♥️Chapitre 21♥️

60 11 0
                                    

  Cassandra se releva brusquement du canapé.
-Non ce n'est pas possible, s'écria t-elle.
-Cassandra, calmes-toi un peu, les enfants sont encore là.
  Elle se tourna pour voir les jumeaux qui se jouaient tranquillement plus loin mais elle semble que sa fille jumelle a entendu son cri. Elle lui offrit un sourire rassurant et son regard inquiet revient à Mike.
-Où est-il? Il n'est pas touché?
-Calmes-toi Sandra. Steeve va bien. Les projectiles ont touché la voiture et les gardes du corps qui accompagnaient Steeve ont également riposté.
-Mais je ne comprends pas. Pourquoi?
-Oh si tu comprends Cassandra. C'est ton père, il ne s'est pas contenté de menacer Steeve à l'hôpital, il a mis sa menace à exécution.
-Steeve ne m'avait pas dit que Marc Jordanni l'avait menacé. Mais qu'est-ce qu'il faisait à l'hôpital?
-Nous n'en avons pas encore aucune idée. Steeve discutait avec ta mère et il semblerait que Marc Jordanni l'avait très mal pris.
-Avec ma mère?
-Oui.
-Mais de quoi auront-ils discuté?
-Aucune idée.
-Il faut que je discute avec Steeve, dit Cassandra d'une voix pressante. Je veux savoir s'il va bien.
-Je te l'ai dit, il  va bien. Il est sur le point de se rendre au commissariat pour rédiger une plainte contre ce mal...
  Mike préfera se taire.
-Tu peux le dire Mike. Je ne ressens que du mépris pour cet homme et je suis heureuse qu'il n'est pas mon père.
-Marc Jordanni n'est pas ton père?
-Non. Mais laissons ce sujet de ce côté, il y a un qui requiert encore plus notre attention. J'en ai oublié de t'en parler à cause de l'attaque de Steeve.
-De quoi il s'agit?
-De Samantha.
  Mike leva les yeux vers l'escalier et s'apprêtait à courir pour rejoindre Samantha.
-Attends Mike. J'étais avec elle quand elle a reçu un appel.
-Qui l'a appelé?
-Je ne sais pas mais j'ai pris l'appel en premier, c'était un homme et sa voix était très menaçante. Je crois qu'il voulait quelques choses de Samantha.
  Mike serra les poings.
-Et après?
-Samie était très bouleversée après l'appel, elle refusait de me raconter quoi ce soit. Mike, je crois que l'enlèvement de Samie a quelque chose à voir avec la chute de Leah et cet appel aussi.
-Je ne vois pas le rapport. Et puis je ne pense pas que Leah puisse arriver à une telle extrémité.
-Oui c'est ce que je crois aussi mais après ce que j'ai découvert ce matin, il n'y a aucun doute que Leah est capable de tout.
-Juste pour garder Steeve? demanda Mike perplexe.
-Oui, je...
-C'est insensé Cassandra à moins que cette fille soit folle. Steeve ne se remettra jamais avec elle. Steeve ne l'a jamais aimé.
  Cassandra soupira et alla prendre son portable qui était dans son sac.
-Oui mais elle est déterminé. Rien ne l'arretêra. Elle est prête à inventer toutes les ruses. Regarde.
  Mike prit le portable de Cassandra et regarda la vidéo.
-Mais c'est Leah! Je croyais qu'elle était en coma.
-Moi aussi. Je crois qu'elle n'a jamais été dans le coma. Sa chute n'était pas aussi grave qu'on le pensait. J'ai entendu les infirmières raconter entre elles qu'elle jouait la comédie.
-Mais c'est un coup vraiment tordu qu'elle nous fait là. Et la pauvre Thilda qui a passé la nuit à s'inquiéter pour elle.
-Elle n'a fait aucun cas d'elle. Je te jure Mike, Steeve doit passer sur mon corps pour amener cette femme dans la maison. Je la veux hors de mes enfants.
-Aucun doute, c'est une vipère. Qu'est-ce que Steeve a pensé de cette vidéo?
-Je n'ai pas eu le temps de la lui montrer. C'est pour ça que j'ai pensé que Samie aurait pu découvrir quelque chose sur elle.
-Tu crois qu'elle aurait pu faire semblant de ne pas pouvoir marcher pendant tous ce temps? demanda Mike d'une voix stupéfaite.
-C'est bien possible.
  Mike secoua la tête.
-Je vais voir Samantha pour voir ce que je pourrais tirer d'elle. Maintenant que Leah s'est réveillée, elle ne risque plus d'aller en prison.
-Oui. Ce que Leah racontera ce sera sa parole contre celle de Samantha. A moins qu'on peut prouver que Samie a voulu tuer cette garce.

  Cassie croisa les bras et ses yeux lancèrent des éclairs.
-Et qu'est-ce que vous attendez pour m'arrêter si vous êtes si sûr que j'ai tué cette femme?
-Calmes-toi chérie. Vous vous trompez de personne. Il n'y a aucune raison pour que vous accusez Cassie.
-Et pourtant le mobile est là. Mlle Jordanni aurait pu assassiner Trisha Bellefleur parce qu'elle n'a pas supporté que vous ayez une liaison avec elle.
-Ça suffit, coupa Nico. Si vous faisiez vraiment votre travail, vous aurez dû demander à Mlle Jordanni où elle était la nuit dernière?
-Ce n'est pas à vous de nous dire comment faire notre travail Monsieur, répondit l'inspecteur d'une voix contrariée.
-Que se passe-t-il? demanda Nico crispé. Ne me dis pas que vous oubliez ces petits b-a ba du métier. Savoir exactement où l'accusé se trouvait au moment du meurtre. A ton information, nous avons beaucoup de témoins pour confirmer nos dires.
  Puis il déclara d'une voix dure et sèche:
-Nous ne répondons plus à aucune question sans nos avocats si vous voulez retrouvez l'assassin de Trisha, cherchez ailleurs. 
  Nico prit congé d'eux sans aucune forme de procès et se tourna vers Cassie.
  Cette dernière poussa un soupir de soulagement et se laissa tomber dans le canapé. Nico la rejoint toute de suite.
-Je suis désolé pour ce qui vienne de se passer. Comment ces idiots peuvent-ils penser que tu as quelques choses à voir avec la mort Trisha?
-Avant c'était Samantha qu'on voulait emmener en prison. Maintenant c'est moi.
-Tu n'iras pas en prison mon amour. Ces gens n'ont rien contre toi.
-Mais qui a pu assassiner Trisha? Et pourquoi?
-J'espère qu'ils ne vont pas rester à leur fameuse phrase l'enquête se poursuit, soupira Nico. Tu veux boire quelque chose? Tu es toute pâle.
  En voyant Cassie porta la main à son front, Nico s'inquieta. Il eut le temps de passer les bras autour de son corps avant qu'elle tombe.
  Il la souleva dans ses bras et l'emmena dans sa chambre. Il l'allongea sur le lit.
-Cassie, Cassie, reveilles-toi s'il te plaît.
  Il alla passer un gant mouillé sur son visage et la regarda avec inquiétude.
-S'il te plaît bébé, reveilles-toi. Ouvres tes beaux yeux mon amour. Cassie, Cassie.
  Il se leva et chercha son portable.
-Je vais appeler le docteur, décida t-il.
-Nico.
  Il courut près du lit et prit place à côté d'elle. Il caressa son visage.
-Qu'est-ce qui s'est passé mon amour? Je vais appeler un docteur.
-Non c'est pas la peine.
-Comment ça c'est pas la peine? Tu viens de perdre connaissance pendant plus de dix minutes et tu me dis que c'est pas la peine d'appeler un médecin. Je...
-Nico, lui coupa t-elle. Ce n'est pas la première fois, j'ai l'habitude.
-Ce n'est pas la première fois? Et pourquoi tu ne m'en avais jamais parlé?
  Il se leva brusquement.
-C'est une raison de plus pour que tu vois un docteur. Tu dois sûrement couver quelque chose. Et ça ne me plaît pas de te voir dans cet état.
-Je te dis que je vais bien, coupa Cassie qui commence à perdre patience.
-Oui, ça se voit, dit Nico crispé.
-Pour te le prouver, je vais me lever de ce lit et...
  Joignant le geste à la parole, elle se leva quand elle posa un pied par terre, le sol commença à osciller avec elle. Nico s'empressa de la rattraper et l'allonger sur le lit.
-Bon ça suffit! Tu n'es pas en état de marcher et tu ne vas pas rentrer chez toi. Tu dors ici.
-Pardon?
-Oui. Tu ne peux pas prendre le volant dans cet état. Et moi je suis trop fatigué pour conduire. Tu vas passer la nuit ici.
-Non.
-Restes ici chérie. Je vais chercher quelques choses à manger. Pour l'amour du ciel Cassie, ne bouges pas d'ici.
  Cassie le regarda entre ses cils. Elle remarqua que Nico est vraiment inquiet pour elle et ne joue pas au macho comme elle l'avait pensé au début.
-Tu me le promets chérie?
-Oui et pour mes parents...
-Ne t'inquiètes pas pour eux. Je vais les prévenir.
  Il déposa un baiser sur son front.
-Essaie de te reposer, tu es encore toute pâle. Tu m'as fait une vraie frayeur.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant