Quand Steeve revena, Cassandra remarqua sa mine préoccupée. Toute de suite, elle pressentait que quelque chose n'allait pas. Il prit place près d'elle suivit de Roger qui ne laissa rien deviner dans son expression mais Cassandra remarqua sa main crispée quand il la posa sur la table et le corps tendu de son mari.
-J'ai pris la liberté de commander pour vous, déclara Cassandra quand le serveur revena.
Il déposa leurs plats sur la table.
-Ça me va, dit Roger d'un air absent.
Steeve, lui, hocha tout simplement la tête d'un air lointain comme s'il était à mille lieues d'ici.
Ils dejeunèrent presque dans un silence de mort à part bien sûr les petites chamailleries des jumeaux. Cassandra remarqua le regard insistant de Steeve sur Achley.
Après le repas, ils rentrèrent à la maison dans le même silence. Les jumeaux rompus par la fatigue ont fini par s'endormir.
Arrivés à la maison, Cassandra les réveilla et les conduit à leur chambre puis elle alla trouver Steeve qui s'était rendu dans le bureau.
-Vas-tu finir par m'expliquer ce qui se passe?
-Tu avais raison dès le début.
-A propos de quoi?
-De Leah. Comment ne me suis-je pas rendu compte pendant toutes ces années quel genre de femme elle était?
-Tu étais peut-être trop occupé à la mettre dans ton lit, répond Cassandra avec aigreur.
Steeve remarqua le ton railleur de sa femme. Il eut un sourire en coin.
-Tu ne me pardonneras jamais pour ça n'est-ce pas?
-Je t'ai fait remarquer tout simplement comment tu as laissé cette garce se faufiler dans ton lit si facilement après que tu dis que tu m'aimais à cette époque.
-Mais je t'aime encore mon amour, déclara t-il d'une voix basse et suave. Ce que je ressens pour toi ne s'éteindra jamais chérie. Jamais Cassandra.
Cassandra eut un petit sourire timide et baissa la tête.
Quand elle releva la tête, les yeux noirs de son mari brillaient d'un autre éclat qui ne laissa aucun doute sur son désir pour elle, un regard qui ne laissa pas Cassandra indifférente. Elle toussa pour dissiper son trouble et se détourna.
-Oui Steeve, tu me parlais de Leah. Qu'est-ce qu'elle a encore fait?
-Pour le moment rien mais elle peut devenir une menace.
-Je t'avais prévenu dès le début mais tu ne voulais pas me croire. Bon, tu peux être plus clair s'il te plaît?
Steeve alla refermer la porte puis baissa la voix.
-Je crois que notre fils a le téléphone que Samantha recherchait.
-Comment! Le téléphone...
-Oui. Il en a parlé à Leah dans le parcking de l'hôpital m'a rapporté Roger. Ce téléphone contient une video où on voit Leah marcher.
-Je comprends tout maintenant, souffla Cassandra. Samantha a dû sûrement surprendre Leah, elle lui a filmé et cette dernière s'est jetée sur elle. C'est pour ça qu'elle a fait enlever Samantha.
-Cassandra, si on admet que Leah est complice dans l'enlèvement de Samie ça pourrait signifier que Leah a un lien avec les kidnappeurs en somme...
-Marc Jordanni, termina Cassandra.
-Pourquoi je n'ai rien deviné? s'écria Steeve en frappant le bureau d'un poing. Marc Jordanni était toujours là dès le début. Cette femme est pire que je le croyais.
-Christian est avec eux, déclara Cassandra. Steeve, il faut que tu parles à ta tante. Marc l'utilise contre nous et elle est convaincue que c'est moi le véritable monstre.
-Oui mais je ne sais pas où elle est. Elle refuse de prendre mes appels.
-Chéri, on doit aller vérifier ce qui est sur ce portable. C'est vrai maintenant que j'y pense, j'ai trouvé les jumeaux très bizarre ce matin. Ils cachaient sûrement le téléphone et c'est peut-être ce même téléphone que cet individu demandait à Samantha.
Steeve et Cassandra ouvrirent la porte pour sortir quand ils croisèrent le garde du corps qui allait frapper.
-Madame Cassandra, il y a votre sœur qui désire vous voir. Elle s'est installée au salon.
-Je ne veux pas la voir, moi, déclara Cassandra d'un ton farouche.
-Bébé, je pense que vous devez discuter. C'est très important.
-Non.
-Cassie est ta sœur.
-Tu ne comprends pas? Cette idiote va venir me poser pleines de questions puis elle irait ensuite tout révéler à son père.
-Elle le fait pour le confronter chérie. Elle ne sait pas encore qui est son père vraiment et il y a des choses qu'elle n'arrive pas encore à assimiler.
-Dans ce cas qu'elle ne vienne pas me poser des questions, je n'ai aucune intention de mettre la vie de mon véritable père en danger pour satisfaire la curiosité de Cassie.
-Chérie, il se peut que Marc Jordanni bluffe aussi...
-C'est une hypothèse Steeve mais je ne veux pas prendre ce risque. Je ne veux pas parler avec Cassie.
-Dans ce cas si tu ne viens pas à moi c'est moi qui vais venir vers toi Cassandra, lança Cassie en faisant son entrée.
Steeve déposa un baiser sur le front de sa femme.
-Je vous laisse, je vais voir si notre fils est réveillé.
-Je voulais être présente quand tu parlerais avec Achley.
-Oui mais je te promets de tout te raconter ma chérie. Ne t'inquiètes pas, je ne risquerai pas la vie de notre fils.
Après le départ de Steeve, Cassie regarda sa sœur.
-Que se passe-t-il avec Achley?
-Ce n'est plus ton affaire Cassie.
-Je fais partie de ta famille Cassandra, si mon neveu est en danger...
-J'ai dit que ce n'est plus ton affaire Cassie. Je ne veux pas mettre la vie de mes proches en danger à cause d'une de tes lubies. Dis-moi ce que tu veux pour qu'on en finisse, je dois rejoindre mon mari et mes enfants.
-Cassandra, notre mère se trouve actuellement sur un lit d'hôpital, tu crois vraiment que c'est le moment pour nous disputer?
-Qu'est-ce que tu veux?
-Nico m'a dit que tu avais appelé maman ce matin à la maison et papa t'a interdit de t'approcher de moi et que...
-Accouches Cassie.
-Papa m'a parlé de cet appel aussi et il m'a dit que maman est tombée toute de suite après cet appel Cassandra? Est-ce vrai?
-Puisque ton père t'a déjà tout raconté je ne vois pas pourquoi tu es venue chez moi me demander des explications.
-Maman a l'air d'avoir peur Cassandra quand elle voit papa. Les explications de papa et son comportement ne s'accordent pas. Je voulais savoir ce que tu as dit à maman.
-Pourquoi ne pas poser la question à ta mère?
-Je viens de te le dire. Maman a peur de parler et papa refuse de la laisser seule un moment avec moi.
-Dans ce cas, crois en ce que ton cher père t'a raconté. Tu lui as toujours fait confiance. Et puisque tu sais qu'il m'a interdit de m'approcher de toi, je te prierai de rester loin de moi ainsi que de ma famille.
-Ça n'a pas de sens Cassandra, nous sommes sœurs.
-Sœurs? Tu n'avais pas choisi de garder tes distances quand ton cher père te l'avait demandé.
-Nico, soupira Cassie.
-Oui il me l'a dit quand il avait remarqué combien j'étais inquiète pour toi, quand je n'arrivais pas à te joindre. Maintenant si tu veux bien m'excuser...
-Cassandra, notre mère ne va pas bien...
-J'ai une infirmière qui me donne ces nouvelles Cassie. Je sais que l'état de santé de maman est précaire, s'il y a quoi ce soit, elle me préviendrait. Tous ça pour vous dire que ce n'est pas la peine de m'appeler ou de venir chez moi pour me parler de maman car c'est le seul lien qui nous unisse.
-Cassandra, nous sommes non seulement sœur et les meilleures amies du monde mais je suis aussi la marraine de Courtney, ça veut bien dire quelque chose pour toi, non?
-Je le pensais au début moi aussi. Avant que tu ailles raconter à ton père tous ce qu'on t'a dit. Tu as mis la vie de mon mari en danger en révélant à ton père sa véritable identité.
-Je n'ai jamais fait une chose pareille...
-Oui tu ne l'as pas fait intentionnellement mais tu l'as fait Cassie. Je n'oublierai jamais tous ce que tu as fait pour moi Cassie mais le moment est arrivé de nous séparer. Tu as fait ton choix en décidant de rester dans le camp de ton père.
-Mais pourquoi dois-je choisir un camp Cassandra? Tu vas envoyer balader tous nos moments partagés ensemble à cause d'un putain de camp? Tu es ma sœur Cassandra.
-Et Marc Jordanni est ton père et il me déteste. Il serait prêt à me tuer pour préserver son empire mais toi tu préfères rester à ses côtés. Alors je ne vais plus te demander de rester loin de lui Cassie. Je ne vais te demander qu'une seule chose, protèges notre mère de lui, c'est tous ce que je te demande.
Sur ces paroles, Cassandra s'éloigna les larmes aux yeux. Cassie essuya son visage pour effacer les traces de ces larmes et décide d'appeler son fiancé.
VOUS LISEZ
Entre Amour et Vengeance Tome II
RomanceEpouser la femme de sa vie et aller vivre avec leurs deux enfants c'est tous ce que souhaite Steeve, il décide d'abandonner toute idée de vengeance pour le bien de ses enfants et pour l'amour de sa vie qui est la fille de l'assassin qui a ôté la vie...