Chapitre 17
Turnin' around your life series
Macie
Lundi 15 novembre 2021, Jane's Carousel
Il y a ce bel endroit à New York qu'Elli adorait tant. Mon producteur a donc voulu m'en parler pour que l'on puisse envisager un beau clip vidéo pour Her time là-bas. Au Brooklyn bridge park, on y trouve ce carrousel à l'ancienne qui décore toute la place sur laquelle il est posé. La vue est splendide : le temps est couvert, et ils prévoient de la neige. Derrière moi, dans le clip, on verra le Brooklyn bridge et après, ils veulent finir quelques séquences dans le Roosevelt tram. Emma est présente et elle est très inspirée de l'idée centrale du clip : Samuel est tout aussi excité qu'elle et il est déjà à la session maquillage, pendant que je m'habille de la robe qu'Emma avait choisi. Non seulement, nous devons nous habiller dans des tentes, mais nous sommes tous les deux avec des tenues très peu chaudes.
- La journée va être très longue, me confie Samuel. J'espère que Penelope a bientôt fini pour pouvoir boire notre café...
- Ce n'est pas toi qui ne sais pas danser et qui vas devoir apprendre et quelques secondes pour danser dans ton clip, dis-je, effrayée de ne pas réussir à le suivre.
Pour le clip, nous avons décidé que Samuel allait danser et surtout, qu'il allait jouer le petit-ami dans cette histoire. Ça me fait rire de le voir assis sur le manège, heureux qu'on le prenne en photo pour les photographies de promotion. Il a donné l'exemple de la danseuse des One Direction dans X Factor qui s'est fait connaître grâce à l'émission. Samuel, Danielle est connue surtout pour être sortie avec Liam Payne. L'adolescente en moi vit sa plus belle journée de tous les temps. Samuel m'appelle et il est temps pour moi de valser dans ce carrousel. On ne peut pas faire mieux comme métaphore pour la chanson que j'ai écrit sur Fiorenzo et moi. Un, deux, trois, ça tourne. On a eu les consignes, alors je laisse Samuel m'emmener dans son monde de danseur et il me fait découvrir des souvenirs à chaque pas.
Samedi 18 mars 2017, maison des Mancini, Corse
- Sors de là, tout de suite, criai-je dans les escaliers, alors que je pars en courant là où m'emmena mes jambes. Non, Fiorenzo !
Je cours me réfugier dans ma chambre, mais Fiorenzo me suivit au pas. Mon pull me grattait, alors je l'enlevai alors que je courrais encore. Je le balançai sur le sol et je pris un élan pour sauter sur mon lit. Fiorenzo s'arrêta au pied du lit, un sourire narquois. Je reculai jusqu'à coller mon dos contre les coussins. Il en profita pour monter sur le lit tout doucement, comme s'il était en train de planifier sa vengeance dans sa tête. Je lui souris en retour, mais je savais très bien que j'étais foutue. Je n'aurais peut-être pas dû lui balancer des glaçons dans le dos pendant le film...
- Un seau entier, Macie, me rappela mon copain, en passant sa langue sur ses délicieuses lèvres qui me font de l'œil. Un seau entier que je vais devoir te faire payer...
Sa voix fut sur la retenue, mais son corps s'élança vers moi pour m'attaquer de chatouilles sur tout le corps. C'était sûrement la pire chose à faire pour découvrir le vrai rire d'une femme. On devait se l'avouer à nous-mêmes, on a tous des rires différents. Je me tortillai dans tous les sens, en le demandant d'arrêter. Mais il se mit sur moi pour bloquer mes jambes que je battais sur le lit par manque de souffle. Arrête de me chatouiller et je me venge, Fiorenzo.
- Aïe Fiorenzo, aïe, criai-je encore.
Il se stoppa net, de la peur dans ses beaux yeux marrons, presque clairs. J'attrapai son visage avec mes mains et je l'approchai suffisamment de mon visage pour qu'il puisse admirer mon sourire de vainqueur. Comment faire en sorte qu'il arrête ? Simuler une blessure pour le faire culpabiliser... C'était tout Fiorenzo, ça. Peur de me faire mal, peur d'avoir trop de force pour moi et me blesser. Il disait qu'il s'en voudrait à vie s'il m'arrivait quelque chose.
VOUS LISEZ
Flightless Bird
Roman d'amour"Comment as-tu pu lui faire ça, hein ? Comment as-tu une seconde pu t'imaginer qu'elle accepterait ça ? - Mais arrête, lâche-moi ! J'ai rien fait moi, putain ! Je ne l'ai pas touchée ! Arrête s'il te plaît... je ne te mens pas... - Mon grand... C'es...