POINT DE VUE MARLÈNE.
Hier nous étions tous à la maison quand on a reçu un appel du commissariat. L'inspecteur voulait qu'on y aille, ils avaient retrouvé Jany et ils voulaient qu'on aille la chercher.
J'ai appelé David, papa a pris le volant et on y est allé fissa. On l'a trouvé recroquevillée sur elle même. Elle avait l'air terrifiée. Donc on l'a ramené à la maison . Et là elle agit l'esprit ailleurs et pendant le dîner improvisé alors qu'il y'avait tous ses amis, elle est partie dans sa chambre.
Quelques minutes après tout le monde est parti sauf Jason.
Marlène : Tu restes?
Jason : J'ai pas envie de la laisser tomber encore une fois. Je préfère être là. Même si elle n'a pas besoin de moi.
Marlène : Cest gentil de ta part. La chambre d'ami alors?
Plus tard dans la nuit je suis réveillée par des cris , les cris de Jany. Donc je me suis levée en sursaut et j'ai couru vers sa chambre. Jason y était déjà et il essayait de la calmer. Elle faisait un cauchemar.
Elle avait l'air tellement effrayée,c'était Lucas dans son rêve, elle disait qu'elle lui appartenait. Elle tremblait de tout son corps et Jason l'a pris dans ses bras.
David et moi on était tétanisés. Je souffrais tellement de la voir comme ça. Et une partie de moi me disait toujours de ma faute. Je pensais que quand elle allait rentrer ça allait aller mais non ça ne se passe pas comme ça .
Le SSPT c'est une merde. C'est toujours ce qui se passe après, ça te tient et ça te bouffe, ça te ronge progressivement.
« SSPT : Trouble de stress post-traumatique
Selon GoogleTrouble caractérisé par une incapacité à récupérer après avoir vécu un événement terrifiant ou en avoir ete temoin.
La maladie peut durer plusieurs mois ou plusieurs années, avec des événements
déclencheurs faisant resurgir des souvenirs du traumatisme, et qui s'accompagnent de réactions émotionnelles et physiques intenses. »......
Le lendemain elle n'a même pas voulu sortir de sa chambre . J'y suis allé le matin. Mais elle était couchée et me tournait le dos. Donc je pense, soit elle dormait vraiment soit elle m'a entendu et elle a fait comme si elle ne m'entendait pas. Donc je suis ressortie.
Et tous les jours c'était comme ça. Ça faisait maintenant quatre jours qu'elle était rentrée Jason faisait de son mieux et pour dire vrai c'était le seul qu'elle avait l'air de supporter un peu. Il passait beaucoup de temps avec elle, en silence, à la regarder dormir, a la rassurer, lui faire a manger. Vraiment il était aux petits soins avec elle.
Elle a commencé les séances avec notre psy, le docteur Bryan. Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile pour elle.
......
Ce matin papa veut que j'aille à l'hôpital. Il veut que je fasse une échographie. Et il a insisté pour m'accompagner malgré le fait que je lui ai dit qu'il ne se sente pas obligé. Il se sent coupable puisque dans les normes c'est maman qui y serait allé avec moi.
On est dans la salle d'attente, et je flippe grave. Je n'ai aucune envie de faire ça , j'ai envie de m'enfuir de cette salle. Il y'a au moins cinq autres femmes ici. Le contraste c'est que elles au moins sont heureuses. Elle ont hâte et sont excitées. Ça se voit. Et elles ont sûrement voulu leurs bébés.
Ce qui n'est pas mon cas.
La réceptionniste appelle mon nom. Et l'infirmière nous conduit dans la salle pour l'échographie.
Elle m'installe sur le lit et papa se place près de moi.
Le docteur : Bonjour madame comment vous allez?
Elle me salue toute souriante et sourit aussi à papa.
Marlène : Je vais bien merci.
Le docteur : Oui oui j'espère que ce bout de chou aussi. On va vite vérifier ça. Ce sera un peu froid au début.
Je hoche la tête et elle me mets la substance au dessus du nombril et elle pose l'échographe. Elle commence à le bouger sur mon ventre. Tout à coup son expression change du tic au tac. Elle est plus renfrognée, et elle continue à le bouger.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Je la regarde pour la questionner mais elle parle avant.
Le docteur: Madame je- j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous voyez, cet endroit juste là.
Elle pointe l'écran du doigt.
Marlène : Oui?
Le docteur : C'est ou son cœur est sensé être entrain de battre. Présentement on a pas de pouls. Le cœur de votre bébé ne bats pas.
Papa : Vous pouvez nous dire ce qui se passe?
Demande mon père calmement.Le docteur : Votre femme a-
Je la coupe avant qu'elle n'ait fini,
Marlène : Sa fille. C'est mon père.
Le docteur : Je suis désolée. Je disais que vous avez fait ce qu'on appelle dans le jargon médical 'une fausse couche silencieuse ' . Une fausse couche sans le savoir. Le bébé est mort mais votre corps n'a montré aucun signe.
Marlène : Vraiment ?
Je ne savais pas si j'étais heureuse ou triste ou même neutre. Mais j'étais un peu soulagée, ça voulait dire pas d'enfant non désiré. Ça avais l'air triste à entendre mais moi ça me faisait un tout autre effet. Le docteur avait vraiment l'air désolée pour moi.
Le docteur : Oui j'en suis tellement navrée.
Marlène : Donc qu'est ce qui va se passer ? On va me l'extraire du bide?
Le docteur : Malheureusement, conformément à la politique de l'hôpital, vous devez attendre encore une semaine pour une échographie de confirmation -
Marlène : Mais c'est sur, il est bien mort?
Le docteur : Oui j'en suis sûre.
Ensuite elle m'a renvoyé chez moi avec mon bébé mort dans mon ventre et m'a donné quelques conseils. Et aussi l'adresse d'un psy, pour surmonter ça.
J'en ai ras le bol que les gens me conseillent tous des psy, ça devient relou à force.Papa et moi on est rentrés et je n'ai pas trouvé Jany à la maison, Jason non plus. Donc je suis allée me coucher et en regardant le plafond.
Je souhaitait oublier tout ça.
°•°•°•°•°•°•°•
Heyyy déjà à la finnn youpiiiiiii! J'ai l'impression de bâcler un peu la fin. Mais j'espère c'est pas le cas.
En plus j'ai une autre raison de finir cette fiction, j'ai une autre en vue. Fin j'en ai pleins d'autres en vue. Je vous donnerai plus d'infos quand tout sera prêt.
J'ai bien voulu faire ça simultanément mais je me connais , et très bien même. Et si je commence une autre sans terminer celle ci je vais être tellement prise par l'autre que je vais délaisser celle ci......
Bref, je parle toujours autant, alors que vous voulez juste la suite⬇️
Jeanne_yv.
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie.
Teen FictionJany était une fille très calme, posée... Jusqu'au jour où elle a déménagé avec sa famille dans une autre ville. Elle est pourtant restée dans la même école. Mais sa vie a complètement changée. Jany va t' Elle s' en sortir? Vous voulez connaîtr...