ÉPILOGUE
Inconnu
1 an plus tard...
Avez-vous déjà entendu le bruit d'une arme qui frappe le corps d'un être chère ? Avez-vous déjà entendu les hurlements de vos proches vous percer les tympans ? Avez-vous déjà ressenti une balle dans votre corps qui s'affaiblit à la seconde ? Moi, oui.
La salle du tribunal n'est pas remplie, mais l'ambiance est pesante. Toutes les personnes présentes sont vêtues de la seule tenue possible : celle de l'acceptation, de l'envie, de l'espoir. Un peu de noir par ci, un peu de blanc par là. Les hommes et les femmes sont logés à la même enseigne : pas de décolleté, pas de jambes visibles, pas de rire perçant.
— C'est accepté !
Quelque temps plus tard...
— Comment vous sentez-vous ? demande le psychologue, assis sur son fauteuil gris.
D'un regard vide, je le laisse reposer la question une seconde fois. J'ai froid et je ne connais que trop bien cette sensation. Je regarde les tableaux sur le mur, mais je ne peux pas voir ce qu'il y a dessus. Est-ce des formes ? Est-ce le corps d'une femme nue ? Est-elle battue ? Et ses traits sur elle, est-ce des marques de violence ? A-t-elle été touchée ? L'a-t-il violé ?
— J'ai vu son corps étalé sur le putain de sol, comment croyez-vous que j'aille, docteur ? dis-je, d'une voix brisée depuis trop de temps. Vous croyez que je suis là pour parler tranquillement de ma journée ? Je l'ai vu, ce corps. Il était étalé près de moi, docteur. Alors en tant que spécialiste diplômé, que dois-je faire pour dormir la nuit ? Comme je dois prendre les jours qui se lèvent ? Comment je peux vivre, maintenant que plus personne n'est là ? Dites-moi, avez-vous perdu l'amour de votre vie ? Vos amis, votre famille ? Avez-vous perdu votre âme, docteur ? Hein ? Répondre ne va que dans un sens, parce que l'on ne vous a pas ordonné d'aller voir un psy alors que je suis dans un putain de fauteuil roulant. Et vous savez pourquoi j'y suis ? Parce que ce putain d'accident m'a tout pris, docteur. Mais je me sens en forme, aujourd'hui, docteur.
VOUS LISEZ
Flightless Bird
Romance"Comment as-tu pu lui faire ça, hein ? Comment as-tu une seconde pu t'imaginer qu'elle accepterait ça ? - Mais arrête, lâche-moi ! J'ai rien fait moi, putain ! Je ne l'ai pas touchée ! Arrête s'il te plaît... je ne te mens pas... - Mon grand... C'es...