Chapitre 27 - Are you okay ?

361 31 13
                                    

Le Matin même :

- J'arrive pas à y croire, cette fille est complètement cinglée ! Elle a deux proxénètes à ses trousses, il y a moins de deux mois elle s'est faite enlevée, elle a failli se faire violer à plusieurs reprises et maintenant elle se promène et elle vit sa vie comme si de rien était !

Michael espionnait Moon, replié dans sa voiture avec Bill à ses côtés. Il poussa un soupir exaspéré et leva les yeux au ciel. 

- MIchael il faut vraiment que tu prennes des cours de yoga tu commences à en avoir sérieusement besoin.
L'interessé jeta à Bill un regard noir.
- J'ai pas besoin de prendre des cours de rien du tout j'ai juste besoin que cette fille fasse un petit peu plus attention à sa vie, ça m'enlevera le sale boulot, j'ai un fichu album à composer et je continue à la surveiller constamment je commence à en avoir ras-le-bol.

Bill secoua la tête. Depuis que Michael avait laissé Moon reprendre le contrôle il ne reconnaissait plus son vieil ami, il était devenu complètement différent. Colérique, menaçant, antipathique et la liste était encore longue...

- Rappelle-moi, pourquoi est-ce qu'on est là ?
- Parce que si nous ne sommes pas ici Bill, alors Moon va sûrement se faire zigouiller avant la fin de la semaine.
- Non mais je veux dire Michael, pourquoi est-ce qu'on est ENCORE là ? Je pensais que t'avais tiré un trait sur Moon au moment où tu l'as laissé sous le porche de son appartement.

Michael prit soudain une grande inspiration lorsqu'il évoqua sa séparation avec Moon sur le porche. L'image du baiser lui revint instantanément en tête. Cette image l'obsédait complètement, il avait beau essayer de l'oublier, elle continuait à nourrir ses rêves et ses pensées chaque jour un peu plus. Il ferma les yeux et essaya de détendre ses muscles qui venaient de se raidir. Instinctivement il commença à mordiller la lèvre et à laisser ses doigts tambouriner le volant alors qu'il expirait doucement.

- Michael... Qu'est-ce qui s'est passé lorsque tu l'as quitté ?
Bill le regardait d'un air perplexe, cela semblait clair qu'il se doutait de quelque chose. Michael rejeta la tête en arrière : il n'osait pas lui dire qu'il avait succombé. Il n'osait pas lui dire qu'il s'était jeté sur les lèvres de Moon lorsqu'il s'était senti complètement déboussolé à l'idée même de ne plus jamais la revoir et il osait encore moins lui avouer à quel point ça lui avait fait du bien.

- Rien du tout... Déjà je ne l'ai pas quittée, je lui ai juste rendu sa liberté. Dont elle fait un très mauvais usage d'ailleurs dit-il d'une voix hachée.
Bill soupira.
- Michael quand est-ce que tu t'avoueras à quel point elle te manque ?
Il ricana, Moon ? Lui manquer ? Ça, Jamais.
- Elle ne me manque pas Bill.
- Arrête de faire le gros dur, t'es complètement accro à cette fille ! Sinon on n'aurait pas passé les deux dernières semaines à Chicago, repliés dans cette 4x4, à épier ses moindres faits et gestes ! 

Il secoua la tête un sourire sur les lèvres.
Jamais il ne ce l'avouera, c'était complètement impossible, il s'était promis de ne jamais s'attacher à personne. Il n'avait besoin de personne. Il avait bien sûr des amis dont il avait besoin, comme Elizabeth, Karen ou BIll, mais c'était tout. Pas de relation amoureuse, Brooke lui avait fait passer le message : c'était pas pour lui.

Tout ce dont il avait besoin à cet instant c'est de changer le sujet cette conversation qui tournait au vinaigre.

- Tu ne te rends pas compte d'à quel point elle est en danger Bill... Tu sais je suis resté avec Vin infiltré dans son gang pendant au moins deux mois et je te jure que c'est la première fois que je les vois faire autant de remue-ménage pour une potentielle prise.
- Quand Cameron et Gary seront morts, tout sera finis.
Michael arrêta tout mouvement et se mordit la lèvre, un peu plus fort cette fois.
- Non justement. Je sais qu'ils ont passé des coups de fil un peu partout. Vin n'était pas le seul proxènete du pays malheureusement et je sais qu'il a prévenu d'autres gens de l'existence de Moon. Elle a quelque chose qui les attire je sais pas encore quoi, mais après la mort de Cameron et Gary, son supplice ne sera pas encore terminé, au contraire les autres pourront se jeter sur elle encore plus facilement.
- Bordel, Michael j'espère que c'est une blague... murmura Bill.
- J'aimerais vraiment que ça en soit une crois moi mais j'en doute. Une chose est sûre c'est que pour les proxénètes du coin, Moon est un gros poisson, un très gros poisson, mais je sais pas du tout comment est-ce que ça se fait...

Il n'eût pas le temps de continuer sa réflexion.
Moon venait de sortir de son appartement. Bill baissa la tête pour consulter l'heure sur sa montre, elle allait être pile à l'heure aux portes de son université.
Michael, quant à lui, n'avait pas baissé la tête, il n'avait même pas la force de détourner les yeux : la silhouette de Moon devant lui l'hypnotisait complètement.
Ses mains se crispèrent sur le volant, et il avala difficilement sa salive. Il expirait tellement lentement que cela semblait douloureux.
Bill lui lança un regard amusé, tous les jours c'était le même rituel, dès que Michael voyait Moon, il se transformait totalement.

Dès qu'elle s'engouffra dans sa voiture, Michael ressortit de sa torpeur et mit en route le moteur pour la suivre. Il ne dit plus un mot jusqu'à ce que lui et Bill se garent devant le bar où travaillait Moon le soir venue.

Bill sirotait un café alors que Michael était penché sur le volant et épiait les véhicules garés autour d'eux. Il s'était rarement montré aussi anxieux.
- Calme toi petit, elle termine dans une heure, ton supplice est bientôt terminé, personne ne va te piquer ta belle.

Il ne réagit pas à sa petite blague. Bill se sentant un peu vexé leva les yeux au ciel et continua à boire son café.

Tout à coup il se rendit compte qu'il n'entendait plus le bruit de la respiration de Michael. Il tourna légèrement la tête et fut horrifié devant son expression.

Son visage était livide et ses muscles étaient tellement crispés qu'on pouvait les deviner sous sa peau.
- Putain de bordel de merde, non... grogna-t-il.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je viens de voir Cameron et Gary entrer dans le bar.
- Oh merde...
- Bill. Reste dans la voiture. Je vais sortir les armes et régler le compte de ces deux abrutis une bonne fois pour toutes.

Il n'eût pas le temps de protester que Michael était déjà sortis et se dirigeait vers le coffre.

Et le voilà, dans cette ruelle sombre. Moon est encore par terre et Gary et Cameron sont encore sous le choc. Ils ne s'attendaient pas à le voir arriver. Cette pensée le fit sourire.

En deux temps trois mouvements il attrapa Gary par le col et le plaqua au sol sans aucun ménagement, pressant un de ses pistolets contre sa tempe.
Cameron regarda la scène impuissant, la gorge sèche et les yeux écarquillés de peur et de stupeur. Moon s'était relevée et était maintenant assise, face à Michael et Gary.

- Qu'est-ce que tu fous là ? demanda Gary.
- Je t'avais dit de ne plus t'approcher d'elle. Je pensais pourtant avoir été clair.
- T'es le petit enfoiré qui a buté Vin, j'ai aucun ordre à recevoir de toi.
- J'hésiterai pas à t'infliger le même sort si tu mets encore tes sales pattes sur elle.
Gary était sur le point de rétorquer quand soudain Moon émit un cri.

Michael se retourna vers elle : Cameron la serrait contre lui, son pistolet sur sa tempe.

- Lâche-le ou je la bute ! cria Cameron d'une voix tremblante.
Moon ferma les yeux et expira doucement.
- Cameron déconne pas. Lâche-la ou je te bute aussi. lui ordonna Michael.
- LACHE GARY OU SINON JE LA BUTE JE DÉCONNE PAS !
Tous les membres de son corps tremblaient. S'il était poussé à bout, il tirerait sur Moon, sans aucune hésitation.

Lentement, Michael s'écarta de Gary, gardant un oeil sur Cameron qui retenait encore Moon. Pendant quelques secondes, il hésita à presser la détente et à lui faire sauter la cervelle.
Michael devina ses intentions et orienta son arme sur lui.
- Tu fais ça, t'es mort. Je vous donne un petit peu d'avance. Maintenant barrez-vous avant que je change d'avis et que je vous descende tous les deux, croyez-moi la prochaine fois que je vous croise je vous raterais pas.
Cameron et Gary échangèrent un regard, se levèrent et s'éloignèrent de Michael et de Moon.

- On la lâchera pas, enfoiré. On la retrouvera, et si t'es sur notre chemin, considères-toi comme un homme mort. lança Gary avant de disparaître du champ de vision de Michael.

Ce dernier soupira, se tapant le front avec la paume de la main. Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas emmené Bill avec lui ?! C'était complètement idiot ! Si Bill avait été avec lui, tout serait terminé à l'heure qu'il est. Il secoua la tête quand soudain il se rappela qu'elle était encore là.

Il se tourna vers elle pour lui faire face. Elle était encore assise par terre, la tête baissée.
- Moon...?
Elle releva doucement la tête et son expression lui brisa le coeur.
Elle avait l'air si impuissante et brisée.
Sans même s'en rendre compte, Michael avait lâché son arme et ses bras s'étaient resserrés autour d'elle. Il enfouit son nez dans ses cheveux et inspira son parfum.
Immédiatement il se détendit et la culpabilité l'assaillit.
- Bordel, Moon... Je suis tellement désolé... Je n'aurais pas dû les laisser s'échapper, pardonne-moi...

Il la serra un peu plus fort contre lui, sentant sa chaleur. Il avait besoin de savoir qu'elle allait bien. Il avait besoin de la savoir saine et sauve, c'était plus fort que lui il n'arrivait plus à résister à l'envie fulgurante qui l'avait pris de la sentir contre lui.

- Ça va aller... Je vais bien je suis juste... un peu... choquée.
Sa voix eût le même impact sur lui qu'un coup de poignard, il ne l'avait jamais entendue aussi tremblante et aussi peu sûre d'elle. Il la serra un peu plus fort, une seconde de plus, et la lâcha pour plonger son regard dans le sien.
- Tu es sûre que ça va ?
Son teint était livide.
Elle lui adressa un faible sourire.

- Ouais je vais bien.

Michael se mit debout et l'aida à se relever à son tour. Mais dès qu'elle essaya de reprendre son équilibre elle vacilla et tomba en arrière.

- Bordel, Moon ! siffla Michael. 

Il la rattrapa de justesse juste avant que sa tête heurte le sol.
Il déplaça une mèche de cheveux qui couvrait son visage avec le dos de sa main.

Elle avait les yeux fermés. Il prit conscience qu'elle venait de perdre connaissance.

Doucement,, il déposa un baiser sur son front et la porta dans ses bras jusqu'à la voiture où les attendait Bill.

¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant