POINT DE VUE JASON.
Marlène : Bon ... Je vous laisse le salon?Jany : Ça va aller on va monter.
Donc je la suivais jusqu'à sa chambre ... Même si je connais déjà la route. Et elle me fait signe d'entrer. Ok ...
Jany : Vas-y asseois toi.
Je prends place sur sa chaise et elle s' asseois en face de moi. On est resté comme ça pendant longtemps encore jusqu'à ce que quelqu'un parle.
Jany : T'as quelque chose à me dire?
Jason : Oui. Enfaite je suis venu pour mettre les choses au clair.
Jany : Avant je veux te demander pardon pour la dernière fois à l'hôpital. En faite je suis désolée de m' être comportée comme ça envers toi. Tu venais juste me rendre visite et moi ... Bref désolée.
On sens que c'est pas son fort de demander des excuses. Ça tombe bien, moi non plus.
Jason : J'accepte tes exuses. Et il n'y a rien entre ta sœur et moi. Ce qui s' est passé était un accident.
Jany : Ouais. Je sais maintenant.
Un grand sourire fends ses lèvres.
Jason : Alors,On fait la paix?
Jany : Ouais on fait la paix.
Elle me tends la main.
Jason : Non! C'est pas comme ça qu'on fait la paix. Viens là.
Et je la prends dans mes bras. Elle fait de même. On reste comme ça pendant quelques secondes et elle me relâche. Je la regarde dans les yeux et l'envie de l'embrasser me vient.
POINT DE VUE JANY.
Il se détache et me fixe. Son regard devient intense et descends vers mes lèvres. Il rapproche sa tête et ... Non mais qu'est ce qui se passe ici!! Je le repousse.
Jany : On ne peux pas. J-je peux pas. Désolée.
Il me regarde étonné et ... vexé.
Jason : Pourquoi?! T'as un copain c'est ça?!
Jany : Euh ... oui.
Il a l'air mais tellement déçu.
Jason : C'est le gar de l'hôpital?
Jany : O-oui.
Je l'entends dire quelque chose comme "Putain". Mais je n'en suis pas très sûre. Tout devient calme et il rentre s' asseoir sur ma chaise.
Jany : Tu veux quelque chose à boire?
Je vous présente ma formule idéale pour me sortir des situations embarrassantes.
Jason : Non. De toutes façons, j'allais rentrer.
Sa voix s' est faite froide et distante. On aurait dit qu'on a un problème. Pfff.😩😯
Jany : À plus.
Jason :
Eh oui. Il n'a pas répondu. Il m'a snobé. Wow. Je crois que c'est moi qui ai besoin de quelque chose à boire.😭😣
En descendant, quelqu'un sonne à la porte. Marlène va ouvrir et c'est Lucas qui entre. Il lui fait un clin d'œil et se dirige vers moi.
Lucas : Alors chère élève, comment allez vous?
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie.
Fiksi RemajaJany était une fille très calme, posée... Jusqu'au jour où elle a déménagé avec sa famille dans une autre ville. Elle est pourtant restée dans la même école. Mais sa vie a complètement changée. Jany va t' Elle s' en sortir? Vous voulez connaîtr...