Actin' days are over.

7 2 0
                                    


Je me réveille en sursaut, encore une fois. Je regarde derrière moi, pas de Jason. Je me redresse pour pouvoir regarder autour, toujours pas de Jason.

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur quelqu'un. C'est Jason, avec un plat de pancakes, sirop d'érable et jus d'orange dans un plateau. Il a l'air étonné, il ne s'attendait sûrement pas à me voir éveillée. Il pose le plateau sur ma table et me regarde en se grattant la nuque... gêné?

Jason : Je me suis dit que peut-être tu aurais faim.

Je l'observe toujours sans rien dire, il a l'air encore plus gêné.

Jason : Je les ai fait moi-même.

Jany : Merci c'est gentil.

Il fait vraiment des efforts et essaie de me montrer de l'affection par ses gestes. Donc ça me touche vraiment.

Je n'ai pas beaucoup d'appétit, mais je vais m'asseoir et je commence à manger. Il reste debout a me regarder. Et je tapote la chaise d'à côté en prenant une bouchée.

Jany : Qu'est che que chu fais ? Viens mancher avec moi. Je vais pas finir tout cha.

Dès que je finis de manger, je m'apprête à aller me recoucher mais il se mets devant moi.

Jason : Ou comptes-tu aller comme ça ?

Jany : Je vais me recoucher un peu. Je ne suis pas trop d'humeur, en plus j'ai rdv avec mon psy à 14h.

Jason: Et il est 10h30. Donc habille toi on sors.

Jany : Non merci, je préfère rester bien au chaud dans mon lit.

Jason : Non non. Et ne me force pas à le faire moi-même.

Je le regarde, incrédule. Et comme pour prouver qu'il peut le faire il se dirige vers ma penderie.

Jany : Ça va t'as gagné. On va où ?

Jason : Tu verras.

Jany : Pff. Je vais me changer.

Il me laisse me changer et quelques minutes plus tard , revient. Quand je le vois, j'ai le souffle coupé. J'avais oublié à quel point il était séduisant. Il me regarde aussi et me tends sa main, que je prends et on descend ensemble. Personne en bas. On sors et j'entre dans la voiture.

Il veut toujours pas me dire ou on va donc j'ai arrêté d'insister. On parle de tout et de rien. Et il prends ses précautions pour éviter les sujets fâcheux et j'apprécie ça. Je m'exprime plus en sa présence. Et ça me fait du bien.

C'est sympa qu'il ait pensé que sortir , prendre un peu d'air me ferait un peu de bien. On arrive et je vois The Nausicàa. On est à l'aquarium. J'y étais jamais allé, mais j'ai toujours eu envie. On a validé nos tickets à l'entrée et main dans la main, on es entrés.

À la première vue j'ai adoré. Plus on avançait et plus je trouvais cet endroit beau. C'était très intéressant. Il y'avait des poissons de la taille de confettis. Un grand bocal de toutes petites méduses qui palpitent, plafond d'otaries, poissons Pinocchio très maladroits d'ailleurs. Raie manta qui ressemblait à un tapis volant, raie (pas manta) qu'on pouvait caresser. C'était doux dessous et dessus c'était comme un mur crépi. Pendant que Jason la gratouillait sous le menton, j'ai pris une photo. Elle avait l'air d'adorer ça. Mais l'eau pinçait, elle était glaciale, et après on avait les doigts gelés. Il y'avait un endroit où j'ai mis ma tête dans une bulle de verre, où on est comme sous l'eau mais pas sous l'eau , et entouré d'eau et de ses choses ( anémones, écrevisses, oursins, sardines...)

Histoire d'une vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant