retour à la case départ

405 32 2
                                    

Moussa sene

Yandé  saute sur ses jambes  à la vue de l'avocate à la sortie  du bureau...

...

Elle se précipite vers elle, inquiète...

Yandé: alors maître?

Maitre Diaw: il ne veut voir personne...

Yandé: svp je  dois tout lui expliquer... dit-elle en lui sautant dessus ....

L'avocate impassible, lui retire sèchement  les mains...

Maître Diaw( fermement): non je vous déconseille de le faire...

Yandé( déterminée): non maitre svp, ON DOIT SE PARLER LUI ET MOI....

Maitre Diaw: écoutez Mlle Sarr, Monsieur Gaye a besoin de rester seul, d'avoir les idées claires...

Yandé  ( silencieuse):.....

Maître Diaw: tout ceci ne doit pas être évident à vivre pour lui non plus....

Yandé:...

Maître Diaw: laissez-lui le temps de digérer tout ça svp,après vous parlerez calmement..

Yandé:...

Maître Diaw : maintenant rentrez chez  vous et prenez soin de vous...

Elle lui lance un dernier regard, me toise puis quitte les lieux d'un pas assuré...

....

...

...

Yandé s'appuie sur le mur et pleure silencieusement...

...

...

Je suis le spectacle sans  rien dire...

Quelques vas et viens viennent perturber la quiétude de ce couloir, vidé de son monde...

...

Ses hoquets sont amplifiés par le silence des lieux, son visage est juste méconnaissable...

...

Je n'ai jamais vu Yandé aussi éprouvée, elle ne prend même pas la peine d'essuyer ses narines...

...

J'attends  stoïque  qu'elle me parle...

...

...

....

...

Elle se calme peu à peu et se décide enfin à me parler...

Yandé( en pleurs ): pourquoi tu as fait ça dit-elle sans me regarder...

Moi: ...

Yandé: les humiliations  ne te suffisaient pas à bendjiene, il fallait que tu en rajoutes ici DEVANT TOUT LE MONDE ...

Je reste silencieux...

Moi:...

Yandé: tu veux me détruire, tu veux détruire ma vie... c'est ça?

Moi:..

Yandé( très en colère): PARLES....

...

...

Yande:Parles bordel de merde...

Elle se détourne, me fixe très énervée...

...

L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant