Max
Je vais vous raconter mon histoire au risque de m'attirer des foudres, le jugement moral ou le dégoût de certains.
Mais à ce stade je crois que je n'ai plus rien à perdre , je me sens crucifié à jamais
Ma conscience me rassure en me disant que c'était la meilleure chose à faire, que c'était soit lui soit moi... mon cœur me rétorque que je n'aurai jamais du trahir mon meilleur ami, la seule personne qui comprenait mon silence
...
...
...
Pendant plus de vingt ans je vis avec ce secret , ce lourd fardeau sur mon esprit , qui ne cesse de me hanter nuit et jour ....
...
Depuis vingt ans, j'essaie d'oublier le passé, de fermer l'œil sur ce qui c'était passé mais tel un condamné à mort, je vis avec la culpabilité comme compagnon de mes nuits tourmentées....
...Je vis avec des remords constants ,
Je me dis alors...
Si seulement je pouvais revenir en arrière, avoir une machine à remonter le temps, inverser ce sablier d'instants pour tout recommencer
Si seulement je n'avais pas croisé son chemin
Si seulement je n'étais jamais venu au Sénégal
Hélas le rappel du temps me fait prendre conscience que les dés sont jetés, que le jeu
est déjà fait mais malheureusement personne n'en sort vainqueur ......
L'effet domino a surgit , faisant basculer les choses les unes après les autres ....Alors permettez-moi de remonter le fil de ma vie ....
...
Mon enfance!
Pas de choses inédites , sauf que je suis issu d'une famille qu'ils jugent, eux, de nobles...
se targuant d'une lignée d'aristocrates, de décideurs influant la marche politique, societale des rois d'antan. De leaders modernes dictant leurs lois au gré de leurs intérêts qu'ils souhaitent saufs.C'est dans ce climat, cet état d'esprit de colonisateur que mon grand-père fouilla le sol sénégalais pour la première fois , a la recherche at de ressources pouvant fructifier l'avenir du jeune ingénieur qu'il était.
Études après études , il posa valises et espoir sur la terre de Bargny, bâtissant sans le savoir la fortune de notre famille . Il géra d'une main de maître la structure et posa les jalons de ce qui allait en faire le succès fulgurant d'aujourd'hui...
C'est donc naturellement qu'il forma papa, lui aussi ingénieur et à sa mort c'était une évidence pour tous que papa lui succède à la tête de la direction générale.
Je me rappelle alors qu'il enchaînait les voyages d'affaires, on avait de lui que cette image d'homme d'affaire, tout le temps scotché au téléphone , à parler de chiffres et de statistiques, alors moi et mon frère naviguions entre un père riche absent et une maman émotionnellement indisponible.
Pas de quoi nous plaindre parce que nous faisions partie de la jeunesse dorée de l'époque. Celle là qui réfléchissais avec sa carte bancaire, par ses billets et qui dépensait sans compter . Honnêtement pour moi l'argent était un du et sa valeur m'était moindre ....
...
Des lors je valsais entre les boîtes de nuit huppées et les soirées mondaines, d'évènement de lancement aux soirées de gala ....
VOUS LISEZ
L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT
No Ficciónun être hybride, à la longue jupe, aux talons vertigineux dans sa démarche virile et sa barbe imposante.