Chapitre 8
Déjà vu
Macie
Samedi 30 octobre 2021, Terrain de basketball, New York
- On se change les filles, crie une blonde aux cheveux tellement tirés en arrière qu'elle doit en avoir mal au crâne. Macie, toi aussi s'il te plait.
- Tu penses réellement que je vais suivre tes ordres après ce que tu viens de faire ? Après ce que tu viens de faire à toute l'équipe, Eva ?
Je m'adresse à elle avec presque de la colère. Elle pose ses mains sur ces hanches et se redresse droite devant moi, prête à m'attaquer après avoir osé la contredire. Je la regarde fièrement, presque heureuse de la défier aujourd'hui. Elle souffle et roule des yeux.
- Vous avez mal joué, pas moi. Si tu oses encore une fois me contredire ou me manquer de respect, tu dégages de cette équipe, Mancini.
Avec son accent américain, elle essaie de prononcer mon nom de famille. Difficile tâche surtout lorsqu'elle essaie de paraitre impassible. Eva est celle qui gère l'équipe aujourd'hui, car l'entraineur Walt voudrait que l'une d'entre nous devienne la capitaine, comme si ça existait réellement au basketball. Eva devait lui prouver pour le match d'aujourd'hui, mais toute l'équipe est remontée après la défaite à cause des refus d'application des tactiques de jeux par Eva.
- On aurait pu jouer ! Deux d'entre nous sont sortis pour avoir fait trop de fautes et on a perdu lamentablement ! On fait comment pour rattraper le championnat maintenant Eva ?
Ma colère s'entend dans tous les couloirs du gymnase. Cela fait quatre ans qu'Eva et moi avons rejoint cette équipe et cela ne nous arrête pas de ne pas nous aimer. Hors de question que je me mette à lui parler calmement alors qu'elle vient de mettre en danger notre deuxième place du championnat de cette saison. S'il y avait des sélectionneurs, j'espère qu'ils ont compris que cela est de la faute d'un manque d'esprit d'équipe de sa part. je secoue ma main pour arrêter la discussion et part me changer pour m'en aller au plus vite.
- Macie, Walt veut te voir.
Je finis de m'habiller et remercie ma coéquipière de m'avoir prévenu. Je vais vers le terrain où il se trouve avec le président du club de basketball. Je m'avance, mais ils sont en train de parler entre eux. Je ne veux pas les déranger, alors j'attends devant eux. Ils parlent d'une place vacante pour entrainer les catégories des plus jeunes du club.
- Ah, Macie ! Au prochain entrainement, tu fais l'entrainement à ton équipe, me fait-il, en sirotant son café. Tu feras comme Eva pour le match de la semaine prochaine. Je veux des exercices variés pour l'entrainement.
Je secoue la tête en signe d'approbation et je m'en vais, en leur disant au revoir par la même occasion. Mon sac posé à côté de moi, je démarre ma voiture en direction de Belle & Moi. La pression monte et je ne sais pas réellement qu'en dire. Depuis quatre ans, j'essaie d'atteindre des équipes bien plus professionnelles que celle-là, quitte à partir de New York pour Los Angeles ou autres. Mais j'ai toujours eu des bâtons dans les roues. Une blessure, une coéquipière qui croit être en concurrence avec sa propre équipe et du mal à prouver à mon entraineur ma détermination. J'espère que cette opportunité de diriger mon équipe va pouvoir se poursuivre lorsqu'il verra que l'on gagnera le match de la semaine prochaine avec brio. Je me gare derrière le bâtiment du café et je sors sans avoir hâte d'y entrer.
- Macie, Macie, Macie, ma belle ! dit Juliet, en regardant ma tenue de sport sur moi. Ah, quelqu'un revient du sport et je crois que ça veut dire que tu déjeunes avec nous à midi ! Je t'apporte notre plat du jour, ma chérie. Je ne te laisse pas choisir, je sais que tu vas être contente ! Romano, plat du jour pour Macie.
VOUS LISEZ
Flightless Bird
Romansa"Comment as-tu pu lui faire ça, hein ? Comment as-tu une seconde pu t'imaginer qu'elle accepterait ça ? - Mais arrête, lâche-moi ! J'ai rien fait moi, putain ! Je ne l'ai pas touchée ! Arrête s'il te plaît... je ne te mens pas... - Mon grand... C'es...