Lucas me tient toujours la main en la serrant légèrement, et me lance des regards de temps en temps. Comme pour me dire ' je guette ton moindre geste'. Et moi je me prépare mentalement à exécuter ce que j'avais prévu de faire.Je sens que mon ventre est rempli et c'est parfait. J'ai bu autant d'eau que possible après avoir mangé le sandwich.
On se dirige vers le guichet pour pouvoir prendre nos billets d'avion. À présent il m'a lâché la main et je lui emboîte le pas en tirant mon trolley. Le monsieur en face de nous à l'air très sympa et il nous salue chaleureusement. Lucas lui répond en souriant aussi. Il a tellement l'air d'un ange...
Quand nos billets sont imprimés, on repart s'asseoir sur les bancs d'attente des passagers. Je remarque que Lucas a l'air stressé, et il est constamment sur ses gardes avec moi, il fait tout pour me garder sous son œil quand il peut. En attendant que l'on appelle pour notre vol, je jette un œil sur les billets. Je vois ADD comme destination. Sur le tableau le vol de 21h c'était pour Addis Abeba. J'essaye de guetter les autres billets mais c'est Lucas qui les a, ça et nos passeports, plus les tests Covid négatifs. Je sais même pas quand j'en ai passé un d'ailleurs.
« Les passagers pour le vol ....... » . En entendant ça on se lève, et Lucas me regarde encore.
Lucas : Je te préviens, ne tente rien.
Il essaie de m'intimider mais malheureusement pour lui il ne peut pas tout contrôler vu qu'on est dans un endroit qui grouille de monde.
Tandis qu'on est en rang pour pouvoir passer au détecteur et valider nos passeports, je me demande comment Lucas va faire pour passer le détecteur avec son flingue. Et je prie pour que la gentille dame se rende compte que nos passeports sont des faux.
Je passe facilement et Lucas passe aussi facilement. Je me demande comment d'ailleurs. Il a dû retirer son pistolet dans la voiture pendant que je ne regardais pas.
Maintenant, les passeports. Le moment de vérité. Lucas évite à tout prix de me mettre dans des situations où je dois parler donc il passe devant. Et pendant que la dame lui demande de se placer pour prendre son empreinte digitale et le scan rétinien.
Je me dis que c'est le bon moment pour mon plan. C'est maintenant ou jamais.
Je mets mes doigts dans ma gorge, je les enfonce, je sens ça remonter et je me courbe et je vomis. Devant tout le monde. Les gens font des bruits de dégoût et ils s'écartent mais je m'en contre fiche. Vous ne savez pas ce que je traverse, bande d'enfoirés. Le monsieur de la sécurité, ayant remarqué l'agitation se rapproche de moi.
-Tout va bien madame ? Demande t'il.
Et là je m'agenouille au sol et je feins des crampes atroces à l'estomac. Lucas me lance un regard noir. Le monsieur fait signe à un agent de nettoyage de venir nettoyer. Lucas se rapproche de moi et pose sa main sur mon dos.
Lucas : Ça va ma chérie ?
Je me tords encore de douleur et je m'éloigne de sa main.
- Je vais vous conduire à l'infirmerie si ça ne vous dérange pas. Dit le monsieur.
J'y suis presque, tout se passe presque comme prévu. Je hoche « péniblement » la tête et je tiens mon estomac tandis que Lucas me fusille encore plus du regard. Je vous jure si le regard pouvait tuer. Je serais six pieds sous terre.
Le monsieur essaie de me relever mais Lucas s'interpose et veut prendre le relais.
Lucas : Ne vous inquiétez pas monsieur je vais y aller avec elle. Je suis son copain.
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie.
Teen FictionJany était une fille très calme, posée... Jusqu'au jour où elle a déménagé avec sa famille dans une autre ville. Elle est pourtant restée dans la même école. Mais sa vie a complètement changée. Jany va t' Elle s' en sortir? Vous voulez connaîtr...