Chapitre 6
Two points of views
Macie
Lundi 25 octobre 2021, Appartement de Macie, New York
Un week-end entier. Un week-end à tourner dans l'appartement, en me brûlant la peau avec l'eau bouillante qui coulait sur ma peau. Un week-end à crier, à pleurer.
— Je les hais tous, hurlé-je, en fracassant une assiette dans un coin du salon. Je les hais !
Seule dans mon appartement, rien n'aide à aller mieux. Mes yeux se remplissent de larmes à chaque seconde. Mon corps s'abandonne sur le lit chaque soir pour apaiser ma douleur. Rien n'y fait. C'est la même. Toujours cette pénible douleur dans le bas ventre qui me crie de m'enfuir. Pars Macie, pars au plus vite. Il m'a retrouvée.
Jamie n'est pas restée longtemps après la soirée. Une dispute après, il a décidé de me laisser ruminer toute seule. Mais il ne sait pas, comment lui en vouloir ? Déjà, debarasse-toi de lui. J'aurais pu reconnaître ses yeux entre mille. Il n'y a pas que les états unis et la France dans le monde, et on est pourtant tombé sur la même ville. Je n'ai pas bien dormi.
Jamie et moi avons une relation aussi compliqué. Ça fait quelques semaines que l'on essaie de cacher un mal-être dans notre couple, mais les vacances d'été nous ont détruit à petit feu. Je crois - je suis certaine, que l'on ne peut pas rester à vie avec une personne. Peu importe qui, c'est difficile de croire que cette personne t'acceptera toujours, dans les bons et mauvais moments. Et malgré tout, je refuse de lui raconter quoi que ce soit.
Mon dimanche s'est résumé à des pleurs incessants dans un salon vide qui continue à se rétrécir sur ma propre personne. Je n'ai pas mangé et je n'ai pas dormi. Le plus amusant dans cette histoire, c'est qu'elle se répète encore et encore et encore. Après mon passage aux urgences et mon retour à la maison, mon téléphone n'a jamais sonné. Seulement quand il a essayé de t'appeler une vingtaine de fois. Il avait appelé, mais ceux qui ne m'avaient pas fait de mal et qui faisaient partie de mon entourage ne m'ont jamais appelée. Et ce dimanche, même si mon copain m'avait vu la veille dans un état dans lequel il ne m'avait jamais vue, il n'avait pas pris la peine d'appeler.
- Est-ce que tu as dormi au moins cette nuit ? s'interroge mon père. Si tu dois travailler aujourd'hui, prends quelque chose à manger avec toi essayer de te concentrer sur la musique et seulement sur la musique.
- J'ai besoin de savoir qui lui a dit où j'étais, rétorqué-je. Je n'ai pris contact avec aucun d'eux depuis 4 ans et avec maman, vous n'étiez censé rien dire à personne.
L'angoisse et la tristesse viennent de laisser place à la colère. Mes muscles se contractent à chaque mot prononcé et je sens mes joues brûler. Les battements de mon cœur sont beaucoup plus rapides, je les sens alors que je fais les cent pas dans tout l'appartement.
- Ni ta mère, ni moi avons dit quoi que ce soit à quiconque, continue mon père. Mais je veux que tu m'écoutes attentivement, Macie. Je sais que cette idée ne va pas te plaire, je crois que je devrais lui parler et surtout, entendre ce qu'il a à dire.
- Dis-moi que tu plaisantes, papa. Est-ce que tu es en train de nous dire que je devrais prendre contact avec la personne qui m'a fait du mal et qui a violé ta fille ?
Depuis que tout est arrivé, la personne la plus en colère était mon père. Je pose violemment mon téléphone que j'ai mis sur haut-parleur sur le bord de l'évier. Je me mets à taper des pieds pour essayer de calmer ma colère et pour ne pas sortir de mes gons. Fiorenzo m'a fait du mal devant tout le monde et mon père veut que je sois à côté de lui pour l'écouter mentir.
VOUS LISEZ
Flightless Bird
Romansa"Comment as-tu pu lui faire ça, hein ? Comment as-tu une seconde pu t'imaginer qu'elle accepterait ça ? - Mais arrête, lâche-moi ! J'ai rien fait moi, putain ! Je ne l'ai pas touchée ! Arrête s'il te plaît... je ne te mens pas... - Mon grand... C'es...