L'épilogue est là, je sais qu'il est très court, il fait moins de 100mots mais j'ai voulu allé à l'essentiel, peut-être qu'il bougera à la réécriture, quoiqu'il en soit, ça y est, c'est la fin. Encore merci à vous pour vos lectures, vos votes et vos commentaires, j'ai pas mal de choses à améliorer mais je vais laisser cette histoire de côté un petit moment avant de la reprendre. En tout cas, j'attends vos retours qu'ils soient positif ou négatif.
2 ans plus tard
Après deux tours de parking, on trouve enfin une place où garer la voiture. On a dix minutes de retard et je sens déjà que mon père va nous faire une crise. Je ne prends pas la peine de me reprendre et laisse la voiture en biais sur la place. Dans le rétroviseur, je capte le regard moqueur d'Anna. Elle qui passe son temps à toujours se reprendre pour être bien garée ne se gêne jamais pour me glisser une remarque à ce sujet. Pourtant, ce n'est pas elle qui intervient à côté de moi.
— T'aurais pu te reprendre quand même ! Bon sang, je me demande ce qu'il m'est passé par la tête le jour où je t'ai donné cette voiture.
— Papy garde ta bonne humeur pour ton fils, d'accord ?
Mon grand-père grommelle dans sa barbe mais descend de la voiture, la portière tenue par Anna.
Avant sa chute il y a deux ans, mon grand-père ne prenait plus le volant qu'occasionnellement, mais depuis que le médecin lui a formellement interdit de toucher à un quelconque volant, il m'a refilé sa voiture et je fais le chauffeur pour lui, du moins quand ce n'est pas Anna. J'ai aménagé chez elle quelques mois après notre rencontre, ce qui me permet d'être avec elle et de rendre visite à mon grand-père tous les jours ou presque. Mes parents eux viennent nous rendre visite régulièrement — du moins tous les deux, trois mois maintenant — et la relation que j'ai avec mon père, comme celle qu'il a avec le sien, s'est nettement améliorée. Même si ce n'est pas encore ça. Je plains déjà ma mère qui va devoir cohabiter avec les deux pendant un mois alors qu'avec Anna on part rendre visite à Tommy en Australie. C'est une première pour Anna, mais je sais qu'après avoir râlé, elle finit souvent par abdiquer et me laisse lui faire découvrir de nouvelles choses.
Ce soir mes parents ont tenu à nous inviter au restaurant avant de nous déposer tôt demain matin à l'aéroport, puis de récupérer mon grand-père, Tigrou et ses affaires et de prendre la route pour Pau. Mais on ne laisse pas les appartements sans surveillance non plus, puisque Caroline va passer régulièrement vérifier que tout va bien avec sa copine Sarah.
On s'avance vers l'entrée du restaurant dont j'ouvre la porte pour laisser passer mon grand-père et ma copine. Pour une fois mes parents ont accepté de dîner dans un restaurant familial, et à l'attitude de mon père qui regarde partout autour de lui comme si quelqu'un allait lui sauter dessus, je sens qu'il n'y remettra pas les pieds de sitôt.
Le serveur nous guide jusqu'à mes parents déjà attablés. Il me suffit d'un regard vers mon père pour percevoir sa colère vis-à-vis de notre retard, mais je n'ai pas le temps de dire quelque chose qu'Anna me devance et se penche pour lui faire la bise. Il faut dire qu'elle est envoûtante dans cette robe vert d'eau, et avec ses cheveux relevés en chignon d'où s'échappe quelques mèches. L'année dernière, elle a enfin laissé tomber la frange, mais elle a encore du mal à croiser le regard d'inconnu, malgré toutes les fois où je lui répète à quel point elle est belle.
On prend place autour de la table et un serveur s'approche prendre notre commande. Ma mère et Anna discutent ensemble alors que je suis entre mon père et mon grand-père pour éviter qu'ils ne se chamaillent trop.
[Toujours en vie ?]
Discrètement je tente de lire le message d'Adrien sous ma serviette.
— Julien ! Quand on est au restaurant, on ne répond pas au téléphone !
— Mais laisse ton fils tranquille ! Il est majeur, non ? Alors laisse le faire ce qu'il veut.
— Papa ne t'en mêle pas je te prie !
[Toujours, mais je sais pas pour combien de temps.]
J'appuie sur envoyer et glisse mon téléphone dans ma poche alors que le serveur dépose nos commandes, récupéré un peu plus tôt.
— Bon alors les enfants, fait ma mère, vous êtes prêt pour demain ?
Anna se tend sur son siège ce qui n'échappe à personne, et ma mère dépose sa main sur son bras. Demain sera sa première fois en avion, je sais qu'elle stresse alors je lui ai acheté plusieurs romances qui se déroulent dans des avions et en Australie afin qu'elle se prépare psychologiquement. Je pensais l'aider en faisant ça, mais l'un des livres parlait d'un crash d'avion sur une île, ce dont je me serrai passer.
— Ça va bien se passer ne t'en fais pas, lui dit-elle.
Le regard de ma copine croise le mien, et je lui souris. Je sais que tout va bien se passer, et puis on sera ensemble. Notre premier voyage depuis qu'on se connaît. On a travaillé et économisé pour ça, et par chance on a eu que les billets d'avion à payer puisque Tommy nous héberge et nous prête sa voiture sur place. Il a déjà prévu de nous faire visiter une bonne partie de la côte est, d'autant plus qu'on sera au printemps là-bas, alors que l'automne démarre en France.
On attaque nos plats tout en discutant de nouveau du programme prévu. J'ai beau dire à mon père que je ne sais pas ce que mon ami a prévu de nous faire découvrir, il ne veut rien entendre. Pour lui, il est inadmissible qu'on parte sans savoir ce qu'on va y faire. Mais c'est ce qui me plait, la découverte du lendemain, ne pas savoir ce qui nous attend.
A ma droite, mon grand-père sort son pilulier qui ne quitte presque jamais sa poche depuis son passage à l'hôpital. Il grommelle quand mon père lui sert de l'eau mais je sais que c'est pour la forme, parce que leur relation s'est beaucoup améliorée. Elle n'est pas parfaite, mais aucune relation ne l'est, pas même la mienne avec Anna, qui me pince le bras parce que j'essaie de remonter sa robe.
Je souris sincèrement à la fille que j'aime. Demain ce n'est plus seulement dans les livres qu'elle vivra des aventures.
VOUS LISEZ
Sur le même palier [Terminé]
RomanceIl y a des gens fait pour se rencontrer ! Pour Anna, il n'y a que les livres et sa meilleure amie qui compte. Son temps, elle le passe entre les deux et son travail. Pourtant une fois par semaine, elle se libère pour aider son voisin à faire le ména...