I feel good sometimes I don't.

29 5 0
                                    

Syd : Mon père m'envoie dans un camp de redressement pour mineurs.

Jany : C'est une blague n'est ce pas?

POINT DE VUE DE SYD.

Syd : En Chine.

Jany : C'est une blague?

J'ai bien peur que non. Elle se mets à pleurer. Moi aussi.

Jany : Pourquoi Syd? Pourquoi?! Tu n'es même pas une délinquante!

Syd : Ce n'est pas l'avis de mon père.

Jany : Pourquoi?! Comment?! Pourquoi toi?! POURQUOIII

Syd : Calme toi. J'ai l'impression qu'il a cette idée en tête depuis un bon moment déjà. Il attendait une excuse pour le faire.

Jany : Une excuse?!

Syd : Ma bagarre avec Naomi. Je suis devenue une jeune fille violente, irrespectueuse, d'après lui. Il dit que j'ai de la mauvaise compagnie et que j'ai besoin de ça pour me remettre sur le droit chemin.

Jany : Et ta mère qu'est ce qu'elle en pense?

Syd : Elle n'est pas d'accord. En même temps elle ne peut rien faire contre mon père donc elle reste calme.

Flashback

Ce jour la je rentre à la maison, il n'y a personne comme d'habitude. C'est très calme. J'avance vers le salon et je vois mon père, une pomme à la main.

C'est bizarre, il n'est jamais la à cette heure. Il y'a quelque chose de grave?

Syd : Bonjour papa.

Papa : Alors comme ça on bagarre à l'école.

Mais comment il sait ça! 😯😯 Anhn! Le surveillant! Je suis dans la merde.

Syd : Papa ... c'est pas ce que tu crois.

Papa : Je t'ai laissé trop longtemps jeune fille. Il est temps que ça cesse.

Qu'est ce qu'il veut dire par la? Je suis perdue.

Papa : Je te laisse une semaine pour faire tes adieux à tes amis. Tu vas en Chine.

Syd : Papa? Pourquoi je voyages?!

Papa : Ça ce n'est pas ton problème et tâches de ne pas m'énerver plus que tu ne l'as déjà fait.

Je monte dans ma chambre. D.e.b.o.u.s.s.o.l.é.e. Je n'ai même pas la force de pleurer. C'est toujours comme ça dans cette putain de maison. J'en ai marre. Je me couche et j'enfouie ma tête dans l'oreiller.

Toute la semaine je suis partie au collège. J'ai été NORMALE. Sourire avec tout le monde. Rigoler quand tout le monde ris alors que t'es morte à l'intérieur, c'est facile. Très facile même (notez l'ironie) . J'ai faillit éclater.
J'ai perdu 3 kilos ces derniers jours.

Personne n'a remarqué que j'allais mal. Faut croire que je joue bien la comédie. À un moment Dani a remarqué mais je l'ai très vite remballé. Elle ne m'a plus jamais abordé.

Tout ça me fait penser à une phrase du Joker."Souris parceque ça embrouille les gens, souris parceque c'est plus facile que d'expliquer ce qui te ronge de l'intérieur ".

Histoire d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant