Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais dans mon lit et le jour venait de se lever. Je ne savais pas comment j'avais fini par atterrir ici. Je me relevais à moitié, en me plaçant sur mes coudes et remarquai que l'oreiller était trempé: j'avais sûrement dû pleurer pendant mon sommeil.
- Salut. dit une voix familière.
Je me retournai vivement, prise par surprise. Michael était couché à côté de moi. Il m'observait silencieusement. Son visage ne montrait aucune expression.
- Salut... soupirai-je, apaisée de savoir qu'il était revenu.
Il se tourna vers la table de nuit et me tendit une tasse de café. Je m'assis et le remerciai.
- Tu sais tu as baragouiné plein de trucs en français cette nuit.
« Ah donc j'ai parlé pendant mon sommeil... Super...Heureusement qu'il ne comprend pas le français je suis sûre que j'ai parlé de lui à tous les coups. »
- Cela peut m'arriver... murmurai-je pendant que j'avalais une gorgée de café.
- Tu as pleuré aussi...
- Je sais.
Il ne dit plus rien, prit la télécommande et alluma la télé.
Je regardais mes pieds toujours en train de boire mon café et écoutais de manière distraite le journaliste :
" Bonjour, ici Bill Gareth pour votre flash info : Nous sommes le samedi 18 octobre 1986 et il est 9 heures 15.
Voici les informations:
Hier à 17 heures, Frank DiLeo le manager de Michael Jackson, a annoncé officiellement l'élaboration d'un prochain album de la star internationale. On suppose que l'album sortira le mois de septembre 1987... "
Je sentis le regard de Michael se tourner vers moi. Il m'observait, et je savais pertinemment pour quelle raison.
Je me mis à tousser bruyamment: la nouvelle m'avait tellement surprise que je n'avais pas bu ma gorgée de café correctement.
Il me tapa doucement le dos, jusqu'à ce que j'aille mieux. Je posai le café sur la table de nuit et restai pétrifiée, les yeux rivés sur l'écran de télévision.
" ... Il est vrai que la carrière et les futurs succès du jeune homme de 28 ans semblent tout à fait certains. Son précédent album, Thriller, est déjà depuis 2 ans l'album le plus vendu du monde et n'a toujours pas été détrôné ! "
- Comment est-ce possible... chuchotai-je doucement.
- De quoi ?
- Comment est-ce possible que nous ayons déjà traversé la moitié de ce continent et que je ne me sois rendu compte de rien ? Surtout que LES GENS autour de nous ne se soient rendu compte de rien ? Je veux dire... Il devrait y avoir une foule devant cet hôtel à l'heure qu'il est...
Il ne répondit pas tout de suite, moi, de mon côté, mon cerveau fonctionnait à plein-régime. Ce n'était pas une ou deux questions qui me brûlaient les lèvres, il y en avait tellement plus que je n'arrivais plus à faire le tri dans mes pensées.
- Disons que... Le public ne m'a pas vu depuis assez longtemps, et du coup on me reconnaît moins facilement: Ma peau s'est éclaircie, mon look a changé... Et j'ai fait attention à rester le plus discret possible. Cela a bien marché d'ailleurs... Tessie m'a reconnu de suite mais je lui ai demandé de rien laisser paraître. Pareil pour la femme au comptoir.
- Et qu'est-ce que foutait l'homme ayant produit l'album le plus vendu au Monde dans un gang de proxénètes à Atlanta ?
Je ne regardais toujours pas Michael. Je fixais l'écran.
VOUS LISEZ
¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞
Hayran Kurgu« Come and see, the Moon is walking The Moon is shining Come and see, the Moon is dancing » Moon ne s'attendait pas, ce soir là, à se faire enlever par un gang de dangereux criminels. Après la violence et la douleur, lui sera-t-il possible de r...