Chapitre 30 : Christmas dream

29 6 47
                                    

Chapitre 30

Christmas dream

Macie

Vendredi 24 décembre 2021, Chalet

Sans étonner personne, Noël est de loin ma fête de fin d'année préférée. La neige envahit l'air de sa fraicheur et elle se mêle aux branches des arbres vidés de couleur. Les routes sont blanchies, les maisons perdent leurs couleurs et nous, les êtres humains que nous sommes, vivons dans une rivière de flocons qui nous bousillent le teint. Nous remplaçons les toitures rouges avec nos joues brûlées par le froid. C'est ça, Noël. Et cela fait trop de temps que j'attends qu'il neige pour le réveillon et le jour de noël.

Je suis croyante, mais très peu pratiquante. J'aime savoir qu'il y a une force supérieure qui nous atteint psychologiquement et moralement. Je suis persuadée que les Hommes croyants sont ceux qui ont peur de l'après. Après la vie, avant l'oubli. Et ma croyance vient autant de cette peur que celle d'être constamment maîtresse de mes actes. La religion me permet d'être cachée derrière un dieu que nous célébrons le vingt-cinq décembre.

— Macie, réveille-toi, entends-je, au creux de mon oreille. Prends tes chaussures et viens.

J'ouvre les yeux lentement, douloureusement. Fiorenzo se tient au-dessus de mon visage, une main tendue vers moi. Je frotte mes yeux, et mon cerveau n'est pas en accord avec mes mouvements. La fatigue en est la cause : je le suis sans écouter ce qu'il me dit. Je ne sais pas l'heure, je ne sais pas où l'on va. Et pourtant, nous nous retrouvons en-dehors du chalet, alors que je viens tout juste de prendre mes chaussures et ma veste. Fiorenzo me regarde, dans l'attente que je mette ma main dans la sienne.

— Je t'emmène voir la beauté de cette journée dans le calme, me raconte-t-il, en m'emmenant sur le chemin derrière le chalet.

L'endroit nous ferait braver tous les interdits : les fleurs hivernales rendent, cette saison, encore plus intrigante. Il me manquerait plus que du houx et je pourrais me sentir au paradis. En haut de la vallée, la vue frappe mon regard : toutes les maisons et les chalets ont un toit invisible. Tous ont cet amas de neige qui décorent le monde. Je me sens remplie d'énergie, d'amour et de liberté. Fiorenzo a le regard presque dans le vide lorsqu'il m'accompagne sur le banc. Il est gelé et je mets bien trop de temps à m'habituer au bois gelé sous mes fesses. Fiore a enlevé la neige de dessus, mais la fraicheur s'est ancrée dans les fissures du banc.

— Je savais qu'il t'avait violée, avant même que Lisa ne te l'apprenne, m'annonce-t-il, sans un regard dans ma direction.

Je reste de marbre face à ses révélations. Je ne sais que dire. Fiorenzo était au courant ? Je le regarde, alors qu'il admire sûrement le sol enneigé qui me semble fondre sous mes pieds. S'il était au courant, pourquoi a-t-il mis autant de temps à dire qu'il était innocent ? Pitié, je ne rêve que d'une chose : qu'il n'est pas fait ça pour défendre un violeur, parce que je vais finir par regretter le baiser de la veille. Je refuse de croire que tout le monde me ment, encore et encore, comme s'ils jouaient à des jeux dans lesquels je finissais toujours à la case départ.

— S'il te plaît, laisse-moi expliquer pourquoi je le sais, continue Fiorenzo, en posant sa main sur ma cuisse. Après tous ses évènements, nous sommes allés à la boxe avec Antone et Léo. Il était très en colère et il disait qu'il s'était disputé avec Lisa à cause de toi. Il avait dit que c'était une dispute dans laquelle tu étais impliquée, parce que Lisa ne parlait que de toi. Et ce jour-là, il m'a dit que tu méritais ce qu'il t'était arrivé, parce que tu l'avais repoussé.

— Quoi ? dis-je, d'une voix presque inaudible. Mais pourquoi tu n'as rien dit ?

— Quand il a dit ça, il a terminé en me disant que celui qui t'avait fait ça méritait la prison, mais que tu méritais tout de même ce viol. On s'est presque battu, mais je me suis dit qu'il ne se désignait pas en disant ça. Au final, quand Lisa m'a racontée, j'ai commencé à rassembler les pièces du puzzle et me dire que c'était évident.

Flightless BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant