le plus vite que possible et qu'il passe le restant de sa vie. J'ai vraiment hâte que ce procès arrive. Je déteste Marc Jordanni. Je le déteste tellement que même si un camion passe sur son corps, je ne serai pas satisfaite.
Un bruit de verre les fit sursauter. Steeve se retourna pour voir Cassandra se rabaisser pour ramasser les verres brisés tomber par terre.
Steeve se demanda si elle a tout entendu. Il la rejoint pour l'aider et il se rabaissa rapidement quand elle l'entendit étouffer un gémissement.
-Ça va? demanda t- il en lui prenant le doigt.
Une goutte de sang perla à son doigt. Il alla arracher le bout de verre quand elle dégagea son doigt d'une manière un peu brusque.
-Je peux l'enlever toute seule, dit-elle un peu sèchement.
Elle se dirigea vers la lave-vaisselle enleva le bout de verre, puis coula l'eau du robinet sur son doigt.
Il s'approcha d'elle.
-Laisses-moi voir chérie.
-Ça va.
Il lui prit la main doucement et embrassa la paume. Il la sentit bouillir à l'intérieur d'elle.
-Je vais dans ma chambre.
Elle s'éloigna d'une démarche raide. Steeve soupira. Cassandra a sûrement entendu sa conversation avec Thilda.
Il alla la rejoindre quand il fut arrêter par l'arrivée de Leah dans son fauteuil roulant tout excitée.
-Steeve! Ta tante m'a dit que tu m'emmène dîner demain dehors. Je suis tellement contente. Si tu savais à quel point je rêvais de sortir.
Steeve allait la détromper mais elle ne lui en laissa même pas le temps, qu'elle déclara:
- J'ai hâte d'être à demain. Bon je vais me reposer un peu pour attendre le dîner. A propos Steeve, je pourrais choisir le restaurant comme je le faisais lorsque j'étais ta sécrétaire.
-Oui bien sûr.
Quand Steeve rejoint Cassandra, il la trouva dans la salle de bain en train de fouiller dans le tiroir à pharmacie.
-Je peux t'aider à désinfecter...
Elle ne lui laissa pas le temps de lui répondre, qu'elle se retourna vers lui furieusement.
-Depuis quand étais-tu aussi gentil? dit-elle entre ses dents serrés.
Steeve a bien remarqué que Cassandra était énervée.
-Cassandra, j'ai eu tort de ne pas t'avoir dit que je comptais poursuivre ton père en justice.
-Beau-père, corrigea t-elle.
-Et pourquoi tu veux le poursuivre en justice?
- Je te rappelle que cet imbécile a essayé de vous vendre, lui dit Steeve. Cet homme considère les femmes comme des objets. Il doit payer pour tous les crimes qu'il a commis.
-Steeve...
-Ne me dis pas que tu veux le défendre n'est-ce pas?
-Non mais Steeve, je suis ta femme, la mère de tes enfants, tu ne crois pas que tu aurais dû m'en parler?
-Cassandra, je ne voulais pas...
-Tu ne voulais pas quoi? Me mêler à tous ça?
-Oui mais..., comprends-moi Sandra, je voulais que tu sois loin de tous ça.
-Que tu le veux ou pas, je suis déjà mêlée à tous ça et ni toi ni moi ne pourrait empêcher ça. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi que ta tante serait satisfaite si une voiture passait sur le corps de Marc Jordanni, c'est vraiment inhumain de penser ça.
Steeve serra les poings.
-Et tu crois que ce n'est pas inhumain l'acte qu'il a commis? s'écria t-il.
Cassandra regarda Steeve comme si elle ne le connaissait pas.
- Je t'en prie, ne me dévisage pas comme ça Cassandra. Je ne suis pas comme cet homme.
Cassandra se laissa tomber sur le lit, les yeux perdus dans les vagues, l'air incompréhensif.
-Parfois j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout Steeve. Parfois on dirait que ton contentieux avec lui est plus grave que ce que j'imagine. Est-ce le cas?
Le corps de Steeve se tend. Sa femme lui offre l'occasion de lui confier son plus lourde secret. N'est-ce pas le temps de lui tout avouer? De lui dire que son père a assassiné sa mère. Veut ou pas, devant la loi, Cassandra est la fille légitime de cet homme. Va t-elle choisir le camp de son père au cours de ce procès? N'a t-elle pas assez prouvé qu'elle déteste cet homme? Oui mais que faisait-elle chez lui l'autre jour? Elle lui a menti en prétextant qu'elle est allée sur le parc avec les jumeaux.
Pourquoi lui a t-elle menti? Quand son détective lui est venu rapporté que Cassandra a rendu visite à ses parents avec ses enfants, il a failli débarquer chez eux pour les ramener à la maison.
Non il ne peut pas tout raconter à Cassandra, il risquerait sa couverture. Il n'aimerait pas perdre sa longueur d'avance sur Marc Jordanni. Le moment où il attendait le moins, Marc Jordanni sera éclaboussé par ce scandale, il sera jugé pour ses crimes et condamné.
-Steeve, tu vas bien?
Il s'efforça de revenir à la réalité.
-Oui.
-Oui? Mais ça fait longtemps que je t'appelle. Tu étais perdu dans tes pensées.
- Je te dis que ça va.
Puis il quitta la chambre sur l'expression ahuri de sa femme.
Cassandra se leva. Qu'est-ce qui arrive à Steeve? Se pourrait-il que Thilda lui monte la tête contre elle. Et elle doit découvrir pourquoi Thilda déteste autant son père.
Elle descendit au rez-de-chaussée. Elle passa devant la chambre de Leah quand une phrase de Thilda retint son attention.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi mon neveu a épousé Sandra. Visiblement il n'est pas heureux dans son mariage.
Le cœur de Cassandra battit plus rapidement quand elle entendit Leah ajouter d'une voix faussement douce.
-Tante Thilda, connais-tu vraiment cette Sandra Jarismé? C'est vrai qu'elle a vécu chez toi pendant...
-Cinq ans, ajouta Thilda.
-Oui cinq ans, renchérit Leah. Mais connais-tu tout sur son passé?
-Oh, elle m'a raconté que son mari est mort et lui a laissé enceinte des jumeaux. J'ai la nette impression qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte quand elle est arrivée chez moi.
-Elle t'a parlé de son mari et t'a raconté comment il est mort?
-Non, pas vraiment. Elle a été très évasive au sujet de son mari. Maintenant que j'y pense, je ne lui jamais entendu parler de son mari ni comparer ses enfants avec lui.
-C'est bizarre, murmura Leah.
-Qu'est-ce qui est bizarre?
-Eh bien la façon dont cette femme a débarqué chez toi, son mariage hâtif avec ton neveu. On dirait qu'elle ne voulait que mettre le grappin sur un homme riche.
-Leah tu crois...
-Oui. Et je pense même que tu devrais faire un peu de recherche sur le passé de cette femme.
Cassandra s'éloigna ne pouvant plus rien entendre de plus. Leah est bel et bien en train de monter Thilda contre elle. Et elle lui présente les choses de la pire façon. En la faisant passer pour une femme vénale.
Elle alla prendre son portable dans le salon et envoie un message à Cassie. La seule qui a toujours été là depuis toutes ces années. Elle en profite pour envoyer un message à Yasmine aussi.

Cassie descendit les marches avec son sac sur le bras.
- Tu vas où? lui demanda son père.
-Prêter main forte à Cassandra. Leah est en train de lui mettre les bâtons dans les roues.
-Steeve aurait dû savoir que ce serait une mauvaise idée d'installer Leah chez lui, fit observer sa mère. Pauvre Cassandra, son amour pour cet homme lui a aveuglé complètement. Leah est une vraie garce.
Son mari haussa les sourcils.
-Depuis quand déteste-tu Leah? Charlotte et elle n'étaient pas tes grandes amies?
-Oui mais je ne peux pas laisser Leah blesser ma fille à cause de cette raison.
Cassie suivit leur échange silencieusement.
-J'ai envie d'aller là-bas et dire à cette peste ce que je pense d'elle.
  Cassie eut un sourire amusé.
-Ah non! protesta son mari. Aller chez cet homme signifie qu'on a donné notre bénédiction pour ce mariage.
-Et pourquoi pas? retorqua Cassie. N'est-il pas temps d'enterrer la hache de guerre? Vous n'allez en vouloir longtemps à Steeve et Cassandra pour leur mariage. Les jumeaux vont en pâtir de votre refus.
-Oui on doit penser aux enfants. Ils sont tellement mignons. J'aurais aimé les voir plus souvent.
-Je pourrais arranger ça avec Cassandra, dit Cassie.
-Est-ce que leur père sera de cet avis? demanda Marc l'air narquois.
-On verra, dit Cassie. Ne m'attends pas pour le dîner.
-Est-ce que cette envie subite d'aller voir Cassandra n'a t- il pas un lien avec Nico?
-Non papa. Et même si c'était le cas. Nico est mon fiancé, quel mal à lui rendre visite? Bon je vous laisse, à plus tard.

Steeve trouva Cassandra sur le véranda devant de la maison.
-Tu attends quelqu'un?
-Oui.
-Qui?
-Cassie.
Steeve eut du mal à cacher sa réticence à l'idée de la visite de Cassie.
-Qu'est-ce qui a? retorqua Cassandra. Je ne peux pas recevoir ma sœur chez moi?
-Non. C'est pas ça...
-Alors c'est quoi? J'ai bien vu la façon dont tu as réagi quand J'ai dit que Cassie viendrait ici.
- Tu connais ta sœur, elle est toujours dans une lutte perpétuelle avec Leah. Elle la déteste pour je ne sais quelle raison. Je ne veux pas que Leah vive dans l'état de stresse qu'elle était avant l'arrivée de ma tante alors qu'elle commence à peine à récupérer.
-Ah! À cause de l'état d'esprit de Leah, je ne dois pas inviter ma sœur dans ma maison. Non là c'est trop.
-Comment peux-tu être aussi insensible Cassandra? Tu ne veux pas voir Leah récupérer?
-Bien sûr! Tu me trouves insensible quand il s'agit de Leah mais quand il est question de ta tante qui souhaite qu'une voiture passe sur le corps de Marc Jordanni, tu trouves que c'est une bonne chose, n'est-ce pas?
- Je ne veux pas parler de ça.
-Ah oui? Et pourquoi?
- Je te conseille de faire profil bas sur cette histoire en présence de tante Thilda, elle pourrait très mal le prendre et découvrir qui tu es.
-Et qu'est-ce qui arrive si elle découvre qui je suis?
-C'est pas le moment.
-Dans ce cas, va le dire à ton ex vu qu'elle cherche par tous les moyens de mettre Thilda contre moi.
-Qu'est-ce que tu racontes?
-J'ai surpris Leah en train de convaincre Thilda d'enquêter sur mon passé.
-Je ne te crois pas. Leah ne fera jamais une chose pareille.
- Tu ne me fais plus confiance?

C'est à ce moment que la voiture de Cassie vienne s'arrêter près de l'entrée. Ils tounèrent tous les deux le regard vers Cassie.
A son approche Cassie sentit la tension qui habite son beau-frère et sa sœur.
-Bonsoir. Vous allez bien?
-Pas autant bien que toi après ta petite tournée au bureau de ton fiancé.
-Steeve! protesta Cassandra.
Il tourna les talons.
-On dirait que Steeve n'est pas ravi de me voir ici.
-Il n'a rien contre toi. Viens allons-nous asseoir là-bas.
Elle l'invita à aller dans un parterre dans la cour. Elles prirent place tous les deux sur des chaises confortables.
-Tu restes dîner?
-Vu le comportement de ton mari, je ne crois pas...
-Ici c'est chez moi, je le dois d'inviter qui je veux.
Une autre voiture rentra dans la cour.
-Quand j'ai dit à Samantha que je viendrais ici, elle s'est invitée.
-C'est une bonne idée.

Leah et Thilda observèrent les trois amies derrière le rideau.
-Il ne manque plus qu'elle, ajouta Leah en voyant Samantha se diriger vers Cassie et Cassandra.
-Samantha est l'amie de la sœur de Sandra ou celle de Sandra?
-Celle de Sandra.
Thilda écarquilla les yeux.
-À voir leur proximité on dirait qu'elles sont amies depuis longtemps?
Leah alla répondre mais elle se tut en voyant l'arrivée de Steeve. Elle lâcha le rideau.
-Qu'est-ce que vous faites? demanda Steeve en se dirigeant vers elles.
-Rien, répondit Leah.
Steeve écarta le rideau et voit Cassandra avec ses amies.
-Pourquoi espionnez-vous Sandra? interrogea t-il les sourcils froncés.
-On ne l'espionne pas, s'offusqua Leah.
-Moi je trouve juste curieuse la proximité de Sandra et de ta sœur adoptive, répliqua Thilda. On dirait qu'elles se connaissent depuis des années. Et maintenant que j'y pense Sandra ne m'a jamais dit dans quelle ville, elle vienne. Elle est de cette ville mon neveu?

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant