Chapitre 16 : Here you are

43 7 123
                                    

Chapitre 16

Here you are

Macie

Vendredi 12 novembre, appartement de Penelope

Se monter tel qu'on est prend du temps. Un sage m'a dit ça un jour. J'ai dû l'entendre à la télévision, surtout. Une chose est sûre : elle n'a jamais montré cette facette d'elle. Une sorte de Minotaure qui laissait paraître que son corps d'homme. Quand elle commence à charger, là apparaît le taureau. Quatre ans sans elle; quatre ans sans une amie supposée être une meilleure amie.

Mais rien n'a réellement changé chez elle. Son précieux regard marron garde la trace de la trahison. Ses cheveux longs confirment bien mes pensées. Elle a changé sans moi, ainsi soit-il. Lisa n'est plus la même adolescente. C'est une femme qui a rapidement pris les opportunités qu'on lui tendait. À commencer par Fiorenzo, dès qu'elle en a eu l'occasion. Ma mère devait la regarder avec envie, elle qui adorait la façon dont Lisa coiffait ses cheveux.

- Oh pardon, je ne t'avais pas vu ma belle, s'excuse Léo, en me faisant la bise.

- Vous vous êtes revus ?

Sa grande bouche n'a toujours pas changé : elle l'ouvre pour aucune raison. Ce qui m'étonne, c'est tout d'abord la couleur de sa robe. Le rose qu'elle porte n'est absolument pas sa couleur préférée, loin de là. Sans m'en apercevoir, je ne cherche même pas à la juger plus que ça. La seule chose que Lisa m'a faite de vraiment décevant, c'est de ne pas avoir pris de nouvelles de moi autant après le bal qu'après mon départ. De ce que je comprends, Léo ne lui fait pas assez confiance pour lui dire de quoi nous avons parlé, et si l'on veut savoir qui est le véritable coupable, Lisa devrait rester en dehors de cette histoire pendant un très long moment. Alors que je laisse Léo se justifier, je la regarde faire avec Fiorenzo : elle le tient par le bras avec sûrement toute la force de son corps pour éviter qu'il s'échappe.

Fiorenzo

Je crois que notre présence dans cet appartement est en lien avec le rapprochement entre Léo et la voisine. En quelques semaines, il s'est déjà lié d'amitié avec cette Penelope et il s'est fait invité à son anniversaire surprise qui n'était pas tant une surprise pour elle. Un soir, elle est venue toquer à la porte et elle a demandé à Léo de venir pour son anniversaire surprise que Macie et son ami organisaient pour elle. Elle avait précisé qu'elle acceptait notre présence et elle a ajouté qu'elle a été tenue au courant par des bouteilles d'alcool mal cachées dans son appartement alors que seul son ami a ses clés. Elle avait d'ailleurs dit qu'il y avait un thème (c'était une évidence, s'ils la connaissent bien), mais elle ne savait pas lequel.

Je lève les yeux vers la personne qui a failli se faire frapper par la porte : c'est Macie dans une magnifique robe bleue. Elle est juste plus courte que celle du bal. Elle porte à la main une boîte de pizza et elle a encore ses beaux cheveux bouclés. Elle est la copie conforme de son père, autant par le caractère que par sa joie de vivre. Lorsque je suis parti l'aider à l'hôpital, j'ai menti à Lisa par rapport à l'endroit où je me trouvais, parce que c'est plus facile de dire que j'ai une urgence au travail que de dire que je rejoins mon ex dans un hôpital à la seconde où elle m'appelle. Je n'ai jamais été irrespectueux envers une fille, mais j'ai l'impression de ne faire que ça avec Lisa. Elle n'a jamais été une mauvaise personne, mais elle est très rancunière, ce qui pousse les gens en dehors de sa vie.

Lisa est appuyée contre moi et je sais très bien qu'elle commence à avoir peur. Si j'avais été un copain modèle avec elle depuis le début de notre relation, elle aurait été plus confiante. Hier, j'ai discuté avec Léo de ce que je ressentais pour Lisa. Je l'ai aimée dès le premier jour de notre relation, parce que j'avais besoin d'être rassurée et de pouvoir prendre quelqu'un heureux une seule fois dans ma vie. Léo m'a fait remarquer que si je me posais la question sur mes sentiments, je voudrais aussi me poser la question de comment prouver à Macie que je n'étais pas celui qui lui avait fait du mal. Mon meilleur ami avait hésité à me raconter sa visite chez elle, mais il a fini par me dire qu'il a pris contact avec elle pour pouvoir s'excuser de ne pas avoir été là dans les moments les plus difficiles de sa vie.

Flightless BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant