Chapitre 21 - Cold Man

254 29 2
                                    

Michael et Bill étaient là, à quelques pas de moi, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres. Je n'arrivais pas à décoller mon regard de Michael : ses cheveux étaient en désordre et quelques boucles flottaient autour de son visage couleur caramel. Son sourire était tout simplement irrésistible et bien que j'étais à genoux sur le sol, un canon de rélvover contre le front, je ne pouvais m'empêcher de le contempler.
Je ne l'avais vraiment jamais vu aussi beau auparavant. 

« Mais pourquoi ils sont souriants comme ça ? Je suis sur le point de me recevoir une balle dans le crâne et eux ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que sourire comme deux idiots ? »

Je levai rapidement mon regard vers Vin, il était toujours dans la même posture, les deux mains fermement serrées autour de son arme dont le canon était maintenant pointé vers eux, et non plus sur moi. Mais quelque chose semblait étrange dans l'attitude de Vin, il avait l'air beaucoup moins confiant que d'habitude: ses mains tremblaient légèrement et de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front.
Nous étions complètement seuls dans le parking et le combat n'était pas vraiment équitable, c'était Michael et Bill contre lui. S'ils arrivaient à le coincer maintenant, c'était fini pour lui.
Je comprenais mieux maintenant.
Vin avait peur.

Ce silence me semblait interminable. Depuis qu'ils étaient là, je n'avais entendu aucune voix s'élever.
Je regardais toujours Michael aussi fixement. Il finit par sentir mon regard sur lui, et il baissa les yeux vers moi. Á la seconde où nos regards se sont croisés, son sourire s'est légèrement estompé et je vis une lueur de tristesse scintiller au fond de ses yeux.
Je tournai rapidement la tête et fixais le sol, je ne voulais pas le voir triste, pas à cause de moi, j'avais le coeur déjà suffisamment en peine.

- Vin, relâche là. Maintenant. demanda Bill avec un ton froid, rompant ainsi ce lourd silence.
Vin ria nerveusement :
- Alors Michael Jackson et son garde du corps on fait tout ce chemin pour récupérer cette petite trainée ? Vous devez beaucoup l'aimer dites-moi, elle est tellement bien que ça niveau baise ? En tout cas j'espère pour vous que vous en avez bien profité parce que je suis venu la récupérer et je n'ai pas l'intention de bouger mon cul d'ici sans elle.

Je me mordis la lèvre inférieure.
J'étais tellement énervée.
Il parlait de moi comme si j'étais un objet.

« Il ne parle de moi comme si j'étais un objet... Il pense RÉELLEMENT que je suis un objet... J'aimerais tellement lui mettre son revolver dans la bouche et lui faire avaler une balle ou deux... Histoire qu'il apprenne comment parler aux femmes... »

- Vin, je vais pas me répéter deux fois. Lâche-la.
Cette fois c'était Michael qui avait parlé. Je relevai doucement la tête pour le regarder. Il fixait Vin du regard.

« Qu'est-ce que j'aimerais être dans ses bras maintenant. Qu'est-ce que j'aimerais me blottir contre lui et l'entendre me dire que tout est terminé. »

- Vous pouvez encore crever ! cria Vin.

Á partir de ce moment-là, j'entendis le bruit d'une gâchette se déclencher, et tout se passa très vite, en seulement une poignée de secondes, mais pour moi c'était comme être paralysée devant un film au ralentit.
Le bruit du coup de feu semblait très loin mais je savais qu'il signifiait que la balle était parti du canon du revolver de Vin et je la vis se diriger dangereusement vers Michael. Ce dernier l'ayant vu arrivé, eût le temps de se décaler juste à temps. Elle frôla son visage que de quelques centimètres et une de ces mèches de cheveux s'était même trouvée sur son passage. Á cet instant Bill plongea sa main dans la poche de son manteau et il en sortit un revolver argenté. Il le pointait vers Vin et je sortis subitement de ma torpeur.

- STOP !

Ils s'arrêtèrent brutalement et me fixèrent avec un air déboussolé. Si je les laissais se battre, cela allait se terminer en bain de sang. Je ne voulais pas que Michael ou Bil soit blessé. Je ne voulais pas qu'ils souffrent.
Alors il valait mieux que je me rende.

- Vin... Écoute... Je partirai avec toi, mais sous une seule condition : ne les blesse pas. Je te jure que je t'obéirai mais ne leur fait pas de mal...
Je le regardais d'un air suppliant et lui me regardait  d'un air suspicieux, comme s'il pensait que s'était encore un coup monté. Mais cette fois non, ce n'était pas un coup monté. Je ne voulais vraiment pas qu'ils se battent.

Peu à peu, il comprit que j'étais sérieuse. Un sourire hypocrite, écoeurant, se dessina sur son visage.
- Voyez-vous ça... Alors comme ça la petite garce se sacrifie pour son amoureux... Si c'est pas mignon...
Je ne put m'empêcher de hausser un sourcil lorsque j'entendis sa phrase. "Amoureux" ? Michael ? Vraiment... ? Se pouvait-il que...je sois amoureuse de lui ? Je secouais doucement la tête pour m'enlever cette idée de la tête. Ce n'était pas le moment.

- MOON ! Bordel, dis-moi que tu rigoles là ! Tu peux pas être sérieuse ! cria Michael hors de lui.
Je me retournai vers lui. Il me regardait d'un air estomaqué. Bill avait baissé son arme et me regardait avec la même expression peinte sur son visage.
- Michael... J'en ai juste marre ! Je n'en peux plus.
- Tu peux pas me dire ça alors que je risque MA vie pour la TIENNE depuis des semaines ! Le fait que je me sois sacrifié pour toi ne te fait donc rien ?! Tu crois que je fais ça pour m'amuser ?! continua-t-il de crier.
- Mais bordel Michael... Je n'ai JAMAIS voulu que tu risques ta vie pour moi ! Tu l'as décidé seul ! Je t'ai rien demandé ! J'ai jamais voulu que tu sortes de ton petit quotidien pour te préoccuper du mien ! C'était mon problème et ça reste MON problème aujourd'hui ! criai-je en retour. 

Je ne voulais pas lui crier dessus, mais là il me poussait à bout. Je voulais qu'il lâche prise, qu'il me dise "compris, fais ce que tu veux" et qu'il tourne les talons. Mais je doutais que cela soit possible. Je savais que Michael avait gaspillé énormément de son temps pour moi. Il ne lâchera pas prise mais il était blessé. Je le vis dans son regard.
Il était affreusement blessé, presque au bord des larmes.
Je me détestais pour ce que je venais de lui dire, parce qu'aucun des mots que je venais de prononcer étaient sincères, mais j'y avais été obligée. 

Je me levais doucement.

- On peut y aller Vin.

Il sourit et me poussa à marcher vers sa voiture, tout en se tenant derrière moi. Nous tournâmes le dos à Michael et Bill.

Je marchais doucement la tête baissée. Je me détestais d'avoir cédé. Mais je ne pouvais plus mettre la vie de quiconque en danger. C'était moi qu'il voulait, se sera moi qu'il aura.

Soudain j'entendis un deuxième coup partir.

Mon coeur se stoppa pendant quelques secondes et je m'immobilisai.
Un sentiment d'angoisse me submergea immédiatement. Se pouvait-il que Vin ait trahi ma confiance ?

Je me retournai vivement et tout ce que je vis se fut Vin, un cercle noir au niveau du front. Du sang en sortit et se répandit sur son visage.  Il resta debout quelques secondes avant que son corps sans vie s'écrase contre le sol. Je restais là à fixer du regard son cadavre, bouche bée.
Je relevai la tête.

Michael tenait encore l'arme de Bill entre ses mains.

Il a tué Vin.

Il lui a ôté la vie.

Je ne l'aurais jamais cru capable de ça...

Jamais.

Il regarda quelques secondes le corps sans vie de Vin avant de me regarder à nouveau.
Ses yeux froids se posèrent sur moi.
Son visage n'exprimait aucune émotion. C'était comme si j'avais en face de moi un autre homme. Pas l'homme adorable, émotif, expressif et sensible que j'avais l'habitude de voir.
Cet homme-là était intransigeant, sec, et froid.

Pour la première fois depuis que je l'avais rencontré, j'avais peur de lui.

Pour la première fois, Michael me terrifiait.

¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant