-C'est un piège! s'écria l'un d'entre eux.
Avant qu'ils eurent le temps de retirer leur pistolet, des hommes sortirent de l'ombre et les maitrisèrent facilement.En bas, Robenson s'impatiente en faisant les cent pas dans le salon.
-Ils auraient dû être déjà ici avec les gosses.
-Peut-être qu'ils ne sont pas faciles à porter, ricana le boss.
Sans crier gare la lumière s'allume autour d'eux. Ils sursautèrent et poussèrent un juron.
-Vous êtes en état d'arrestation, vous devez vous rendre.
-Je ne compte pas me rendre si facilement, grinça Robenson entre ses dents.
-Moi, encore moins, renchérit le boss.Quand le portable de Steeve sonna, il eut un sursaut. Il déposa sa tasse et décrocha.
-Inspecteur.
Il hocha la tête et raccrocha après quelques minutes.
-Alors? lui empressa Mike.
-L'intervention a été un succès. Ils ont pu stopper quelques hommes de Marc Jordanni.
-Quelques hommes? Seulement quelques hommes? s'écria Nico.
-Malheureusement certains d'entre eux sont morts et parmi ceux qu'ils ont arrêtés se trouvent des hommes de main de Marc. Vu qu'il est trop tard, un juge décernera un mandat d'arrêt contre Marc Jordanni.
-On aurait dû aller l'arrêter cette nuit-même.
-C'est ce que je pense aussi mais n'oublie pas que ce salaud n'est pas qu'un simple citoyen. Il a beaucoup d'argent et a une batterie d'avocats, prêts à le défendre.Marc sursauta quand on tambourina à la porte de sa chambre.
Il se réveilla en sursaut et regarda sa montre. Il remarqua qu'il est déjà quatre heures du matin. Il s'est endormi. Il s'empressa de se lever pour aller ouvrir la porte et fut stupéfait de découvrir Robenson blessé sur le seuil de sa chambre.
-Dépêchez-vous patron, nous devons quitter ici avant que la police nous attend. Un bateau nous attend pour nous amener à Port de Paix.
-Que s'est-il passé? s'écria Marc Jordanni en jetant quelques affaires pèle-mêle dans une mallette.
-C'était un piège.
-Un piège?
-Oui. Et on est tombé en plein milieu comme des idiots.
-Mais tu es blessé Robenson. Où sont les autres?
-Tous morts.
-Même...
-Mort, lui aussi. Venez on a pas beaucoup de temps devant nous.
-Je vais chercher Leah et Christian.
-Non, patron. En ce moment on doit se méfier de tout. C'est bien cette sorcière qui t'a poussé à mettre ce plan bidon à exécution.
Marc réfléchit un instant au paroles de Leah hier soir puis une rage sourde le saisit.
-Je vais l'étrangler.
-Elle n'est pas dans sa chambre, lui confit Robenson. Partons patron car je dois soigner cette blessure.Le lendemain matin, Nico raconte aux autres les derniers événements de la nuit dernière.
-Où est Steeve? s'enquit Cassandra.
-Il a dû partir très tôt au commissariat.
-Mais pourquoi il ne m'a pas réveillé?
La porte s'ouvrit à ce moment et Steeve entra.
-Bonjour tout le monde.
Cassandra alla l'enlacer.
-Samie, je dois t'informer de quelques choses.
-Il s'agit de mon frère n'est-ce pas? Il était là hier soir aussi?
-Non et ce n'est pas ce que tu crois Samie. Christian a été arrêté très tôt ce matin en la résidence de Marc Jordanni.
-Je dois rentrer à la maison pour voir comment mes parents se portent après cette nouvelle.
-Très bonne idée.
-Et Marc Jordanni? demanda Coralie. Il a été arrêté aussi?
Samantha attend la réponse de Steeve.
-Non. Il s'est enfui avec son complice.
-Ça doit être Robenson et il se rend sans aucun doute à Port de paix, déclara Coralie.
-Tu es sûre maman?
-Oui ma chérie. Il n'y a que là-bas Marc Jordanni espère trouver réfuge chez ses anciens camarades de combat.
-Je vais communiquer l'information à l'inspecteur, dit Steeve. On fait quelques nettoyages dans la maison, on pourrait tous rentrer demain.Pendant ce temps, dans un port de Port-au-Prince où grouillait de monde qui fait des allers et retours en débarquant des marchandises, se trouvait deux hommes chaussés de lunettes de soleil, observaient les activités du port et attendaient un bateau.
-Tu m'as été fidèle jusqu'au bout Robenson. Tu ne m'as pas trahi comme l'a fait Christian et Leah.
-Vous avez toujours été un bon patron.
-Je ne peux pas continuer avec vous Robenson. Je ne laisserai pas cet imbécile vivant et me cacher à Port de Paix. Vas-y sans moi.
Avant que Robenson puisse l'en empêcher, il s'éloigna à grand pas.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
RomanceEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...