Chapitre 23 : je te désire, je te veux : tu m'en veux

39 5 47
                                    

Chapitre 23

Je te désire, je te veux : tu m'en veux

Macie


Lundi 6 décembre 2021, Rockefeller Plaza

Lorsque j'étais petite, un endroit de New York me faisait rêver : le complexe commercial avec la célèbre patinoire d'hiver et le grand sapin de Noël qui rendent tous les deux le Rockefeller center encore plus lumineux. Si l'architecture n'est pas abordée le style rococo populaire dans les années trente, il est bien certain que les bâtiments de ce complexe n'en restent pas moins de l'article décos aussi impressionnantes qu'ils puissent être. La beauté de ce lien réside dans le regroupement des plus grand médias américains dans ces locaux. Des artifices, des bâtiments d'or : voilà notre façon de décrire modestement la Rockefeller Plaza. Ce sont ces artifices qui m'ont menée à New York. La place n'est pas vraiment une place ; la verdure qui est autour n'en est pas une. Depuis maintenant quatre ans, je traverse ce centre pour y admirer son sapin de Noël gigantesque qu'ils décorent au milieu. Les new-yorkais commencent aussi parfaitement la chaîne WNBC où je dois être interviewé pour mon clip qui vient d'être dévoilé. Je suis prête, sans l'être. La peur s'engouffre au plus profond de mon être et la panique prend la place dans mes yeux. Les lumières des loges sont déjà trop fortes.

- Tout va bien se passer, Macie, essaie de me répéter Elli. Tu dois simplement discuter avec le présentateur, performer sur ta chanson Her Time et présenter la nouvelle en mash-up. C'est un jeu d'enfant !

Un jeu d'enfant terrifiant alors. Essayez de partager la scène avec un présentateur qui a sûrement vu passer tous les artistes internationaux pour leur poser des questions et les laisser interpréter leurs hits. Moi, je n'ai qu'un single et le second qui s'apprête à débarquer sur les plateformes de streaming. Je n'ai pas de Hit. Je me regarde dans le miroir et ce que je vois est différent de mes habitudes. Si Emma ne m'avait pas mis ce trait de fard à paupières marron pour étendre mon regard comme celui d'un félin, je ne serais pas avec une queue-de-cheval haute, lisse et plus longue que mes propres cheveux. Elle a tellement serré les mèches que je sens presque mon crâne se décrocher. Ou c'est peut-être le stress. J'adore la période de l'hiver et j'ai hâte de pouvoir crier que l'hiver est là et partir à la montagne avec Samuel, Penelope, Marcel et peut-être Théo.

- Tu partageras le plateau avec Dixon Padilla, note Elli, avant de partir passer un appel dans les couloirs des locaux de la chaîne américaine.

Dixon Padilla en personne qui va partager le plateau. Ce n'est rien Macie, respire profondément. Je ne m'écoute pas à moi-même, comment vais-je pouvoir répondre aux questions du journaliste. Dixon Padilla est le chanteur qui marque tous les esprits depuis plus d'un an. Lorsqu'il a commencé sa carrière, je commençais ma dernière année à l'école des arts de New York. Je n'écoute pas tant ces musiques que ça, mais tous les États-Unis connaissent cet homme. Il marque autant les jeunes que les plus vieux d'entre nous. Il a reçu plusieurs prix dès la sortie de son premier album et sa tournée a bien commencé, déjà. Je me sens encore moins à l'aise, d'un seul coup.

Emma a apporté de nombreuses tenues pour que l'on voie quoi porter ce soir. Mais mal à l'aise, je choisis cette belle robe blazer beige avec des talons déjà bien trop hauts pour moi. J'en porte pour des occasions ou pour des tenues qui en valent la peine, mais pas pendant que je suis sur un plateau de télévision où je suis supposée faire une prestation depuis des millions de téléspectateurs. On finit quand même par des cuissardes plutôt que de simples sandales. Il fait quand même frais sur le plateau et Emma voit bien que je ne suis pas à l'aise. Les assistants de production me font signe pour me préparer à rentrer sur le magnifique plateau. Ce matin, Samuel m'a aidée répéter pour ma prestation. Chez lui, nous avions poussé les meubles et il m'a aidée à être plutôt gracieuse en chantant. Ce n'était pas gagné, mais il est vingt heures, et je n'ai pas d'autres choix que de le mettre en pratique.

Flightless BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant