Je remonte les escaliers au pas de course, pressés de boire mon café avant qu'il ne soit froid. Comme je l'avais espéré, la porte n'est pas fermée à clé, aussi j'entre dans l'appartement en faisant le moins de bruit possible pour ne pas la réveiller.
Je dépose le petit déjeuner sur la table du salon, et récupère une assiette dans la cuisine où je dispose les viennoiseries que j'ai achetées.
Quand la porte de la salle de bain s'ouvre, je me retourne prêt à l'accueillir, avant de faire deux constatations, la première elle est en serviette devant moi, la deuxième elle a un déo dans la main, comme prête à m'asperger avec. Ce qui, vu son air, était visiblement prévu. Mais mon cerveau semble n'enregistrer que la première observation, et mes yeux parcourent son corps, inspecte ses jambes nues, et remonte sur cette serviette beaucoup trop courte.
— Bordel ! tu m'as fait peur ! J'ai cru que quelqu'un était en train de me cambrioler.
— Désolé, réponds-je en gardant les yeux sur les siens, m'obligeant à ne pas dévier. Je suis allé chercher le petit-déj.
De ma tête, je lui montre la table basse où j'ai tout déposé. Ses yeux s'écarquillent en voyant ce que j'ai préparé, alors que je me gratte la nuque, soudain gêné. Il faut dire que c'est la première fois que je vais chercher le petit déjeuner en dormant chez une fille. Même pour mes ex, je ne l'ai jamais fait.
Surprise, elle se rapproche de moi, sa serviette ne couvrant que partiellement son corps, j'use de toute ma volonté pour détourner le regard.
— Tu devrais aller te changer.
Ses joues rougissent alors qu'elle prend conscience de son accoutrement. J'attends qu'elle soit partie avant de m'installer dans son canapé et d'allumer son ordinateur.
— C'est quoi ton mot de passe d'ordi ? crié-je.
— Caro33thebest avec un C majuscule, me répond-t-elle sur le même ton. Eh, oui ! c'est elle qui l'a mis !
J'entre le mot de passe et lance le moteur de recherche. Dans la barre de favoris s'affichent deux plateformes de streaming, et la deuxième me fait sourire, j'aurais dû le parier. Cette fille est fan de Disney. Je lance le site et parcours les films d'animation, avant de retrouver un de ceux qui a bercé mon enfance. Rox et Rouky.
Anna ne tarde pas à me rejoindre, vêtue d'un legging et d'un sweat à capuche moutarde. Elle s'installe en tailleur et plonge ses lèvres dans le gobelet devant elle.
— J'ai bien choisi ?
— C'est parfait, merci ! Tu nous as mis quoi ?
— Tu vas voir, réponds-je tout en croquant dans ma chocolatine.
Le film se lance et un sourire se dessine sur son visage en voyant les premières images défiler.
— Oh ! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé.
— Moi aussi, alors j'espère que ça ne te dérange pas, parce que je ne changerai pas.
Les yeux brillants et la bouche pleine de miettes, elle me regarde comme si j'étais là huitième merveille du monde. Et j'adore ça.
— Il n'y a pas si longtemps quelqu'un m'a dit qu'on était à présent trop grand pour regarder des dessins animés.
— Qui que soit cette personne, elle n'en n'a sans doute jamais regardé de sa vie. J'ai lu un article une fois qui disait que les dessins animés étaient excellents pour lutter contre la dépression. En plus, ils peuvent prendre différentes formes. En général, je suis plus manga, mais j'ai grandi avec les films d'animations des studios américains, impossible de réellement m'en détourner.
VOUS LISEZ
Sur le même palier [Terminé]
RomanceIl y a des gens fait pour se rencontrer ! Pour Anna, il n'y a que les livres et sa meilleure amie qui compte. Son temps, elle le passe entre les deux et son travail. Pourtant une fois par semaine, elle se libère pour aider son voisin à faire le ména...