Will you marry me?

283 26 0
                                    

Yande Sarr

Je sais que ce n'est une bonne idée de venir dans cet endroit mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien...

...

...

...

Je dois le voir et j'appréhende sa réaction plus que tout ...

Je vois quelques jeunes sortir de cette pièce qu'on m'a indiqué le sourire aux lèvres, je me conforte  intérieurement que c'est un bon signe....

Je suis le garde comme le veut la procédure et attends d'être annoncé dans ce taudis nauséabond...

...

...

...

Garde: monsieur....

Lui: accordez-moi une minute...

Garde:monsieur le ministre vous avez une autre visite...

Il est de dos, les mains tenant lourdement sa tête et il ne me voit pas...

Lui: non dites à maitre diaw de repasser plutard svp

Le garde me regarde tres peu confiant, je lui fais signe de lui dire que ce n'est pas son avocate...

...

Garde: non ce n'est pas elle...

Il relève sa tête mais ne se retourne pas...

...

...

...

...

Mon coeur cogne dangereusement  ma poitrine et je perds tout moyen mais impossible de me dégonfler maintenant que les dès sont jetés...

...

...

...

J'avance tremblotante, ma voix ensevelie par la pression...

Les grilles autour me rappellent constamment la dangerosité de ce lieu de privation de liberté, les faibles reflets de lumière le désespoir et l'impuissance de ses occupants
.

.

.

Moi: Babacar c'est moi...

...

...

...

Il sursaute brutalement, se retourne visiblement très surpris par ma présence....

...

...

Il me regarde sans trop réaliser mais choisit quand même de garder le silence...

Lui: qu'est ce que tu fais là...

Mon coeur rate un battement face à la dureté de ses mots....

Moi: j.... j'ai des choses à te dire ...

Il me coupe violemment la parole...

Lui:on n'a plus rien à se dire toi et moi, n'est ce pas madame Sene ou maman yande...

Ses paroles résonnent comme un poignard dans mon coeur et je ferme les yeux pour encaisser...

Lui: ton mari t'a laissé venir cette fois ou tu es venue m'annoncer que vous attendiez un heureux événement...

Moi: arretes stp...

Il vient à mon hauteur me surplombe puis me lance droit dans les yeux...

Lui: C'EST TROP TARD, VAS T'EN STP?...

L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant