♥️Chapitre 33♥️

80 9 0
                                    

   Coralie est devenue blanche comme un linge. Elle les regarda d'un air hagard puis elle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits.
-Vous... vous avez bien parlé de Bob?
-Bob? fit Cassandra et Victoria ensemble.
-C'est comme ça que je l'appelais. Alors il n'est pas mort ma fille? Il est toujours vivant?
-Tu espérais quoi? Il avait réussi à s'échapper entre les mains des mercenaires de ton mari, cracha Victoria.
-Bon ça suffit, stop, s'écria Cassie contrariée de la façon que Victoria parle avec sa mère. Vous n'allez pas recommencer à vous disputer de si bon matin. Vous ne pouvez pas vous comporter en adulte et avoir une discussion plus calme? Et toi Victoria, ça ne sert à rien de faire des reproches à notre mère, tu vois bien qu'elle a regretté tous ce qu'elle a fait dans le passé.
-Steeve et moi allons faire un tour avec les enfants, dit Nico en se levant, jugé bon qu'il est temps de les laisser discuter en famille. Et toi Cassie, calmes-toi un peu, dans ton état tu ne dois pas faire beaucoup d'effort, ajouta t-il plus bas en lui jeta un regard appuyé.
-Bon, allons au salon maman pour nous raconter ce qui c'est vraiment passé.
-Oui il est temps que je vous raconte même si je dois subir encore le mépris de Victoria.
-Je ne te méprise pas, je suis blessée que tu aies continué à mener ta petite vie ici tranquille sans vraiment chercher à savoir ce qui est arrivée à papa et moi.
-Je vais tout te raconter ma chérie, dit Coralie en posant la main sur la sienne.
  Elle se dégagea brusquement et se dirigea au salon.
-Cette discussion ne va pas être facile, dit Cassie. Elle est butée.
  Arrivées au salon, elles prirent place.
  Coralie regarda Victoria qui detourna la tête, Cassie et Cassandra l'encouragèrent à parler.
-Quand je suis tombé enceinte de Bob, j'avais quinze ans. Mes parents et mon entourage étaient tous choqués. Ils ne savaient pas que j'avais une relation avec Bob.
-Dis-donc, tu as bien caché ton jeu.
-Victoria, fit Cassandra.
-D'accord, d'accord, je me tais.
-Quand ils ont appris la nouvelle, les parents de Bob voulaient nous marier à condition que chacun de nous reste vivre chez ses parent mais mon père a refusé. Il veut que Robert prenne toutes ses responsabilités. Il dit qu'il ne veut plus me voir, j'étais une honte pour la famille.
-Alors qu'a fait papa? demanda Cassandra.
-Il est parti avec moi et nous avons quitté l'île pour nous rendre à Port de paix.
-J'imagine que c'est là que vous avez rencontré ce... ce... Marc Jordanni.
-Oui, murmura Coralie.
-Mais pourquoi vous n'êtes pas allé vivre dans la maison des Lombardy.
-Elle était toute petite et ne pouvait recevoir Robert et moi avec un enfant. Robert lui même dormait dans le salon. Quand nous sommes arrivés, Robert est allé voir la famille de sa mère pour lui demander du boulot et ils nous ont proposé de rester dans leur maison car ils sont toujours en voyage d'affaire et ils voulaient que quelqu'un aide Marc Jordanni à gérer leur hôtel. Robert avait un diplôme en gestion des affaires.
-Marc Jordanni? Mais que vient faire... commença Cassie.
-Marc Jordanni est le cousin germain de Robert, leur révéla Coralie.
  Victoria écarquilla les yeux de surprise.
-Pourquoi mon père ne m'avait rien dit sur son lien avec les Jordanni?
-Il voulait peut-être oublier tous ce qu'il y a de loin ou de près avec Marc Jordanni. Après ta naissance, dit Coralie en regardant sa fille ainée, Marc commençait à me faire des avances. Je ne voulais rien dire à Bob pour qu'il ne perde pas son boulot parce qu'il était fier de son poste dans l'entreprise et adorait son travail. Et parfois Marc faisait exprès d'envoyer Bob dans des hôtels éloigner de la ville pour qu'il restait seul avec moi à la maison.
-Mais et les Jordanni, ils n'étaient jamais à la maison?
-Ils ne restaient pas beaucoup en Haïti quand ils rentrent du Canada.
-Tu aurais dû en parler à papa, maman dès le commencement, lui dit Victoria qui commence à baisser le ton.
-Ton père t'a raconté tous ça n'est-ce pas?
-Oui, murmura t-elle.
-Il t'a dit qu'il ne m'a pas cru au début aussi. Même quand je lui ai dit que Marc cherchait à vendre Victoria, ajouta t-elle à l'intention de ses deux autres filles.
-Mais pourquoi vous n'avez pas quitté la maison tout simplement?
-Les parents de Marc pensaient qu'il était trop instable et ils avaient peur qu'il dilapidait leur patrimoine, ils voulaient qu'il aie une personne, un grand frère en quelques sortes pour garder un oeil sur lui. Le poste qu'occupait Robert était au dessus de celui de Marc et il ne l'a jamais très bien digéré.
-Ah oui, je comprends sa situation. Un cousin germain qui gère la direction de l'hôtel de ses parents. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as accepté d'épouser cet homme tout en sachant quel genre de type qu'il était?
-Quand il a découvert que Bob n'a pas cru un mot de ce que je lui racontais, il a attendu que Bob parte pour le grand Nord, il m'avait fait droguer et violer.
  Ses filles écarquillèrent les yeux.
-Papa pensait que tu le trompais avec cet homme...
-C'était faux, s'écria Coralie. Cet homme était l'ami de Robert et il s'est toujours bien comporté avec moi jusqu'à cette nuit. Je lui confiais tout mes problèmes que je rencontrais avec mon mari et ceux que je confrontais avec Marc. J'ignorais qu'il travaillait pour Marc.
-Mais pourquoi... commença Victoria.
-Je n'avais que dix sept ans, je ne savais rien du mariage.
  Ses filles baissèrent leurs yeux.
-Cet homme est un monstre, murmura Cassie.
-Oh oui, vous n'en avez pas idée. Il m'a fait drogué par cet homme et pendant cet acte affreux... Il a pris des photos et les a montré à Robert qui n'a pas voulu écouter mes explications. Il est parti furieux et c'est là que...
-Que quoi maman? dit Cassie dans un souffle.
-Je n'oublierai jamais cet accident horrible, le corps de mon mari calciné...
  Cassandra ferma les yeux en repensant aux subterfuges qu'elle avait employé pour faire croire à tout le monde qu'elle était morte. Sa mère a dû beaucoup souffrir en croyant qu'elle est morte comme son père.
-Oui Cassandra, j'ai beaucoup souffert quand je croyais que tu es partie brûlée vive comme ton père, dit sa mère en faisant écho à sa pensée. C'est comme si je revivais la même chose. Tu étais mon seul souvenir de l'homme que j'aimais.
-Cassandra, brulée vive? demanda Victoria sans comprendre.
-C'est une longue histoire, je te l'expliquerai après, dit-elle à sa sœur.
-Cet accident a été provoqué par... par Marc n'est-ce pas? demanda Cassie d'une toute petite voix.
-Oui. Il me l'a avoué lui-même après quelques années. Alors quand je vous ai entendu parler de lui ce matin, je n'arrive toujours pas y croire. J'ai vu son corps... comment...
-Non c'était pas lui, c'était celui de l'homme qui t'avait violé. Il a eu des remords et est couru auprès de papa pour tout lui raconter c'est en revenant à la maison qu'ils ont eu cet accident et cet assassin pensait que l'homme qui a été brûlé était papa.
-Comme ça Bob n'a jamais été mort, il m'a abandonné avec un enfant et enceinte.
-Enceinte? Bob n'est pas mon père alors? demanda Cassandra.
-Bob est ton père ma chérie. J'étais enceinte de deux mois de lui quand cet individu m'a violé. Mais je ne lui avais pas encore dit parce qu'il était dans le Nord pour s'occuper des autres hôtels des Jordanni.
-Mais pourquoi tu as épousé Marc? -Après la mort de ton père, j'ai perdu le goût à la vie, Marc m'a fait croire qu'il était tombé amoureux de moi et c'est pour ça qu'il voulait me séparer de lui. Mais c'était son plan pour me conquérir. Il m'a proposé de rester à la maison et était même prêt à me laisser la maison. Je n'avais aucun travail et mon père ne voulait plus entendre parler de moi et les parents de Bob pensait que c'était moi qui avais causé l'accident parce que je l'avais trompé...
-Mais comment...
-Sont-ils au courant? demanda Coralie d'une voix blasée. Marc, bien sûr. Depuis le début c'était lui. Cet homme est têtu, quand il veut avoir quelques choses, il est prêt à vendre son âme à Lucifer pour l'avoir.
-Mon père a été blessé quand il a appris que tu as épousé Marc Jordanni.
-Je pensais qu'il était mort et Marc Jordanni a bloqué tous les comptes en banque de Robert. Je ne pouvais pas mettre un pieds dehors sans que l'un de ses hommes ne soient sur mes pas après l'avoir épousé. Il détestait Victoria parce qu'elle lui rappelait Bob et elle, lui tenait tête tous le temps. Mais il aimait Cassandra, il disait qu'elle me ressemblait. Et je l'ai cru.
-Maman, dit Cassie, qu'est-il arrivé quand Victoria avait sept ans?
-C'était une belle petite princesse, murmura sa mère perdue dans ses pensées. Et elle adorait sa sœur et s'occupait continuellement d'elle, j'ai toujours cru qu'on me l'avait enlevé jusqu'à ce que Cassandra a quitté la maison.
-Quoi? fit Victoria éberluée. Tu n'as jamais su que ton mari était dans le trafic des humains?
-Non, jusqu'à dernièrement, dit Coralie. Marc m'avait toujours fait croire que c'était un kidnapping mais au plus profond de moi j'ai toujours su que c'était cet étranger que Marc a eu des relations d'affaires qui l'avait fait enlevé pour faire pression sur lui. Je n'ai jamais pu pensé qu'il serait capable d'aller te vendre... pour... pour
-Pour me prostituer? Dis-le maman car c'est bien pour ça que Marc Jordanni m'a vendu à ce Cheikh arabe. Ils m'ont traité bien jusqu'à mes dix sept ans, après j'ai dû supporter la main balladeuse de ce vieux plein de soupe sur mon corps pendant que je dormais.
-Quelle horreur! murmurèrent Cassie et Cassandra scandalisées.
-Il y avait une vieille dame, marmonna Victoria en essuyant son visage qui avait des traces de larmes, c'est elle qui veillait sur moi depuis mon arrivée sans que je le sache, certains l'avaient pris pour une sorcière parce qu'elle fabriquait des potions, alors quand le vieux Cheikh a tenté une fois de me violer, je lui ai versé cette potion dans son verre pour le rendre impuissant. Je pensais que je pourrais continuer ainsi jusqu'à ce qu'un garde du corps m'a accusé de vouloir enlever la vie à ce vieux dégoûtant...
-Mon Dieu, qu'est-ce qui est arrivé?
-On voulait m'arrêter et m'enfermer en prison mais quelqu'un m'a sauvé.
  Coralie ne peut plus retenir ses larmes et les filles pousser des cris horrifiés.
-Si tu savais comme je te détestais maman. Je me demandais quel mal j'ai commis pour mériter cette punition?
-Ma chérie, si tu savais à quel point j'étais torturée et détruite après ton départ mais je n'en savais rien sur l'endroit où tu pouvais être. Tout le monde craignait Marc et ne voulait pas m'aider. Je pensais que tu ... étais... tu étais morte.
-Oui je vois que tu avais une confiance aveugle en ton mari. Je vous ai détesté de toute mon âme surtout quand j'étais obligé de coucher avec cet homme pour racheter ma liberté.
-Quel homme?
-Rien d'important, dit-elle rapidement comme si le sujet n'avait pas beaucoup d'importance. Il m'a emmené dans son jet privé et m'a trouvé du boulot sous un faux nom.
-Quel genre de boulot?
-Serveuse. Je n'avais jamais eu la chance de faire des études comme Cassandra et Cassie.
-Cassandra et moi, nous ne sommes pas coupable dans cette histoire, Victoria.
-Oui, je sais. Le coupable c'est Marc Jordanni. C'est dans ce bar miteux que je rencontrais papa. Il buvait comme un trou pour oublier maman.
-Victoria, cet homme qui avait ce jet privé qui t'a aidé à s'échapper aurait pu t'aider à trouver mieux comme boulot, non? N'est-ce pas Sandra? S'il a un jet privé, c'est qu'il est très riche.
-Je ne veux plus parler de cette période sombre de ma vie, coupa Victoria.
-Laisses-la Cassie. Je t'ai tant cherché Victoria.
-C'est maintenant je comprends la tristesse de maman, murmura Cassandra. Alors c'est toi qui t'es occupé de papa?
-Oui je l'ai remis sur les rails mais il a toujours peur que les hommes de mains de Marc le retrouve car Marc avait découvert dans le rapport du médecin légiste quelques années plus tard que papa n'était pas mort. Comme la voiture appartenait à mon père et il n'a jamais douté que c'était un autre homme qui avait été tué dans cet accident.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant