Michael soupira et se massa les tempes du bout des doigts.
L'altercation avec Brooke l'avait indubitablement poussé à bout de nerfs.
Cependant, ni lui ni moi ne nous doutions que ce n'était encore que le début d'une longue soirée.– Michael. l'interpella une voix grave et sèche.
Mes yeux s'écarquillèrent et je jetais un coup d'oeil furtif autour de la table. L'atmosphère était de nouveau lourde et accablante. Plusieurs membres - surtout ceux avec des enfants comme Rebbie, Jermaine ou Tito - s'étaient définitivement décidé à quitter la table.
« Ils ont sûrement senti la tempête arriver... »
Parce que, bien que je n'étais pas un membre de cette famille, je savais que quand Joseph Jackson commençait à prendre ce ton autoritaire, il était parfois plus envisageable de fuir.
– Quoi donc, Joseph ? lui demanda Michael, visiblement fatigué et exaspéré.
Il ne se tourna même pas vers lui en lui adressant la parole, ce qui semblait encore plus énerver son père.Ses sourcils se froncèrent de plus en plus et une veine palpitait sur sa tempe droite.
– Regarde-moi quand je te parle. grogna-t-il.Son fils leva les yeux vers lui, défiant et assuré.
– Quoi ? répéta-t-il.
– Commence d'abord par changer de ton avec moi, jeune homme ! Michael leva les yeux au ciel et soupira, avant de les fermer à nouveau.
– Je ne cherche pas à te manquer de respect, Joseph, je veux juste savoir ce que tu me reproches.
– Comment as-tu osé te comporter de cette manière avec Brooke ?
« Ah. nous y voilà. J'aurais dû m'en douter. »
– Joseph... tenta de s'interposer Katherine.
– Kat', cette conversation ne te concerne pas. Il vaut mieux que tu taises et que tu me laisses discuter avec lui. la coupa grossièrement Joseph.
Katherine arbora alors une expression de tristesse immense, me brisant le coeur.« Comment peut-il lui parler comme ça ? Comment peut-il être aussi froid avec la personne qui l'aime le plus au monde ? »
Elle n'osa plus prononcer un mot. Elle ne protesta pas.
– Ne t'adresse pas à elle sur ce ton... murmura Michael d'une voix nettement plus menaçante qu'auparavant.
– Je m'adresse à qui je veux, comme je l'entends. Toi, en revanche, pourquoi as-tu montré autant d'irrespect à Brooke ?
– Elle commençait à essayer d'humilier Moon ! Je devais la remettre à sa place ! s'indigna-t-il.
– Tu te rends compte de qui s'était ?!
– Oui ! Mon ex !
– C'était Brooke Shields, Michael ! grogna Joseph, ignorant sa précédente remarque.
– Oui, je connais son prénom. Et donc ? Où veux-tu en venir ?
Mais je commençais à voir où son père voulait en venir, et je redoutais le moment où Michael allait comprendre, lui aussi, car je savais que son point de vue n'allait pas lui convenir.
– Elle est célèbre. Te rends-tu compte du bordel que ça pourrait causer si elle décidait brusquement de parler de cette histoire aux médias ?!
Michael prit une longue inspiration, cherchant à garder son calme.
– Oui, je m'en rends compte. Mais elle ne le fera pas, elle sait que je ne suis pas celui en tort dans cette situation.
VOUS LISEZ
¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞
Fanfic« Come and see, the Moon is walking The Moon is shining Come and see, the Moon is dancing » Moon ne s'attendait pas, ce soir là, à se faire enlever par un gang de dangereux criminels. Après la violence et la douleur, lui sera-t-il possible de r...