La porte s'ouvre et un monsieur blond,je dirais dans la quarantaine nous sourit.Il a des yeux noirs profonds ,une barbe naissante et un corps très bien entretenu.Il a les même traits que Jason donc c'est probablement son père. Le monsieur arborait une chemise blanche impeccablement repassée et un pantalon noir en tweed.Il était tellement classe!Avec ses allures de gentleman.
Il nous devisagea un à un, puis nous fit signe d'entrer.
Monsieur Cullar:Bonsoir Joseph.Tu as enfin décidé de me présenter ta famille.Bonsoir à tous je suis Monsieur Cullar, voici ma femme Charlie.
La femme arriva près de nous avec un grand sourire qui dévoilait ses dents blanches,elle dégageait tellement de bonne humeur et de positivité avec une démarche très posée. Bref ,j'ai directement apprécié cette femme.Je décide de présenter tout le monde.
Jany:Bonsoir Monsieur et Madame Cullar, moi c'est Janelle.Voici mon frère David et ma soeur Marlène. Nous somme très enchantés de vous rencontrer.
Charlie:Tout le plaisir est pour nous.Elle nous amène vers le salon et nous fais signe de nous asseoir. Ensuite elle va vers ce qui doit être la cuisine.
Marlène:Vous vivez seuls dans cette maison?
Monsieur Cullar:Non,nous avons un fils Jason,il devrait même être là dans quelques minutes.Je la fusille du regard ,elle détourne la tête.C'est une question t'es indiscrète et en plus elle connaissait déjà la réponse. J'ai pensé que c'est une chance si il n'est pas là comme ça il aura pas l'occasion de voir la face que je fais en ce moment.Charlie revient avec de la limonade et des biscuits à la cannelle sur un plateau.
Charlie:Sinon,parlez nous un peu de vous les enfants.
Jany:David et moi frequentons Royal Institute of Learning.
Monsieur Cullar:Vraiment?C'est le même collège où Jason fréquente!
Marlène:Abon?
Qu'est ce qu'elle fait?
Charlie:Oui,en classe de première.Je regarde Marlène pour essayer de comprendre ce qu'elle essaye de faire en ce moment. Des fois je rêve d'avoir des pouvoirs magiques comme dans Chica Vampiro.J'aurais lu dans ses pensées
J'espère qu'elle ne prépare pas un mauvais coup.De grosses gouttes de sueur perlent sur mon dos et tout à coup j'ai envie d'aller aux toilettes.
Jany:Charlie s'il vous plaît pourriez-vous m'indiquer la direction des toilettes.
Elle se levait pour m'y conduire mais j'ai refusé.
Charlie:La première porte à droite quand tu montes les escaliers.
Jany:Merci Charlie.Point de vue Marlène :
Est ce que je suis assez belle?J'espère que je vais pas lui faire peur.Il faut que je fasse bonne impression.
Marlène:Charlie,vous pouvez nous parler de Jason,il a l'air très gentil.
Charlie:En effet,il est très gentil.
Marlène:Il fait quoi d'autre dans la vie?
Charlie:Il joue dans l'un des meilleurs club de foot pour mineurs l'Anafoot.
David:Vraiment?Vous pensez qu'il , pourrait m'apprendre les bases? Je suis nul au foot.
Charlie:C'est pas grave tout s'apprends.Et toi tu pratiques quel sport?
David:Je fais du basket à Noah Country Club.Qu'est ce que David a à centrer la conversation sur lui?Et puis pourquoi est ce que Jany mets autant de temps là haut?Et que fait Jason, il devrait être là depuis?
Ces biscuits sont exquis.Faut que je pense à lui demander la recette.Pendant que papa cause avec Monsieur Cullar, On regarde leur photos de famille sur les murs du salon. Je tombe sur une photo de Jason à quatre ans.A quatre ans il était aussi mignon,faut croire qu'il est né comme ça.
Point de vue Jany:
Je monte les escaliers en pensant à Marlène.Pourquoi s'est elle aussi appretée?Pourquoi pose t' elle autant de questions sur Jason?Veut elle m'aider?Ou...?.s'intéresse t' elle à Jason? Toutes ces questions se bousculent dans ma tête.Enfin je suis arrivée!
J'ouvre une porte.Là j'aperçois un gars en short noir Nike, (son boxer Calvin Klein se voyait) et des baskets. Ce gars c'est Jason.Je suis dans la chambre de Jason!Mon Dieu,qu'il est SÉDUISANT.Il est adossé sur un placard avec des Airpods et ce qui doit être un IPhone Xr.
C'est à ce moment que j'essaie de me rappelé de ce que Charlie a dit.A t' elle dit gauche,droite?J'ai du me tromper de porte.Mon Dieu la boulette!
Oui, je me suis trompée et la je me retrouve entrain de fixer Jason,torse nu(et ses supers abdos bien tracés) et je m'imagine des trucs pas très nets.Ma situation est digne d'une comédie.Il est tellement concentré sur son smartphone qu'il m'a pas entendu ouvrir la porte.Je réfléchis à ce que je dois faire.
Option 1:Refermer sa porte et filer comme si de rien n'était ou..
Option 2:Le saluer,expliquer ma présence ici et lui dire qu'on l'attends en bas.Va pour l'option une.J'étais entrain de m'appreter à fermer cette fichue porte et foutre le camp.Quand il leva sa tête et me regarda.
Son expression se changea en une fraction de seconde,elle était mêlée d'incompréhension,d'étonnement, de colère et d'amusement.Pourvu qu'il ait pas vu comment je le matais .Que vais je faire?_______________________________________________________________N'oubliez pas de voter et vous abonner.Surtout commentez,je suis ouverte à toutes les corrections ou critiques.
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie.
Teen FictionJany était une fille très calme, posée... Jusqu'au jour où elle a déménagé avec sa famille dans une autre ville. Elle est pourtant restée dans la même école. Mais sa vie a complètement changée. Jany va t' Elle s' en sortir? Vous voulez connaîtr...