Chapitre 34 - Une Agréable Surprise

532 30 42
                                    

« Quelle agréable surprise !!! »

Haha, je suis certaine que vous vous êtes tous dit ça en voyant que j'avais publié un nouveau chapitre !
Je sais que je vous ai manqué !
En parlant de nouveau chapitre : celui-ci est long.
Très long !
Beaucoup, beaucoup plus long que d'habitude !
Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas publié un chapitre, donc je me suis dit qu'un long chapitre, ça ne serait pas vraiment un luxe, après tout !
Comme d'habitude, (si vous arrivez à tout lire jusqu'à la fin), n'hésitez pas à commenter, voter et partager !
Merci à tous pour la lecture, je vous aime très fort.
≈ Love you all - Luci ! ≈

Katherine, la mère de Michael, m'amena jusqu'à la cuisine. J'entrai dans la pièce et observais calmement l'endroit dans lequel je me trouvais.

C'était sûrement l'une des plus grandes cuisines que j'avais vu de toute mon existence : elle faisait presque la taille de ma chambre. Je souris doucement et me tournais vers la maîtresse des lieux :

- Vous avez une très jolie cuisine, Katherine...lui fis-je remarquer, poliment.

- Merci, je suis vraiment contente qu'elle te plaise. déclara-t-elle en souriant. Elle se dirigea vers un des comptoirs sur lequel étaient posés différents genres de légumes, une planche en bois et un couteau.

- Bon alors dis-moi, repris Katherine en enfilant un tablier de cuisine et en m'en tendant un par la même occasion, es-tu douée en cuisine ?

Je pris une longue inspiration et observais le tablier, toujours dans ma main, pendant quelques secondes. Qu'étais-je censée répondre à ça ?

- Et bien... En toute honnêteté... Pas vraiment, non...

Je m'attendais à ce qu'elle me réprimande, qu'elle me dise qu'une femme était censée être capable de cuisiner afin de préparer de succulents petits plats à son époux et à sa progéniture, mais au lieu de ça elle me décocha un second sourire avant de déclarer :

- J'aime les gens honnêtes. Rapproche toi, je vais te montrer comment faire. Tu verras, ce n'est pas bien compliqué.

Elle s'écarta légèrement du comptoir, me laissant assez d'espace pour me mouvoir librement, et elle se mit juste à coter de moi. J'enfilai rapidement le tablier et regardais de plus près les ingrédients présents sur le comptoir. Il y avait plusieurs carottes, des pommes de terre, des tomates et aussi un poulet. Je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil en observant la carcasse de la volaille.

« Il va falloir que je touche ça, moi ? »

J'entendis alors le rire cristallin de Katherine derrière moi.

- Vu la tête que tu fais, tu n'as pas l'air de particulièrement apprécier le poulet !

- À vrai dire, je suis plutôt du genre végétarien. Mais c'est pas grave je vous aiderai à le préparer quand même. répondis-je, légèrement embarrassée.

- Végétarienne ? Alors tu as bien plus de points communs avec Michael que je ne le pensais ! Ce n'est pas si étonnant que vous vous entendiez aussi bien.

Elle me tendit un couteau :

- Bon je vais te laisser couper les légumes pendant que je m'occupe du poulet alors.

J'acquiesçai avant de le saisir et de commencer à couper minutieusement une carotte.

- Tu sais... Je suis vraiment navrée pour tout ce qui t'es arrivée, Moon. dit-elle soudainement.

Je relevai la tête brusquement pour l'observer. J'avais déjà complètement oublié que Michael les avait tous tenus au courant de ma situation.

- Oh. Non ça va, je vais bien... Il n'y a pas de quoi être navré, ce sont des choses très rares, mais qui peuvent malheureusement arriver. Je suis juste heureuse d'être encore libre et en vie. déclarais-je en me concentrant de nouveau sur ma tâche.

¤ ~ La Lune Resplendit ~ ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant