Tout ce qu'on perd nous revient sous une autre forme

841 37 0
                                    


___________________________________
Babacar Hamilton Gaye

Je suis réveillé depuis un moment mais je reste couché à penser à ma vie. ...

....

....

...

Mon dieu, quel chemin...

...

...

...

J'en ai fait  pour en arriver là. De jeune homme des mers à  ministre de la république, qui l'aurait cru....

Mes parents doivent, de l'au-delà, être fiers de moi afin je pense.

...

J'ai assez bien réussi pour m'assoir sur la table des grands décideurs de ce pays.

....

C'est vrai que mes études en France m'y ont beaucoup aidé....

....

Mes parents adoptifs m'y ont amené juste après le décès de mes parents biologiques  pour que je poursuive mes études....

....

...

...

Je suis alors arrivé dans ce pays comme un jeune africain, perdu à la recherche de repères et d'un avenir meilleur...

...

J'étais tout le temps émerveillé par ce cadre diamétralement opposé à mon ancienne vie.

....

Les rues, les grands immeubles, les magasins, TOUT m'impressionnait...

....

Olivier Hamilton faisait tout pour que je me sente à l'aise , que je ne sente pas le décès brutal de mes parents.

Sa maison était en bordure de mer, ma chambre avait je me rappelle un grand aquarium au mur,d'où ma grande passion pour les poissons

Et tout convergeait dans cet esprit, mes peluches-requins, mes livres de chevet et mes bateaux pirates...

Je souris à cette pensée...

Ma mère Ines Hamilton  s'était mise à la cuisine africaine pour que je ne sente pas le décalage entre les deux cultures...

...

En classe j'étais le petit sénégalais mignon...

Au début c'était dur car j'étais constamment  entouré de petits blancs et que je ne savais pas ce qu'ils me disaient.J'étais assez susceptible  et j'avais peur de jouer avec eux...

....

...

...

Mais madame fofana mon institutrice, une française d'origine malienne l'a senti et faisait tout pour que je m'intègre  au groupe

Et dieu merci sinon le jeune garçon timide que j'étais ,allait continuer sa scolarité, tout seul sans ami...

...

...

...

Au fur et à mesure j'arrivais à m'amuser comme un enfant normal même si je faisais des cauchemars la nuit.

Ma soeur jumelle me manquait énormément  et tout était prétexte pour pouvoir discuter avec elle....

....

L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant