Préface
Parmi les moments de notre vie, chacun en choisira un. La femme au foyer choisira la naissance de ses enfants et l'époux, lui, choisira sa première promotion. Les enfants auront en tête leurs premières victoires et les voisins, les premiers cris des soirées trop arrosées d'à côté. Quant à l'adolescente dans sa chambre tout emballée dans des cartons, elle n'attendra pas l'âge adulte pour garder en tête ses désastres de jeune fille.
Macie garde le même caractère depuis son jeune âge. Habile et drôle, ses parents l'ont toujours poussée à faire des activités pour calmer ses ardeurs d'enfant. Dans un meuble fait par son père adoré, la petite brune dépoussière trois fois par semaine ses médailles et ses coupes qu'elle a fièrement gagné dans des tournois et des championnats de basket-ball.
Au-dessus de son bureau toujours rangé, sa mère lui a conseillée d'y mettre de grands cadres pour décorer cette pièce trop blanche. Deux photos en grands formats que Macie avait soigneusement sélectionné chez l'imprimeur : Une monochrome où l'on aperçoit une belle vue remplie de montagne et une piscine. De dos, les épaules dénudées, une silhouette aux cheveux longs s'y trouve de dos. Si l'on y jette un œil curieux, on y voit une légère brume qui surpasse les montagnes. On y croirait des effets spéciaux, mais cela n'est que vérité.
La seconde s'intéresse a une personne aux cheveux bouclés et aux seins nus, cachés par les mèches. Aucun haut, la personne n'a qu'un vieux bas de jogging verts et des chaussures de sport usées par le temps. Cette personne n'est autre que Macie. Son père avait désapprouvé que l'on affiche ses cadres, mais sa femme en avait décidé autrement.
Par la fenêtre, une vue majestueuse lui fait face. Macie adore encore et toujours contempler ce décor où la rivière passe sur le pont en bois. La jeune femme prend le temps de lire, assise sur son lit correctement bordé, en regardant cette vue imprenable de sa ville natale. Et la lecture est sa passion le temps d'un repos.
L'endroit le plus secret de sa chambre se trouve sous son lit dans une petite boîte en carton. Souvent, prise d'une grande vague de tristesse et de douleurs interminable, elle attrape cette petite boîte où elle y garde tous les vieux clichés qu'elle avait auparavant accrochés dans sa chambre. Il y avait autant de photos avec sa famille qu'avec ses amis. Pour être honnête, il y avait aussi des images de lui et d'eux.
Mais cette chambre est dans des cartons en direction d'un appartement où ses parents la retiennent cachée. Plus de quatre ans après et quelques cartons vidés, Macie grimpe l'âge adulte avec la peur au ventre, les secrets en tête et le mal-être au creux de l'estomac. Heureusement pour elle, New York l'attendait impatiemment dans un petit endroit que ses parents avaient acheté peu après leur mariage.
Est-ce qu'une vie américaine pourrait lui faire oublier ? Lui faire oublier ce qu'elle garde en elle ? Ce fardeau qu'elle cache et qu'elle enterre à chaque coup dans la poitrine ?
VOUS LISEZ
Flightless Bird
Romance"Comment as-tu pu lui faire ça, hein ? Comment as-tu une seconde pu t'imaginer qu'elle accepterait ça ? - Mais arrête, lâche-moi ! J'ai rien fait moi, putain ! Je ne l'ai pas touchée ! Arrête s'il te plaît... je ne te mens pas... - Mon grand... C'es...