Chapitre 22 : Soulmate and checkmate

27 5 45
                                    

Chapitre 22

Soulmate and checkmate

Macie

Samedi 4 décembre 2021, Central park

« Mon père écrivait : remets toujours en question ta loyauté. Les personnes en qui tu as confiance l'attendront, tes plus grands ennemis la désireront, et ceux que tu chéris le plus en abuseront sans faute »

Je savais très bien que ce jour allait venir. Confronter ses amis qui deviennent nos plus grands ennemis. Sur avis de Penelope, j'enfile une tenue plus que représentative de celle que je suis. Un de mes bas préférés, c'est cette paire de jan droit blanc que j'adore mettre avec ce col roulé en cachemire beige. Une paire de tennis blanche et une grande veste beige enfilées, je pars de chez moi. Il ne faut que quelques minutes pour arriver à Central Park, alors je prends mon temps d'admirer mon beau quartier new-yorkais que je ne voudrais jamais voir différemment. L'hiver approche à grand pas et la fille d'hiver que je suis se hâte de plus en plus. Quoi de mieux que sentir le froid qui frappe notre visage et la neige qui nous glace le corps ? Ce que j'aime le plus, c'est ce quartier quand je n'y vois pratiquement plus mes pieds.

Le quartier de l'Upper west side a la particularité de faire partie du district que l'on appelle celui de la vallée des fleurs. Mon appartement est dans un de ses bâtiments où la façade est colorée et décorée par des lierres qui escaladent les maisons. Les fenêtres sont d'un style baroque, mais modernes. Les bâtiments dans lesquels j'habite ont été refaits cinq ans plus tôt pour arranger toutes les anciennetés des murs, les histoires tristes des plafonds qui fuient et nous avons pu rénover l'appartement avant que j'y emménage. Il était prévu que je vienne dans cet appartement avec Lisa, Léo et Fiorenzo. Nous avions imaginé que le bureau allait être une chambre et que mes parents pouvaient enlever du dressing les étagères pour le transformer en chambre. Depuis, j'y vis seule et je m'y sens encore mieux.

Central park est le plus beau des parcs du monde. Le contraste hallucinant entre les high-rises et la verdure nous mène vers de nouveaux horizons. Lorsque l'on passe sur les bordures du parc, nous y trouvons des immeubles populaires pour leurs architectures et leur délicatesse qu'ils emmènent à la ville. San remo est celui que j'admire le plus. Maman m'a toujours dit que si un sujet m'intéressait, je devais l'approfondir. C'est ce que j'ai fait avec New York, en apprenant que ce luxurieux immeuble du XXe siècle emprunte les codes du style baroque anglais. Il fait l'angle de la 74e et 75e rue et représente New York par des tours jumelles inspirées des plus grands architectes anglais. De nombreux journalistes ont affirmé que Demi Moore et Spielberg avaient occupé les appartements de luxe que l'on y trouve. Et Central Park fait vivre ces bâtiments par la venue d'oiseaux les plus sauvages comme les faucons qui prennent un nid sur les détails du bâtiment baroque.

— Te voilà, tu es en retard, remarque Lisa, vêtue d'une simple robe en laine et des cuissardes.

Je connais très bien Central Park pour lui avoir donné rendez-vous sur le pont qui donne une vue sur ces tours jumelles du San Remo. En voyant que les arbres commençaient à y laisser leurs feuilles, j'ai décidé de choisir ce décor pour pouvoir enfin discuter avec Lisa sur ce qu'il s'est passé en quatre ans. Sans que Fiorenzo ne soit au courant ; sans que Léo s'en mêle. Elle, moi et notre histoire. Le plus impressionnant, c'est de la voir se tenir droite comme si Blair confrontait encore Serena. Je ne suis pas Serena, parce que je ne me tape pas les hommes de mes amies. Et le baiser ? Je secoue ma tête pour m'enlever le souvenir des lèvres de Fiorenzo qui caressaient les miennes à m'en faire mal.

— Tu vas voir que tu aurais préféré que je sois bien plus absente qu'en retard, Lisa, fais-je d'un ton sarcastique. Je pense que tu me dois plus que des explications, comme me doivent tes parents et ton Antone.

Flightless BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant