Chapitre 28 - Sleep Well My Angel

338 34 9
                                    

PDV Omniscient :

Bill était toujours en train de siroter son café, il semblait pensif, les yeux perdus dans le vide qui se trouvait en face de lui, il n'arrêtait pas de penser à Michael et Moon. Leur histoire lui rappelait celle qu'il a vécu lui et sa femme, Gail. 

Bill avait rencontré Gail alors qu'il n'était encore qu'une jeune recrue dans l'immense système de la police de Los-Angeles. On l'avait mis sur le cas d'un meurtre et d'un trafic de stupéfiants, la victime avait été retrouvée étranglée dans la Downtown de L.A et Gail était suspectée.

En effet elle était la colocataire de la victime et pendant cette période, elle "sniffait" et s'injectait de fortes doses d'héroïne assez quotidiennement.
On avait demandé à Bill de l'interroger et il avait accepté. Il s'en rappelait très bien, lorsqu'il était arrivé devant Gail, il n'avait pas tout d'abord pensé qu'il était peut-être assis en face d'une meurtrière et héroïnomane potentiellement dangereuse. Non, lorsqu'il est arrivé en face d'elle, en semblait perdue, complètement dépassée par les évènements. Gail n'était qu'une jeune fille de 21 ans, triste et qu'on jugeait irrécupérable, plus personne ne voulait l'aider. Elle lui était apparue si fragile, si chétive, si vulnérable...

Bill savait au fond de lui que Gail était innocente :  pendant des nuits entières il avait travaillé sur son affaire sans relâche pour la sauver, il allait la voir tout les jours dans sa cellule pour lui amener à manger et discuter, c'était devenu un rituel.
Puis les preuves ont fini par révéler la vraie histoire : Gail s'était laissé pendre au piège par le petit ami de sa colocataire. C'était lui qui l'avait assassiné, et Bill avait le sentiment qu'il essayerait de faire la même chose à Gail si il ne la protégeait pas. Malheureusement, le coupable s'est enfui et reste introuvable jusqu'à aujourd'hui, et Bill n'avait trouvé aucune autre solution pour la protéger que rester près d'elle.
Peu à peu il s'était attachée à elle, il l'avait aidé à se défaire de l'héroïne, il l'avait changée.

Comme Moon est en train de changer Michael et le rend meilleur même s'il n'ose pas l'avouer, Bill avait changé Gail.

Il sourit timidement alors qu'il repensait à sa femme. Elle lui manquait terriblement.

Lorsque tout à coup un violent coup sur la carrosserie l'arracha de sa rêverie et le fit sursauter, manquant de peu de renverser tout le contenu de son mug brûlant sur ses genoux. Il se retourna, Michael se tenait en face de la portière avec Moon inconsciente dans les bras.
Dès que Bill la vit, il sauta hors de la voiture, renversant son café par terre.
- Bordel Michael qu'est-ce qui s'est passé ?!
- J'en ai strictement aucune idée Bill, elle a essayé de se relever puis...
Michael prit une inspiration et ferma les yeux, comme si le souvenir lui était douloureux.
- Puis elle s'est écroulée à terre...

Bill toucha la peau de la jeune fille, vérifia son pouls et examina son visage.
- Il va falloir la faire monter vite et mettre le chauffage à fond, ses lèvres tournent au bleu, elle est totalement frigorifiée, et son pouls s'affaiblit de minutes en minutes, je parie qu'elle fait une hypothermie.

- Bill, t'es en train de me dire que si on la réchauffe pas au plus vite, elle risque de mourrir ?
Il leva les yeux vers lui, analysant l'expression peinte sur le visage de celui qu'il considérait comme son fils adoptif. Il ne l'avait jamais vu aussi angoissé et apeuré de toute sa vie.
- Oui Michael. C'est bien ce que je suis en train de te dire.

- Bordel... Bill ouvre cette bagnole immédiatement avant que j'ai une crise de nerfs.
Il s'éxécuta. Michael monta sur le siège passager alluma le chauffage et enroula une couverture autour de Moon, tout en la gardant sur ses genoux et l'enlaçant dans ses bras. Il passa ses mains dans son dos, frottant son corps glacé, sa tête appuyée sur la sienne et son nez dans ses cheveux. C'était la première fois que Bill le voyait aussi désespéré, il était triste pour Moon car elle était actuellement entre la vie et la mort, mais encore plus pour Michael.

¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant