❤Chapitre 5❤

79 21 1
                                    

   Steeve était sûre que Cassandra allait commencer par là. Est-elle prête à connaître la vérité?
-Cassandra... , commença t-il.
-Je veux tout savoir, lui coupa t-elle. Tu avais dit que tu es prêt à répondre à mes questions
-D'accord. Je vais te répondre. Mais allons dans notre chambre.
-On est très bien ainsi, lui dit-elle.
  Steeve eut un geste irrité.
-Je t'ai proposé ça parce que je sais qu'on peut être dérangé à n'importe quel moment.
-D'accord.
  Cassandra s'avança vers la chambre de Steeve, hier soir elle était allée dormir dans l'autre chambre et n'a pas voulu partagé celle de Steeve.
  Quand elle ouvrit la porte, elle s'arrêta sur le seuil. C'est dans cette chambre qu'elle avait fait l'amour avec Steeve pour la première fois. Elle se rappelle comment il était doux avec elle et prévenant.
   Dans cette chambre, ils ont partagé des bons et des mauvais moments.
-Tu te souviens comment on était heureux ensemble dans cette chambre? lui souffla Steeve à l'oreille.
  Cassandra eut un sursaut et s'éloigna de lui et rentra dans la chambre en regardant autour d'elle.
-Rien n'a changé n'est-ce pas? fit remarquer Steeve.
-Non. Et je suis très étonnée que Leah n'a pas refait la décoration.
-Elle ne l'a pas refait parce que tout simplement je ne lui ai jamais donné accès à cette chambre. C'était notre chambre Sandie.
  Cassandra haussa un sourcil d'un air surpris.
-Je n'ai pas voulu qu'aucun image d'autre femme vienne ternir les souvenirs qu'on avait partagé ici.
  Cassandra se sentit émue et se tourna vers Steeve le visage un peu troublé.
-Ce qui se passe entre nous Sandie est très spéciale, et ce que nous partageons est unique mon amour.
  Il prit ses mains dans les siennes et les embrassa ardemment.
  Troublée par ses caresses, Cassandra retira ses mains dans les siennes et se détourna de lui.
-Tu as promis de répondre à mes questions Steeve, n'essaie pas de changer de sujet.
-Je ne change pas de sujet Cassandra. Allons-nous asseoir.
  Il l'entraîne vers un fauteuil tout près de la fenêtre et ils prirent place ensemble l'un en face de l'autre.
-Ton père n'est pas l'homme que tu penses Cassandra.
-Oui j'ai cru le comprendre, soupira Cassandra d'un air lointain.
  Steeve alla ouvrir la bouche pour continuer quand son portable sonna.
-C'est ma tante, il faut que je réponde.
-Oui Yasmine l'avait prévenu de l'enlèvement des enfants.
  Steeve sortit pour décrocher le téléphone, Cassandra soupira. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va savoir ce qui se passe entre son mari et son père.
  Quelques minutes plus tard, quand Steeve lui rejoint, il était préoccupé.
-Que se passe-t-il? Ta tante va bien?
-Oui, oui. Je lui ai dit qu'on a retrouvé les enfants et elle compte venir les voir. Il paraît qu'elle serait plus rassurée quand elle verra de ses propres yeux que ses petits-neveux vont bien.
   Un silence s'installa dans la pièce.
-Il n'y a pas que ça n'est-ce pas? demanda Cassandra en étudiant son air embarrassé.
-Non, Leah sort de l'hôpital demain matin et je ne sais pas encore qui va s'occuper d'elle.
-Mais je croyais que tu avais décidé de l'amener ici, déclara sa femme d'un air détaché.
-Tu es sûre que c'est ce que tu veux?
-C'est vrai qu'elle n'aurait pas fait la même chose pour moi si j'étais à sa place mais je ne suis pas comme elle.
-Alors c'est réglé? Tu es d'accord qu'elle vienne s'installer ici?
-Oui.
-Bien. Je vais régler certaines choses. On se voit toute à l'heure.
  Il l'embrassa sur le front et sortit.
     Quelques heures plus tard, Cassandra sortit les plats du four et regarda son mari mettre les couverts d'un air songeur.
-C'est bien que les enfants fassent connaissance avec leur tante, dit Steeve.
-Oui, ils ne quittent pratiquement pas Samie depuis son arrivée.
-Avec tout les cadeaux qu'elle leur a apporté, fit remarquer son mari d'une voix désapprobatrice et un peu sèche.
-On dirait que tu n'es pas contente que  Samie les apporte des cadeaux aux enfants, fit remarquer Cassandra en l'observant.
-Non je n'ai aucun problème que Samie fasse des cadeaux aux enfants mais je ne voulais pas que cet homme offre des cadeaux à mes enfants.
-Il est ton père, Steeve...
-Il ne m'a jamais considéré comme son fils. Il a toujours cherché à me faire sentir inférieur dans sa maison et sans Samantha et ma mère, j'aurais déjà pété un câble.
-C'est vrai, ta mère adoptive t'adore.
-Alors ce dîner, il vient les amoureux? demanda Cassie un verre à la main en venant les rejoindre.
-On arrive, dit Steeve.
  Après le dîner, Mike, Nico et Steeve se rendirent au bureau de Steeve pour parler affaires.
-Alors c'est pour quand le mariage Cassie?
-S'il ne tenait qu'à moi ce serait demain mais les parents de Nico veut que toute la famille soit là, c'est pour ça qu'ils ont proposé pour qu'on attende cet été.
-Un mariage d'été, c'est pas mal, fit Samie. Jamais je n'aurais pensé que Nico et toi, vous finirez ensemble.
-Moi non plus, fit Cassie. Je ne le supportais pas au début. Il était tellement imbu de lui-même et très arrogant qu'il me donne envie de l'étrangler certaines fois.
-Ah ça veut dire qu'il a changé? demanda Samie d'une voix faussement horrifiée. Et j'imagine ce que tu as envie de lui faire les autres fois où tu n'as pas envie de l'étrangler.
  Cassie lui envoya un coussin.
-Arrêtes. Vous savez les filles, je l'adore. Jamais je n'aurais pensé aimer un homme de cette façon.
-Oh la la! fit Sandra et Samie.
-Et toi Sandra?
-Moi quoi?
-Ben avec mon frère, dit Samie. Après toutes ces années, votre amour a pu résister à tous ces obstacles, vous devez être fou l'un de l'autre n'est-ce pas Cassie?
-C'est vrai Sandie. Racontes-nous donc.
-Je ne sais pas mais ce que je peux vous dire, c'est que je me sens encore toute chose quand je le vois. Il me fait le même effet et je pourrais dire que c'est encore pire qu'au début quand je le vois...
-J'espère que tu parles de moi, fit Steeve en faisant son entrée avec un large sourire sur les lèvres.
   Cassandra le trouve plus arrogant que jamais avec ce sourire suffisant affiché sur ses lèvres.
  Il prit place à côté d'elle sur le canapé et sans plus de façon, il glissa une main autour de sa taille pour l'attirer vers lui et prit ses lèvres dans un long baiser passionné sous le regard amusé de Cassie et Samie. Il ne s'éloigna d'elle que quand sa sœur émet un petit toux.
-Vous n'avez qu'à nous dire de partir, fit remarquer Cassie en souriant. Comme c'est beau de vous voir ensemble.
  Cassandra fut embarassée et fusilla Steeve du regard.
-Désolé, fit Steeve d'une voix faussement contrit. Je n'ai pas pu résister après cette déclaration qui j'imagine vient du plus profond de ton cœur.
   Les autres éclatèrent de rire.
-Ouais c'est ça, répond Samie. Je suis contente de vous voir ensemble tous les deux aussi. Je profite pour vous dire que maman espère que vous viendrez dîner à la maison un de ces soirs.
-On ira pas dans cette maison, coupa Steeve. Tu le sais très bien Samie.
   Samie détourna la tête avec un regard peiné.
-Cassie et moi, nous allons devoir prendre congé, dit Nico.
-Bonne nuit.
  Cassie les embrassa et quitta la maison de Steeve au bras de son fiancé suivit de Samantha et Mike.
-Tu n'aurais pas dû parler ainsi avec Samantha. Elle voulait juste vous réunir et vous voir fait la paix.
-Je ne nie pas que ma sœur a de bonnes intentions mais je reste sur ma position. Je ne vais pas dîner dans cette maison et fait semblant que tout va bien. Je veux rester loin de cette famille.
-Y compris ta mère?
-Je dejeune avec elle une fois par semaine, ça doit être suffisant, non?
  Puis Cassandra le regarda s'éloigner, il prit ses distances. Ça y est, elle l'a mis en colère, pensa Cassandra.

Entre Amour et Vengeance Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant