Chapitre 20 : I do not want to see you again

33 6 61
                                    

Chapitre 20

I do not want to see you again

Mercredi 17 novembre, appartement de Jamie.

S'il y a bien une chose que j'ai retenue sur cette journée avec Fiorenzo, c'est son honnêteté à toute épreuve. Pendant un instant, je m'en suis terriblement voulu d'avoir cru qu'il était coupable. Je ne voulais pas imaginer que c'était un inconnu coupable. J'avais envie que les proches de Fiorenzo comprennent que je ne lui voulais pas de mal : j'avais peur dans ce noir, j'avais mal. Tous les détails ramenaient à lui. Cette journée m'a permis de me recentrer sur un sentiment que je connaissais bien chez Fiorenzo : la compassion. Parmi toutes les personnes que Penelope aurait pu appeler, elle a choisi Fiorenzo comme une évidence à nos problèmes. Hier, j'ai été très dure avec mes parents et cette nuit, j'ai réalisé que Paola en avait pris pour son grade sans que je ne puisse réfléchir à ce qui l'avait emmenée à devenir l'orpheline que mes parents adoptent. Je dois leur en parler avant qu'ils partent, parce que cette petite fille n'a rien demandé. Au final, j'aurais préféré qu'ils m'en parlent pendant la procédure, pour pouvoir les soutenir dans tout ce projet. J'ai été mis à l'écart et je dois m'y faire, parce que c'est ma famille.

— Oh, tu es là Macie.

Jamie ouvre la porte d'entrée de son petit appartement. Je ne dirai pas que j'ai un appartement plus beau que le sien, mais il a l'appartement d'un adolescent. Des boîtes de rangement vides, une table basse que l'on a trouvé ensemble dans une braderie qui sert de dressing et une cuisine aussi petite que bordélique. Lorsqu'il ouvre, il porte un costume encore plus classe que la dernière fois. Ses cheveux sont cirés en arrière de sa tête et ces chaussures ont l'air de briller. L'odeur que dégage l'appartement ressemble à celle d'un déodorant pour homme. Il a dû en mettre des tonnes. Son visage n'a aucune émotion, juste une expression autoritaire. Il se tient droit, confiant et effrayant.

— Oui, je voulais qu'on parle, affirmé-je à mon copain. J'ai besoin que l'on discute de ces dernières semaines.

— Écoute...

Il marque un temps de pose, en passant ses mains sur ses cheveux plaqués. Un bouquet de fleurs emballé se trouve coincé entre ses genoux alors qu'il essaie d'arranger son nœud de cravate. Ses yeux se plissent et je sens qu'il me prépare un bon plan lourd. Je t'écoute, Jamie. Dis-moi pourquoi tu es habillé comme ça que l'on rigole. Je ne suis pas dupe. J'essaie d'être aussi sérieuse que lui, mais intérieurement, je ris. Je ris bien, parce que je connais la tournure de la conversation et que le discours que j'avais imaginé pendant le trajet s'effondrait. Mais au fond de moi, je ne peux pas avouer que je commence à me décomposer et à sentir un poids dans ma poitrine. Mon cœur ralentit lentement, comme une évidence que je redoutais jusqu'à ce que je me plante devant cette fichue porte.

— J'ai décidé d'accepter un rendez-vous avec une collègue de travail, ce soir, admet-il.

— Oh, et tu comptais me larguer quand ? Après qu'elle t'avait dit que le rendez-vous allait continuer chez elle ?

Ma voix est à la limite de la menace. Je comprends que nous ne sommes pas parfaits, mais au point d'en arriver à avoir des rendez-vous, des dates, peu importe... Ça en est trop, je me laisse quelques secondes pour m'énerver contre lui. Il l'a bien cherché. Je ne suis pas la seule fautive dans ce couple. Mes yeux sont tellement ronds que je dois donner envie aux rapaces de venir les dévorer. Mon corps entre en ébullition tellement rapidement qu'il vient de dépasser les records. Mon regard est dévastateur pour tout ce que je regarde. Je hais d'être prise pour une idiote et je hais savoir une chose : perdre quelqu'un te fait l'aimer encore plus. Je sais très bien qu'il va me reprocher de ne pas avoir été présente pour lui, parce que c'est le cas. Je n'ai pas le temps de l'aimer, pas le temps de nous regarder vieillir ensemble. Cela fait des mois que j'ai besoin qu'il reprenne les devants, parce que je ne crois plus en nous deux.

Flightless BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant