I'm down these days.

35 9 2
                                    


                          POINT DE VUE JASON:

        Quand je traverse la porte de la chambre 57 des soins intensifs, je vois les parents de Janelle. Elle est sur son lit d'hôpital avec plein d'appareils, ils doivent sûrement la maintenir en vie. Mon premier réflexe est de jeter un coup d'oeil au moniteur.

         Ouuufff!! Il affiche un battement régulier... Elle est encore en vie.Je me rapproche d'elle. C'est plus fort que moi. Tellement l'envie de la toucher est forte. Plus je la regarde, plus je vois qu'elle est vraiment mal en point. Son visage et son corps sont couverts de bleus et de contusions. Elle a l'air tellement affaiblie et ses belles lèvres se sont decolorés, elle est devenue toute pâle. On dirait un vampire.

          Les larmes me remplissent les yeux, j'ai du mal à respirer. J'ai l'impression que ma poitrine est compressée. Mon corps ne me réponds plus correctement. Je ne tiens pas debout, ma vision diminue ... Je vois une image floue de David accourir vers moi et je sens une aiguille pénétrer ma chair ... Après ça plus rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~\~~~~~~~~~~~~~~~~

              Petit à petit, je reprends mes esprits. Je suis dans une chambre moins grande que celle de Jany sous assistance respiratoire.

               J'essaie de me lever, de débrancher tout ces trucs et d'aller voir Jany. Je mets des claquettes et quand je m'apprête à sortir, un médecin viens injecter quelque chose dans ma perfusion. Ça dois être un somnifère parce que immédiatement après je me sens transporté sur le lit et je m'endors.

~~~~~~~~~~~~~~~~\~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Médecin :Je peux vous donner la carte d'un psychologue réputé dans la ville pour s' occuper de lui.

Charlie :Merci monsieur. C'est vraiment gentil.

Médecin :À t'il eu un traumatisme?

Charlie : Il y'a 4 ans, sa petite soeur Malia est morte dans un accident. Ils étaient très proches. Si elle était encore en vie elle aurait eu 12 ans ... Mais Dieu en a décidé autrement. Elle a eu un accident de voiture et a été conduite à l'hôpital. Elle était un enfant très fragile et souffrait du Syndrome d'Asperger et d'anévrisme artériel. L'opération s' était très bien passée, d'après ce qu'ils nous ont dit. Mais quelques heures après elle est morte d'un arrêt cardiaque. Ils ont dit qu'ils ont fait tout leur possible mais c'était trop tard ma petite fille n'était déjà plus là.

Médecin :Ça va aller madame.

Charlie :Quand Jason l'a appris il a été tellement bouleversé. Il en voulait au monde entier, à tout le personnel soignant et aussi à lui même. Il commençait à s' enfermer dans sa chambre et à pleurer. Je n'avais jamais vu mon fils dans cet état. Il a même souffert d'une anorexie, tellement il ne se nourrissait plus,  il maigrissait à vue d'œil. Il fesait même des crises d'angoisses à chaque fois qu'il voyait quelque chose qui lui fesait penser à Malia. Après quelques temps nous nous sommes rendus compte que son état s' améliorait et nous avons recommencé nos vies SANS Malia. Récemment nous avons même déménagé pour définitivement tourner la page. Mais apparemment nous ne sommes pas de bons parents ni pour Jason ni pour Malia.

            Malia?!?!?!Qui a parlé d' elle? Je vois ma mère causer avec un homme, blouse blanche, stéthoscope. On sait qui il est. Mais pourquoi lui parle t' elle de Malia?

              Je m'asseoie péniblement. Maman remarqué la première que je suis réveillé, elle accoure vers moi. Ses yeux sont embués de larmes. Elle a du pleurer beaucoup. Ça me fait de la peine de savoir que je l'ai fait pleurer. Elle commence à me toucher la face ,les joues ... Elle me fait un câlin.

Histoire d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant